Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#151

Message par stratapouet »

de ce que je comprends de ce P18, le seul truc à attendre c'est le côté anti-friction donc diminution de l'usure, c 'est tout. Il n y aura pas d’augmentation de la puissance, de baisse de conso ou de retour de la segmentation, pour ça seul maitre Dialo fait foi :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#152

Message par H3Hummer »

:prof: ou Mamadou Vancooholé qui répare même à distance
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#153

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :de ce que je comprends de ce P18, le seul truc à attendre c'est le côté anti-friction donc diminution de l'usure, c 'est tout. Il n y aura pas d’augmentation de la puissance, de baisse de conso ou de retour de la segmentation, pour ça seul maitre Dialo fait foi :D
avec une bonne huile semi synthèse ou synthèse sur un moteur comme le sam...j'ai des doutes
ça coûte combien ce truc ?

le moteur de Stiphan est peut être envoûté :D .....maître Dialo est dans la place :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#154

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :avec une bonne huile semi synthèse ou synthèse sur un moteur comme le sam...j'ai des doutes
ça coûte combien ce truc ?

le moteur de Stiphan est peut être envoûté :D .....maître Dialo est dans la place :lol:
18 € les 150 ml, 28 les 250 ml, etc ...
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#155

Message par stiphan »

Je vous vois venir pour la peinture :) J'ai vu leur peinture orange pour l'intérieur du bloc mais pour moi c'est trop tard et maintenant pas envie de faire sabler le bloc.

Fred, le rectifieur a pas osé trop me dire ce qu'il en pensait je crois, avant qu'il dise quoique ce soit je lui ai dit que je faisais du sauvetage pour un moteur eu sursis.

Vous qui parlez additif, vous mettez quoi comme huile d'ailleurs dans vos sams ? Depuis que je l'ai j'ai du le vidangé trois ou quatre fois ce truc là avec mes changements de joint de carter et pour nettoyer un peu l'intérieur. Au début je mettais une 100% synthèse 10w40 ou 10w30 et puis la dernière fois je lui ai mis un 20w50 minérale je crois plus adapté au vieux moteur, d'ailleurs il claquait moins à froid.
Maintenant au prix du bidon t'as deux bidons de 10w40 synthèse, donc vu que je pense le vidanger tous les 5000 à l'avenir, je me demande si ça vaut la coup.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#156

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Je vous vois venir pour la peinture :) J'ai vu leur peinture orange pour l'intérieur du bloc mais pour moi c'est trop tard et maintenant pas envie de faire sabler le bloc.

Fred, le rectifieur a pas osé trop me dire ce qu'il en pensait je crois, avant qu'il dise quoique ce soit je lui ai dit que je faisais du sauvetage pour un moteur eu sursis.

Vous qui parlez additif, vous mettez quoi comme huile d'ailleurs dans vos sams ? Depuis que je l'ai j'ai du le vidangé trois ou quatre fois ce truc là avec mes changements de joint de carter et pour nettoyer un peu l'intérieur. Au début je mettais une 100% synthèse 10w40 ou 10w30 et puis la dernière fois je lui ai mis un 20w50 minérale je crois plus adapté au vieux moteur, d'ailleurs il claquait moins à froid.
Maintenant au prix du bidon t'as deux bidons de 10w40 synthèse, donc vu que je pense le vidanger tous les 5000 à l'avenir, je me demande si ça vaut la coup.
moi depuis que j'ai le sam je tourne à la Motul Technosynthese 10w40 c'est une semi synthèse
pour moi c'est un bon rapport qualité prix
normalement zuk recommande une vidange tous les 6000 km

dommage pour la peinture :ouin: :D
tu crois qu'il faut sabler le bloc? je pensais que l'on pouvait appliquer en direct
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#157

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :de ce que je comprends de ce P18, le seul truc à attendre c'est le côté anti-friction donc diminution de l'usure, c 'est tout. Il n y aura pas d’augmentation de la puissance, de baisse de conso ou de retour de la segmentation, pour ça seul maitre Dialo fait foi :D
oui maitre Dialo est le seul à pouvoir faire revenir la compression que tu as perdue :lol: :lol: :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#158

Message par stratapouet »

Puisqu'on en est à la compression perdue. Avant de faire appel à notre inestimable maitre Dialo pour la retrouver. c'est utile de se prendre un compressiometre pour se faire une idée de l'état du moteur ? c'est facile à utiliser seul (et sur un parking :D ) ?

Celui la parait-il envisageable ? https://www.amazon.fr/JOM-127414-Compre ... 521&sr=8-2

promis après je fais appel a maitre dialo pour une réparation et un retour de qualité des segments perdues :elan:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#159

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Puisqu'on en est à la compression perdue. Avant de faire appel à notre inestimable maitre Dialo pour la retrouver. c'est utile de se prendre un compressiometre pour se faire une idée de l'état du moteur ? c'est facile à utiliser seul (et sur un parking :D ) ?

Celui la parait-il envisageable ? https://www.amazon.fr/JOM-127414-Compre ... 521&sr=8-2

promis après je fais appel a maitre dialo pour une réparation et un retour de qualité des segments perdues :elan:
j'ai le même et c'est du caca

la partie filetée que l'on met dans le puits de la bougie est trop court et quand tu veux visser la partie avec le mano on a pas la place avec la culasse, pour le visser c'est une galère
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#160

Message par stratapouet »

Tu me conseil quoi alors ? Le mieux est donc de carrément demander une prise de compression au garage, vus qu'il doit y retourner pour finir les dossiers encours ?
Répondre