Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#161

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Tu me conseil quoi alors ? Le mieux est donc de carrément demander une prise de compression au garage, vus qu'il doit y retourner pour finir les dossiers encours ?
tout dépend le prix que va te demander le mécano :(

tu veux te faire peur avec les résultats :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#162

Message par stratapouet »

C'est surtout affronter la réalité. Si c'est pour investir dans une rénovation de la peinture mais en parallèle avoir un moteur entrain de lâcher. Comment dire, c'est un peux idiot
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#163

Message par stiphan »

J'ai le même que vous compressiomètre et je m'en plains pas pour l'utiliser une fois par an. Par contre, je me méfie de l'embout vissable, bien le serrer de peur qu'il reste au fond du puit.

C'est sûr que si tu veux une bonne indication, la prise de compression c'est le meilleur indicateur ! par contre faut être deux, c'est mieux.

Pour la peinture, je pense que si tu veux un résultat durable faut sabler oui.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#164

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :J'ai le même que vous compressiomètre et je m'en plains pas pour l'utiliser une fois par an. Par contre, je me méfie de l'embout vissable, bien le serrer de peur qu'il reste au fond du puit.

C'est sûr que si tu veux une bonne indication, la prise de compression c'est le meilleur indicateur ! par contre faut être deux, c'est mieux.

Pour la peinture, je pense que si tu veux un résultat durable faut sabler oui.
et tu arrives à bien visser le mano sur l'insert ?

moi je pense que je vais me faire une rallonge pour pouvoir le visser plus facilement
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#165

Message par stiphan »

Je le bloque avec deux multiprises et je sers vraiment pas sur chaque puit de bougie. J’ai trop peur de le laisser au fond ;)

Mais ça marche bien comme ça.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#166

Message par YOYO84 »

j'ai l'impression que dans la boite du compressiomètre il y a une rallonge souple, elle doit pouvoir servir de rallonge?
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#167

Message par stiphan »

YOYO84 a écrit :j'ai l'impression que dans la boite du compressiomètre il y a une rallonge souple, elle doit pouvoir servir de rallonge?
Bah oui t’es obligé d’utiliser la rallonge et c’est justement le vissage du raccord sur la rallonge dont on parle. Après la rallonge se clip sur le mano avec des raccords pneumatique classique.

Y’a aussi la solution à l’ancienne ou tu mets l’embout caoutchouc et tu appuies fortement.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#168

Message par stratapouet »

Je m'ens suis jamais servis mais si je comprends bien la logique de montage le tyau souple va sur la manomètre et de l'autre sur l'un des embouts vissable qui vont se mettre dans le puits de bougies.

Pour fiabiliser, si on mets aussi un scotch fort genre duck tape pour bloquer l'embout sa devrait le faire. Sinon j'ai vus aussi un youtubeur qui utilisait une astuce pour récupérer son embout dans le puits de bougies : le gars dit utiliser une rallonge sur lequel il mets une grosse sur-épaisseur de scotch, il mets dans l'embout rester dans le puits et ca vient.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#169

Message par YOYO84 »

si on utilise toujours le même embout, pourquoi ne pas le visser avec du frein-filet, et bien le serrer?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#170

Message par tuco 81 »

la rallonge avec l'embout caoutchouc où il faut appuyer fort, j'y crois pas du tout
tu dois avoir des fuites et ça doit fausser la mesure
Répondre