Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#361

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon sam, qui pète la forme !

Bon y'a toujours un truc à bricoler mais ça fait partie du charme.

Dans l'ordre, je lui ai mis un coque de pont avant, réglé mon soucis de déport de jante avec la solution la moins chère.

Et puis en préparant gentiment le CT avant son grand retour sur le continent, je lui ai changé les flexibles de frein, me suis rendu compte que j'avais une fuite sur un joint du pont arrière donc j'ai refait un côté. Je pense que j'ai changé le roulement pour rien d'ailleurs... Et j'ai réglé mon soucis de klaxon qui fonctionnait qu'en virage avec un point de soudure sur la pointe de touche du contact tournant sur le volant qui est usé.

Je croise les doigts pour qu'il passe au mois de mai avec mes roues. Et puis en juin il embarquera pour un départ dans la région nantaise. Ca me coute un bras par transporteur mais hors de question de laisser ce truc dans cet état là ici.

Sinon il a pas mal servi en montagne avec de la belle piste et des endroits plus cassants. C'est un chouette jouet.

[ATTACH=CONFIG]135148[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135149[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135150[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135151[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135152[/ATTACH]
Cette été tous chez stiphan
Au programme
Balade en Zuk
Rando sur le GR20
Charcuterie et fromage Corse
Baignade [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#362

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon sam, qui pète la forme !

Bon y'a toujours un truc à bricoler mais ça fait partie du charme.

Dans l'ordre, je lui ai mis un coque de pont avant, réglé mon soucis de déport de jante avec la solution la moins chère.

Et puis en préparant gentiment le CT avant son grand retour sur le continent, je lui ai changé les flexibles de frein, me suis rendu compte que j'avais une fuite sur un joint du pont arrière donc j'ai refait un côté. Je pense que j'ai changé le roulement pour rien d'ailleurs... Et j'ai réglé mon soucis de klaxon qui fonctionnait qu'en virage avec un point de soudure sur la pointe de touche du contact tournant sur le volant qui est usé.

Je croise les doigts pour qu'il passe au mois de mai avec mes roues. Et puis en juin il embarquera pour un départ dans la région nantaise. Ca me coute un bras par transporteur mais hors de question de laisser ce truc dans cet état là ici.

Sinon il a pas mal servi en montagne avec de la belle piste et des endroits plus cassants. C'est un chouette jouet.

[ATTACH=CONFIG]135148[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135149[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135150[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135151[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]135152[/ATTACH]
Superbe Photo :)

Je plussoie avec Spamito, tu déménage sur le continent ?

Une interrogation : sur lavant avant dernière photo avec la roue de secours ouverte. Je ne vois pas la porte arrière. C'est la roue de secours qui bouge indépendamment de la porte arrière ou c'est un effet d'optique ?
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#363

Message par stiphan »

Oui je quitte la Corse cet été pour Nantes.

Le Sam voyagera sur camion, pas le temps de le gérer et déjà deux autres autos à emmener par la route. J’aurais eu que ça a faire pourquoi pas mais là pas mal de choses à faire aussi en arrivant là bas...

J’ai hésité à le vendre mais à voir les annonces en retrouver un beau c’est pas simple et j’ai beaucoup trop dépensé dessus.

Ça aurait pu être aussi l’occasion de passer à autre chose mais le Sam a un côté petit 4x4 pas encombrant et pas cher à faire rouler qui le rend un peu unique.

Et non non strata la roue est toujours fixée à la porte.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#364

Message par Victor.M »

Il y a un bistrot sympa a Nantes, le Kryptonic tout prêt du château ou je vais 3/4 fois par an (hors covid) faire des tournois de flipper, le patron s'appelle Mathieu et a une douzaine de flip dans l'arrière salle de son bar
On pourra peut être y boire un verre dans le monde d'après covid
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#365

Message par stiphan »

Victor.M a écrit :Il y a un bistrot sympa a Nantes, le Kryptonic tout prêt du château ou je vais 3/4 fois par an (hors covid) faire des tournois de flipper, le patron s'appelle Mathieu et a une douzaine de flip dans l'arrière salle de son bar
On pourra peut être y boire un verre dans le monde d'après covid
Avec grand plaisir :) ma femme est chti d’ailleurs et j’ai vécu huit ans à Lille.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#366

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Petit retour sur le kit complet frein arrière de chez MF. Pas donné mais pas de soucis au montage.

