Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#141

Message par stiphan »

Investisssez tous si vous voulez pas avoir un moteur dans l'état du mien !

https://restom.net/radiateurs/196-resto ... 88314.html
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#142

Message par Spamito »

stiphan a écrit :Investisssez tous si vous voulez pas avoir un moteur dans l'état du mien !

https://restom.net/radiateurs/196-resto ... 88314.html
merci du conseil! je prend :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#143

Message par stiphan »

Tu peux y aller les yeux fermés, restom c'est du français et produit de qualité, juste un peu cher...

Moi j'ai pris le détartrant aussi pour nettoyer le radiateur plein de boue.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#144

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Mon bloc est corrodé ça c'est sûr mais de toute façon il tournera comme ça. J'ai prévu un bon détartrage et ajout d'additif anti corrosion de chez restom.

Pour le vilo, j'ai vu les repères 2 pour chaque tourillon, j'ai vu aussi la doc avec les coussinets de différentes couleurs, mais la réalité c'est qu'en adaptable ils te vendent un jeu STD ou en côte réparation mais pas autant de détail...

Donc j'ai pris un jeu std de chez MF, euro part propose la même ref également

Je vais contrôler le jeu en plastigage mais de toute façon si pas bon y'a pas grd chose à faire. A part des marques de manque d'entretien il a pas d'usure ce moteur, et comme sur ton moteur, ça m'étonnerait qu'il soit plus dans les côtes. Je n'ai aucune trace de chauffe nul part.

Pour la rectif non je ne sais pas combien il a enlevé, il a l'habitude et ne l'a pas non plus raboté. Les deux ont un soucis de planéité de toute façon. C'est pas un secret la rectif m'a couté 150€.

C'est du sursis que je donne à ce moteur. Et ça se trouve il va encore vivre longtemps entres mes mains.
J'ai un peu discuté avec le rectifieur qui me disait de surtout éviter l'échange standard, il voit des choses arriver dans des états...
150 € c'est vraiment correct
sur les photos je vois des côtes de marquées 0.25 et 0.20
je supposes que c'est ce qu'il a couper
quand tu remonteras la distribution dis moi si tu vois une différence sur la tension de la courroie

Est-ce que le rectifieur t'a fait des commentaires sur la chemise d'eau où il manque de la matière ?

je me demande si ce sam n'a pas roulé avec un liquide de refroidissement non adapté :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#145

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :merci du conseil! je prend :)
oui restom c'est du bon

si je suis motivé je vais acheter de la peinture pour bloc....ça fait joli

Stiphan d'ailleurs tant que tu as le bloc à nu, tu pourrais le peindre orange, non ? c'est sympa :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#146

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :oui restom c'est du bon

si je suis motivé je vais acheter de la peinture pour bloc....ça fait joli

Stiphan d'ailleurs tant que tu as le bloc à nu, tu pourrais le peindre orange, non ? c'est sympa :D
Salut Stiphan, courage à toi :)

ca à l'air pas mal le Restom. Vous l'utilisez et le validez ? Moi qui est dus changer le radiateur il y a pas longtemps, ca peux le faire.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#147

Message par H3Hummer »

ahh ouuais le bloc en orange comme ça, cela ferait top intérieur extérieur et le cache culbut en noir ..... ça doit bien ressortir non?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#148

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut Stiphan, courage à toi :)

ca à l'air pas mal le Restom. Vous l'utilisez et le validez ? Moi qui est dus changer le radiateur il y a pas longtemps, ca peux le faire.
restom il y a tout une gamme de produits
oui c'est du bon matoss

la peinture bloc ça le fait c'est la classe :D après on aime ou on aime pas
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#149

Message par stratapouet »

Pou la peinture bloc, ca le fait. SI un jour je demonte et refait le bloc du Sam, il y passe à la peinture :)

Pour le restom, vais regarder. Après faut voir ce qui peux avoir une vraie valeur ajoutée dans la gamme.

Tiens dans les additifs (mais version polémique là :elan :) j'entends pas mal parler du P18 de Mécarun (il est à la mode sur Youtube). Sais pas vraiment ce que ca vaux en vrai. J'en parle car j'ai encore croisé un topic dessus sur le forum du Duster
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#150

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Pou la peinture bloc, ca le fait. SI un jour je demonte et refait le bloc du Sam, il y passe à la peinture :)

Pour le restom, vais regarder. Après faut voir ce qui peux avoir une vraie valeur ajoutée dans la gamme.

Tiens dans les additifs (mais version polémique là :elan :) j'entends pas mal parler du P18 de Mécarun (il est à la mode sur Youtube). Sais pas vraiment ce que ca vaux en vrai. J'en parle car j'ai encore croisé un topic dessus sur le forum du Duster
on a eu dans le temps un revendeur de MECARUN.....il c'est fait exclure du Forum :elan:

sur un moteur de cette cylindrée et de cette puissance....je doutes des bénéfices.

sur des moteurs plus sollicités pourquoi pas
Répondre