Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#231

Message par stiphan »

Merci a toi.

Le soucis c’est que quand t’as tout démonté et remonté toi même t’es pas non plus hyper confiant à aller trop loin avec. Donc pour le moment, je mets les vélos derrière, je vais bosser avec et je vais à la plage mais pas de longs trajets à la chaleur.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#232

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un kit de jumelle 110 mm ce matin. J'ai une petite question, j'ai trouvé le couple de 30-55 Nm pour les écrous et serrage à vide. Ce qui veut dire serrage roue en l'air ou sur ses roues mais avec personne dedans ?

Merci à vous.
Si vous êtes bons et rapides, je vous mets une photo ce soir après montage :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#233

Message par Spamito »

euh... perso j'ai pas serré au couple pour les jumelles! pas sur qu'il y ai grand intérêt... :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#234

Message par christian.styling »

On serre les ecrous de roues au couple, roues pendantes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#235

Message par stiphan »

Bon en fait j'ai trouvé ma réponse tout seul. Car c'est pas le même principe que l'origine et du coup ça se sert pas trop le montage boulon écrou freiné. Sinon on bloque toute l'articulation et les silents blocs vont faire la gueule... Et en plus à part écraser la jumelle on gagne rien d'autre.

Final je gagne un bon 2cm.
IMG_2654.jpg
IMG_2653.jpg
IMG_2655.jpg
IMG_2652.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#236

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :euh... perso j'ai pas serré au couple pour les jumelles! pas sur qu'il y ai grand intérêt... :hein:
plus 1 :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#237

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez bien de cette fin d’été :cool:

Moi je m’éclate avec mon ptit sam ressuscité.

J’ai par contre une nouvelle question aux pros de la rehausse. Bien que la mienne soit vraiment minime pour le moment, j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...

En regardant dessous je ne vois pas ce qui peut taper. Est ce possible que mes amortisseurs d’origine n’aiment pas le changement de course et aillent en butée ?? Avez vous déjà eu un bruit similaire apparu après une rehausse ?

J’ai aussi remarqué que mes câbles de frein à main sont par contre trop court. Je compte un de ces jours finir le travail avec un kit +5 à lames et du coup vous avez comment avec les câbles de frein à main ? Sur le mien il faut soit que j’en trouve des plus longs soit que je modifie le cheminement.

Merci à vous
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#238

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez bien de cette fin d’été :cool:

Moi je m’éclate avec mon ptit sam ressuscité.

J’ai par contre une nouvelle question aux pros de la rehausse. Bien que la mienne soit vraiment minime pour le moment, j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...

En regardant dessous je ne vois pas ce qui peut taper. Est ce possible que mes amortisseurs d’origine n’aiment pas le changement de course et aillent en butée ?? Avez vous déjà eu un bruit similaire apparu après une rehausse ?

J’ai aussi remarqué que mes câbles de frein à main sont par contre trop court. Je compte un de ces jours finir le travail avec un kit +5 à lames et du coup vous avez comment avec les câbles de frein à main ? Sur le mien il faut soit que j’en trouve des plus longs soit que je modifie le cheminement.

Merci à vous
:hein: behn j'ai pas du changer ni durites ou câble de frein à main , cela dépends combien tu réhausse ta caisse , avec body lift ou sans?
Si tu prens un lift kit lames +amortisseurs, t'es tranquille car les amortisseurs sont plus longs ( comme sur les OME par expl.) ;) pas bsoin de body lift
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#239

Message par zely30 »

stiphan a écrit :j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...
Bonjour,

Pour le claquement, il est difficile de répondre à distance et d'en identifier la provenence.
Par contre, il est certain que les amortisseurs d'origine bloquent le débattement avec des jumelles plus longues; mais de là à les faire claquer, il doit falloir un joli saut.
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#240

Message par Stefano2b »

J'ai + 5 en OME et body Larsson de 4 et pas de problème avec les câbles de frein
Répondre