Point de départ, mes garnitures étaient pas complètement mortes mais le système de rattrapage auto grippé et plus de frein à main d’un côté... donc pour le CT je remets tout à neuf.
8197AED3-3838-469D-A9E9-FAE481A9FD13.jpg
J’en profite pour changer les câbles de frein à main, celui de gauche est hs.
MF vend la même réf pour les deux côtés contrairement à d’autres sites. Ça se monte, mais d’origine sur mon Sam le gauche est un peu plus court. Ce qui d’ailleurs m’a posé problème lors de la rehausse.
99298AAB-B907-41E9-8DC6-7AF9998B85D7.jpg
CC816067-A8F0-4FC9-910F-95D983E5CD2B.jpg
Mise en place des câbles neufs et changement des silents blocs.
8F881C25-392B-4C1F-94A5-352C63AA6B08.jpg
1CF67F16-1B87-4BCF-A717-B58C7A1335B1.jpg
Et mise en place des garnitures, et du câble de frein à main :D
633A4A47-6CDA-40E8-A1E1-48F602131E3B.jpg
Bref une petite purge et ça fait le job.
Je persiste à dire qu’on peut faire moins cher sur d’autres sites avec des kits éclatés mais je choisis la facilité maintenant.

J’ai enfin un frein à main qui ralenti quelque chose. Ça évitera quelques frayeurs passées bloqué en pente par des élans d’optimisme...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#367

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: voilà, là c'est du tout neuf
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#368

Message par Spamito »

super boulot comme d'hab :clap:
tu veux pas venir le faire sur le mien? :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#369

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Pour donner quelques nouvelles, mon sam a changé de région. Vu les tarifs déconnants je l'ai finalement emmené moi même de Corse à Nantes par les petites routes. Je me suis fait une diagonale Marseille Nantes en traversant le massif central avec des paysages superbes. Il a super bien marché. Juste un voyant moteur qui s'est allumé un peu avant limoges mais comme il tournait super bien je me suis pas inquiété et c'était au final la sonde du cata qui a du avoir un coup de chaud.

Je vous partage quelques photos de 17h de périple.

Départ de Bastia le soir sous la grisaille :
IMG_3731.jpg
Sortie de Marseille le matin, tout va bien et il fait beau :
IMG_3733.jpg
Grosse journée de montagne dans le massif central, un peu compliqué dans les montées mais on profite :
IMG_3735.jpg
IMG_3736.jpg
IMG_3737.jpg
Retour sur le plat en fin de journée :
IMG_3738.jpg
Petite pause deux heures avant la fin :
IMG_3740.jpg
L'arrivée sur Nantes a été plus compliqué sous le crachin avec un moteur d'essuie glace qui s'est grippé.

Enfin ses nouveaux paysages, finie la montagne mais je découvre un sam qui galère beaucoup moins sur la route.
IMG_3749.jpg
IMG_3768.jpg
Enfin, si des membres sont dans la région nantaise et organise des sorties je suis intéressé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#370

Message par stratapouet »

Salut Stiphan,

Content de voir que tu vas bien et que le Sam a fait le chemin :)

L'année dernière j'ai fait aussi le massif central avec le Sam mais par Ales. Je me rappel que l'ascension du Col c'était assez bien passé, le Sam avait pas vraiment forcé (bon ca bouchonnait quand même un chouia derrière :elan: ).

Merci aussi pour le partage des photos du trajet :)
Répondre