Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#271

Message par stiphan »

jul91 a écrit :Impec !

C'est du bon boulot tout ca.

La presse ... J'ai résisté jusque là mais j'ai peur de devoir y passer par la suite.

Le ressenti en roulant ?
Sans arbre de transmission et les roues avant en l'air, je te dirai "ressenti" excellent :D

Sans blague, je sais pas quand je pourrai aller essayer.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1484
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#272

Message par Spamito »

Super! merci pour le reportage photo! ça me donne envie de m'y mettre....
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1310
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#273

Message par stratapouet »

Salut Stiphan,

Sacré beau boulot que tu as fait, de mon côté je fais monter les lames le 16/11 et j'ai pris un kit de brides neuves, je croise les doigts :D .

Par contre peux-tu préciser ce que tu entends pas "biellettes non réglables" ?
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#274

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :Salut Stiphan,

Sacré beau boulot que tu as fait, de mon côté je fais monter les lames le 16/11 et j'ai pris un kit de brides neuves, je croise les doigts :D .

Par contre peux-tu préciser ce que tu entends pas "biellettes non réglables" ?
Je te comprends pour le montage, faut de la place et du temps, mais vérifies le montage des brides qu’ils te feront.
J’ai eu les mesures du kit neuf il fait la même longueur que l’origine. Donc le soucis va aussi être présent. A savoir que la portée du filetage de l’écrou sur le bout de la bride est un peu limite. C’est un filetage d’écrou que j’ai arraché.

Bref ça me plait moyen... et plus de kit rallongé de proposé.

Pour la direction, on change la géométrie en abaissant le pont par rapport au boîtier de direction, du coup il faudrait pouvoir agrandir la barre de direction en sortie boîtier pour rattraper la différence.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#275

Message par stiphan »

Bonsoir, j’ai corrigé la coquille dans le récit de la BT, le jeu on le rattrape par 1/10e, les rondelles dispo sont de 0,1, 0,3 ou 0,5mm.

Le Sam est reposé sur ses roues avant et il lève les pattes arrière ce soir. J’ai remonté les brides en serrant à 30Nm. C’est un écrou qui a lâché en fait. Le temps de trouver ds brides plus longues car clairement ça me plait pas le montage.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1310
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#276

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Je te comprends pour le montage, faut de la place et du temps, mais vérifies le montage des brides qu’ils te feront.
J’ai eu les mesures du kit neuf il fait la même longueur que l’origine. Donc le soucis va aussi être présent. A savoir que la portée du filetage de l’écrou sur le bout de la bride est un peu limite. C’est un filetage d’écrou que j’ai arraché.

Bref ça me plait moyen... et plus de kit rallongé de proposé.

Pour la direction, on change la géométrie en abaissant le pont par rapport au boîtier de direction, du coup il faudrait pouvoir agrandir la barre de direction en sortie boîtier pour rattraper la différence.
Je comprends l'explication, sur le coup en te lisant j'avais compris qu'une des biellettes était pas réglables. De mon côté il va falloir que je refasse une géométrie et pour celà va falloir que je me débrouille après le confinement à dégripper mon contre écrous de la barre d'accouplement bloqué. je voulais éviter de passer au chalumeau portable sous la voiture mais vas falloir que je le fasse :ouin:

Effectivement je vais faire poser, pas gérable de mon côté en pleine rue. Pour les brides j'ai tout pris chez MF et pour être franc je l'ai carrément fait par téléphone, ils m'ont fait le panier pour être sur de pas oublier un truc.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#277

Message par stiphan »

Tu n’as pas forcément besoin de faire de géométrie, on ne touche pas au parallélisme et si tu n’as pas prévu de changer cette barre, il n’y a pas de réglage dessus donc à part remettre le volant en ligne rien à faire. Le décalage est pas énorme.

Tu pourras me faire un retour sur les brides MF. On a le même kit donc tu verras si elles sont suffisamment longues.
Merci.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#278

Message par stiphan »

Montage du kit terminé. Restera à tester tout ça semaine prochaine mais malheureusement sur route uniquement pour le moment...

Ça rehausse assez discrètement mais ça semble ferme. J’espère pas plus que l’origine.
126D5429-E094-4A2F-93AB-C6EC35AC3E98.jpg
1B2F4524-3ED9-41A8-B11F-2673DAF148FE.jpg
Tentative de prototypage, encore quelques exemplaires et ça devrait être bien
30E5EA1E-D39B-4203-AEF8-C7BC70E33B37.jpg
C’est pas la couleur de plastique définitive :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1484
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#279

Message par Spamito »

Bon boulot! c'est beau quand c'est neuf!!!
cool la mise a l'air! tu as trouvé où le petit boitier pour raccorder ? :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#280

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Montage du kit terminé. Restera à tester tout ça semaine prochaine mais malheureusement sur route uniquement pour le moment...

Ça rehausse assez discrètement mais ça semble ferme. J’espère pas plus que l’origine.

[ATTACH=CONFIG]132643[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]132644[/ATTACH]

Tentative de prototypage, encore quelques exemplaires et ça devrait être bien
[ATTACH=CONFIG]132645[/ATTACH]

C’est pas la couleur de plastique définitive :D
sympa le boitier plastique

moi j'ai la version usinée en alu

c'est de l'impression 3D :hein:
Répondre