Contrôle technique et véhicule aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1018
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#31

Message par jmlustrat »

Merci à tous les 2 pour ces précisions

Bonne journée
JM
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#32

Message par pachy54 »

Il y a de cela quelque 10 voire 15 ans, un article dans un journal 4x4 faisait état de ce découpage du toit !

Le seul souci (de mémoire) était la résistance du toit dans la mesure où plusieurs membrures ont été découpées..... (arceaux de renfort perpendiculaires au véhicule) en cas de basculement latéral et retournement ! :hein:


Pour les non conformes à la CG

juste pour info

tel mon GR, toujours équipé raid donc deux places, le contrôleur mentionnait à propos des sièges et ceintures

défauts sans CV

0.4.2.1.1 places assises non concordantes avec le document CG - sur D,G, C, ARD et ARG
7.1.2.3.3 ceinture essai non réalisé sur D, G, C, ARD et ARG

vois un autre CT si un peu trop zélé !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#33

Message par pachy54 »

jmlustrat a écrit :BBS06, ce ne sera pas quelques mois de gagné car la date du prochain CT sera 1 an ou 2 après la date prévue, quel que soit le moment où vous ferez le CT. Il faudrait attendre 1 sn pour gagner 1 an.

Cela m'est arrivé il y a quelques années lorsque j'avais oublié de bonne foi le CT.

JM
je ne suis pas certain de te comprendre, la date anniversaire est théorique pour nos méninges, par contre, un véhicule de 3 ans, 11 mois et 25 jours rentré chez le concessionnaire, lequel moisi 2.5 ans sur le parking (cela arrive, il suffit de regarder les vignettes d'assurance), le CT repart pour une durée de 2 ans, à compter de la date du passage au CT ! non ?
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1018
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#34

Message par jmlustrat »

Merci Pachy54 pour ton retour

Et tu as raison pour les dates de CT. Je croyais par erreur que la date de départ était celle du CT théorique et pas celle du CT réel. Mais je me suis trompé et tu as raison

Bonne journée
JM
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#35

Message par BBS06 »

jmlustrat a écrit :BBS06,
j'avais bien compris que l'idée n'était pas de tricher. Par contre, si par malchance vous êtes contrôlé par la Gendarmerie sur le chemin du CT, vous pourriez être verbalisé. Ce ne serait pas de chance mais peut-être prendre RDV et en avoir la preuve permettra l'indulgence de la Gendarmerie.

Si j'ai réagi, c'était juste pour donner une info qui semble fausse.

Bonne journée
JM
y a pas de problème , la preuve je l'ai puisse que quand je téléphone pour prendre rendez vous , dans les minutes qui suivent je reçois un sms de confirmation avec la date et l'heure du rendez vous .
ps : arrête de me vouvoyer , sur les forums le tutoiement est la règle :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#36

Message par pat 25 »

BBS06 a écrit : ps : arrête de me vouvoyer , sur les forums le tutoiement est la règle :diable:
Ca m'a fait sourire aussi............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#37

Message par Bernard_83 »

jmlustrat a écrit :C'est vrai aussi que lors d'un CT, il ne regarde pas l'intérieur du véhicule hors la partie conduiteet
heu ! on ne doit pas passé le même CT alors , moi j'ai droit au control des ceintures et fixation des sièges appuis tete et autre babioles airbag libre de tout objet etc . :)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#38

Message par Oldcruiser »

jmlustrat parle d'un Defender avec carrosserie CTTE (camionnette). Le chargement (ou la cellule ou l'aménagement qui ne répond pas au VASP auto caravane) n'est pas concerné par le CT.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#39

Message par christian.styling »

Apparemment le CT ne regarde pas derrière les dossiers des derniers sièges
christian.styling a écrit :mon contrôle technique m'a dit (je résume) :

<< vous avez une camionnette ! sur la carte grise... je vois que du coup vous n'avez ni démonté de banquette arrière ni supprimé de ceinture de sécurité vu qu'il n'y a à l'arrière qu'une plateforme de chargement... vous transportez visiblement des caissons que vous avec boulonnés à la caisse... ça ne me concerne pas ! même si je vois que vous avez de quoi dormir sur vos caisses... >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#40

Message par christian.styling »

à l'inverse quand je passais le PATROL (cinq places sur la C.G.) au CT (le même)
j'avais la mention : absence de la banquette arrière.

le mec me faisait jurer que je la conservais chez moi
et qu'en cas de contrôle du contrôle je pouvais repasser chez lui avec la banquette en place...
curieusement il me faisait remarquer qu'heureusement je n'avais pas démonté les ceintures de sécurité arrières... je sais pas pourquoi ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre