Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#351

Message par stratapouet »

Merci Stiphan pour les photos. En les regardant, j'ai compris. Je pense que c'est les jumelles. Les miennes sont d'origines, les lames sont plus cintrés chez moi du coup ca bloque, la barre stab tape sur les lames.

Je vais des que j'ai un moment refaire un essaie au vus de tes photos :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#352

Message par H3Hummer »

Ahhh oui, c'est mieux :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#353

Message par stratapouet »

Salut Stiphan,

Une dernière question sur la barre stab, il y a besoin d'un grand débattement entre la barre stab et l'espèce d'arceau qui tient les lames entre les jumelles et les lames ?

Je demande car grâce à tes photos j'arrive bien à replacer ma barre stab, mais je n'ai que 2cm entre cet arceau et la barre stab, alors que toi tu en plus d'espace visiblement. C'est dus à tes jumelles qui sont rehaussée et les miennes d'origine.

Je demande car j'ai dus mal à me visionner la cinématique complète de cet ensemble notamment en cas de croisement. Si je peux la remettre je dois commander des silent blocs au préalable.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#354

Message par stratapouet »

Je me réponds tout seul : si jamais je la remonte dans mon cas elle vas toucher dès que les lames vont bouger, c'est logique. En tout cas merci pour tes photos, ca m'as bien aidé à confirmer :)

Et je confirme aussi, Jolie boulot sur ton Sam :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#355

Message par stiphan »

Montres moi sur une photo de quel espace tu parles.
Les lames et la barre stab vont bouger ensemble.

Pour des silents blocs morts, les miens ont 20 ans et je les ai remontés comme ça, j’entends rien.
Tu la montes tu fais un test et tu seras vite fixer si ça touche.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#356

Message par stiphan »

Ce que tu appelles l’arceau c’est le U de maintient des lames entres elle j’imagine. Les lames vont travailler mais la barre tournera avec la montée du pont donc ça passe peut être. Faut essayer.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#357

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon sam, qui pète la forme !

Bon y'a toujours un truc à bricoler mais ça fait partie du charme.

Dans l'ordre, je lui ai mis un coque de pont avant, réglé mon soucis de déport de jante avec la solution la moins chère.

Et puis en préparant gentiment le CT avant son grand retour sur le continent, je lui ai changé les flexibles de frein, me suis rendu compte que j'avais une fuite sur un joint du pont arrière donc j'ai refait un côté. Je pense que j'ai changé le roulement pour rien d'ailleurs... Et j'ai réglé mon soucis de klaxon qui fonctionnait qu'en virage avec un point de soudure sur la pointe de touche du contact tournant sur le volant qui est usé.

Je croise les doigts pour qu'il passe au mois de mai avec mes roues. Et puis en juin il embarquera pour un départ dans la région nantaise. Ca me coute un bras par transporteur mais hors de question de laisser ce truc dans cet état là ici.

Sinon il a pas mal servi en montagne avec de la belle piste et des endroits plus cassants. C'est un chouette jouet.
IMG_2940.jpg
IMG_3164.jpg
IMG_3202.jpg
IMG_3191.jpg
IMG_3211.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#358

Message par Spamito »

Content de voir que l'amour est revenu entre vous!! :love:
Jolie photo! ça donne envie!!!
stiphan a écrit : Ca me coute un bras par transporteur mais hors de question de laisser ce truc dans cet état là ici.
de quoi parles tu? :hein:
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#359

Message par spartiate »

pourquoi ne pas l' emmener à Nantes par la route ?
1000 km tranquillement le coude à la portière et les cheveux au vent c'est un rêve !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#360

Message par stratapouet »

spartiate a écrit :pourquoi ne pas l' emmener à Nantes par la route ?
1000 km tranquillement le coude à la portière et les cheveux au vent c'est un rêve !!
Exacte, cet été j'ai fait un peux plus de 1000 km en 3 jours avec mon fils pour les vacances avec le Sam, c'est passé nickel :)
Répondre