Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#281

Message par stiphan »

Oui c’est de l’impression 3D, j’ai modélisé des volumes assez simples pour le moment, et il y a pas mal de contraintes à gérer pour l’impression de volumes creux, mais le premier jet est déjà pas trop mal.

Je vous posterai le résultat final si ça vous intéresse.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#282

Message par Victor.M »

Bonsoir Stiphan
Bien sur que ca m'intéresse
Excuses ma question de débutant, si je comprend bien les 2 tuyaux des reniflards de ponts arrivent a la pièce orange mais ou va le troisième ??
C'est quoi comme tuyau ??
Je suppose que le but est de rouler avec de l'eau jusqu'au capot
C'est quoi ce moteur ??

Beau travail :clap:
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#283

Message par jul91 »

Beau boulot !!
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#284

Message par stiphan »

Victor.M a écrit :Bonsoir Stiphan
Bien sur que ca m'intéresse
Excuses ma question de débutant, si je comprend bien les 2 tuyaux des reniflards de ponts arrivent a la pièce orange mais ou va le troisième ??
C'est quoi comme tuyau ??
Je suppose que le but est de rouler avec de l'eau jusqu'au capot
C'est quoi ce moteur ??

Beau travail :clap:
Il y a la mise à air de chaque pont et de la boîte de transfert. Sans aller aussi profond dans l’eau, rien qu’un plantage avec les roues au trois quart immergées, le pont avant avait pris l’eau pendant les deux heures d’attente pour le sortir...

Pour le tuyau j’ai mis de la rallonge pneumatique, mais le diamètre intérieur est un peu petit du coup faut s’armer de patience pour l’enfiler sur les ponts.

Le moteur c’est le 1.3 multipoint 16v du jimny.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#285

Message par stiphan »

Nouvelle pièce imprimée cette nuit :
749936B7-4974-4433-A5F5-D4A91E8BE5C0.jpg
Avec une imprimante simple comme ça la qualité n’est pas non plus dingue mais ça rend des services et ça a un côté ludique :
37988C7D-4E65-46A1-A224-931D372009B9.jpg
1597CD76-5DE6-4BEC-8F90-B228B6EBF4AC.jpg
23A13D80-0731-4414-BB06-5DD21ED46205.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#286

Message par stratapouet »

Félicitations pour l impression 3D :champ: :champ:.

Mine de rien, c'est une bénédiction cette techno pour refaire des pièces n'existant plus pour nos vielles voitures.

j'ai jamais regardé, mais c'est compliqué la modélisation 3D des pièces sur l'ordinateur avant impression ? Tu as appris seul où ca fait partie de ton métier ?
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#287

Message par stiphan »

Après l’impression en abs est beaucoup plus solide que le pla que j’utilise. Le côté sympa de ces imprimantes c’est qu’elles évoluent facilement, c’est la mode du DIY.

Pour le moment, sur le Sam j’ai refait des fixations d’antenne. Si on y passe un peu de temps on peut faire plein de choses pour un coût dérisoire.
Oui c’est utile mais assez marginal comme marché de toute façon. Et pas utilisable comme une imprimante de bureau. Même si ça s’améliore, une fois le plateau bien calibré il reste bon sur plusieurs impressions.

Pour la modélisation, c’est le plus compliqué et le plus intéressant. J’ai fait du dessin industriel plus jeune mais c’est à la portée de tous avec un logiciel comme solidworks.

Certaines imprimantes haut de gamme intègrent un scanner 3D.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#288

Message par stiphan »

Comme demandé :
1628E7C7-AFD8-444C-A081-58594F7C2306.jpg
Petit tour de quartier, comme c’est agréable des roulements de boîte qui ne sifflent pas... j’ai gagné un silence dans l’habitacle, j’aurai même pas imaginé que ça existait dans un Sam.

Sinon beaucoup trop tôt pour le dire mais ça semble effectivement lui donner du peps en grande vitesse. J’ai juste enclenché la première courte sur graviers et là on a l’impression qu’on va burner des qu’on lâche l’embrayage. Hâte de tester dans une belle montée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#289

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Après l’impression en abs est beaucoup plus solide que le pla que j’utilise. Le côté sympa de ces imprimantes c’est qu’elles évoluent facilement, c’est la mode du DIY.

Pour le moment, sur le Sam j’ai refait des fixations d’antenne. Si on y passe un peu de temps on peut faire plein de choses pour un coût dérisoire.
Oui c’est utile mais assez marginal comme marché de toute façon. Et pas utilisable comme une imprimante de bureau. Même si ça s’améliore, une fois le plateau bien calibré il reste bon sur plusieurs impressions.

Pour la modélisation, c’est le plus compliqué et le plus intéressant. J’ai fait du dessin industriel plus jeune mais c’est à la portée de tous avec un logiciel comme solidworks.

Certaines imprimantes haut de gamme intègrent un scanner 3D.
Effectivement je le vois pas comme un marché type business, mais plutôt comme un moyen de refaire des pièces en restauration, typiquement de l'accastillage ou les support d'antennes comme toi qui peuvent êtres introuvable.

Après je connais pas trop le monde de l'imprimante 3D, ca me donne envie d'aller y jeter un oeil. C'était la modélisation 3D qui me freinait mais bon si tu dis que c'est jouable et au pire j'ai un ami sont c'est le taf, je pourrais lui gratter quleques heures de cours contre des bières :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#290

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Comme demandé :

[ATTACH=CONFIG]132660[/ATTACH]

Petit tour de quartier, comme c’est agréable des roulements de boîte qui ne sifflent pas... j’ai gagné un silence dans l’habitacle, j’aurai même pas imaginé que ça existait dans un Sam.

Sinon beaucoup trop tôt pour le dire mais ça semble effectivement lui donner du peps en grande vitesse. J’ai juste enclenché la première courte sur graviers et là on a l’impression qu’on va burner des qu’on lâche l’embrayage. Hâte de tester dans une belle montée.
Ha ouais, il est magnifique ton Sam !!!!

La peinture est nickel dis moi !! Tu as remis les jantes en couleur d'origine ? Moi qui me tâtait entre le gris d’origine et un blanc glacé, avec ta photo c'est vite vus. Surtout que la couleur du mien est approchante du tiens, moi c'est le Scuba bleu (y29).

Niveau rehausse le tiens est assez haut et ca lui vas super bien, si j'ai bien vus sur tes photos tu as mis des jumelles en rehausse de 110 ?

Et niveau conduite, même si t'as peux rouler tes premières impressions du kit sur route ?
Répondre