Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#371

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Pour donner quelques nouvelles, mon sam a changé de région. Vu les tarifs déconnants je l'ai finalement emmené moi même de Corse à Nantes par les petites routes. Je me suis fait une diagonale Marseille Nantes en traversant le massif central avec des paysages superbes. Il a super bien marché. Juste un voyant moteur qui s'est allumé un peu avant limoges mais comme il tournait super bien je me suis pas inquiété et c'était au final la sonde du cata qui a du avoir un coup de chaud.

Je vous partage quelques photos de 17h de périple.

Départ de Bastia le soir sous la grisaille :
[ATTACH=CONFIG]138235[/ATTACH]

Sortie de Marseille le matin, tout va bien et il fait beau :
[ATTACH=CONFIG]138236[/ATTACH]

Grosse journée de montagne dans le massif central, un peu compliqué dans les montées mais on profite :
[ATTACH=CONFIG]138238[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]138239[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]138240[/ATTACH]

Retour sur le plat en fin de journée :
[ATTACH=CONFIG]138241[/ATTACH]

Petite pause deux heures avant la fin :
[ATTACH=CONFIG]138242[/ATTACH]

L'arrivée sur Nantes a été plus compliqué sous le crachin avec un moteur d'essuie glace qui s'est grippé.

Enfin ses nouveaux paysages, finie la montagne mais je découvre un sam qui galère beaucoup moins sur la route.
[ATTACH=CONFIG]138243[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]138244[/ATTACH]

Enfin, si des membres sont dans la région nantaise et organise des sorties je suis intéressé.
Mais c'est nickel tout ça, :clap: :clap: :clap: ton Sam a réussi le challenge :cool: en même temps........je n'en doutais pas une seconde car.....c'est un Sam ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#372

Message par stiphan »

Merci à vous.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#373

Message par zely30 »

Merci pour le récit et le partage des photos. :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#374

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Pas passé ici depuis un petit moment, je vous souhaite une excellente année 2022 !

Mon sam a encore un peu évolué avec finalement montage pare choc + treuil MF.
J'ai joué aussi un peu dans les bourbiers. Ça change de la caillasse Corse.
IMG_3958.jpg
IMG_4014.jpg
IMG_4022.jpg
C'est un super engin, toujours aussi marrant. Mais j'en arrive aujourd'hui à me poser la question de le vendre pour passer à quelque chose de plus habitable pour partir avec mes deux garçons sur des trips plus roulants.
J'ai pas arrêté de suivre le prix de ces sam, alors à votre avis ce serait le vôtre à combien le mettriez vous en vente ?

Vous le connaissez un peu, il a exactement 115 000km, de 2001, c'est un G13BB 16v avec direction assistée. Il a parcouru 6000km depuis sa réfection moteur ou tout a été fait sauf les pistons que j'ai conservé. Il a une rehausse +5 avec lame OME et jumelle 110, BT 4.16, boite de vitesse refaite, coque de pont AV, sabot BT, PC AV avec treuil. Tout l'entretien a été fait...

Bref le plus gros pincement est pour moi de vendre un petit engin hyper attachant que je connais parfaitement et qui ne me demande aucun frais. Maintenant au prix de revente actuel ça peut me faire un net apport pour le suivant. J'ai en tête un pajero 2 court avec le 3.5 V6 en creusant la possibilité de le passer à l’éthanol.

Merci pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#375

Message par Spamito »

Salut Stiphan! content de voir que le Sam et toi allez bien :)

Je veux bien t'en donner 3000€ si ca peut t'aider :D

Plus sérieusement, vue les prix sur lbc depuis quelques temps, tu dois pouvoir le vendre facilement autour des 7-8000€.... voir plus.... :roll: et si tu veux vendre la 4:16 à part, pense à moi :D :no:

Peut être que Strata sera intéressé!!!

Sympa le Pajero v6 :clap:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#376

Message par SamPhil »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Pas passé ici depuis un petit moment, je vous souhaite une excellente année 2022 !

Mon sam a encore un peu évolué avec finalement montage pare choc + treuil MF.
J'ai joué aussi un peu dans les bourbiers. Ça change de la caillasse Corse.

[ATTACH=CONFIG]140430[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]140431[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]140432[/ATTACH]

C'est un super engin, toujours aussi marrant. Mais j'en arrive aujourd'hui à me poser la question de le vendre pour passer à quelque chose de plus habitable pour partir avec mes deux garçons sur des trips plus roulants.
J'ai pas arrêté de suivre le prix de ces sam, alors à votre avis ce serait le vôtre à combien le mettriez vous en vente ?

Vous le connaissez un peu, il a exactement 115 000km, de 2001, c'est un G13BB 16v avec direction assistée. Il a parcouru 6000km depuis sa réfection moteur ou tout a été fait sauf les pistons que j'ai conservé. Il a une rehausse +5 avec lame OME et jumelle 110, BT 4.16, boite de vitesse refaite, coque de pont AV, sabot BT, PC AV avec treuil. Tout l'entretien a été fait...

Bref le plus gros pincement est pour moi de vendre un petit engin hyper attachant que je connais parfaitement et qui ne me demande aucun frais. Maintenant au prix de revente actuel ça peut me faire un net apport pour le suivant. J'ai en tête un pajero 2 court avec le 3.5 V6 en creusant la possibilité de le passer à l’éthanol.

Merci pour vos retours.

Bonsoir, je ne pourrai pas t'aider à estimer la bébête, mais je viens de lire la totalité du fil, et je voudrais te témoigner de mon admiration devant ta constance, et ton expertise acquise au fil des mois et des mauvaises surprises. J'espère que tu trouveras un acquéreur au juste prix au vu de ce qui précède, et que celui ou celle-ci sera digne des efforts déployés, et des sommes que tu as engagées. Bonnes routes, bientôt séparées à vous deux. Philippe
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#377

Message par H3Hummer »

Salut à toi et merdouille que tu désires te séparer du Sam :ouin: vu l'état et son KM, la cote du Sam augmente encore.
Je dirais 7500 pas moins pour le tiens. Bonne vente et reviens nous voir :~:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#378

Message par stiphan »

Merci pour vos retours.

Il est pas encore mis en vente. Pour le moment j’ai pas arrêté le remplaçant… Le pajero en essence est rare, et niveau fiabilité je me renseigne encore car il aura beaucoup plus de bornes.

Mon idée était de trouver un 4x4 essence, le top convertible à l’ethanol, de pouvoir l’équiper d’une tente de toit et d’avoir de la place pour quatre.

Sinon en mazout, les wrangler et defender sont trop chers pour le budget que je veux y mettre. Les land cruiser à voir mais ils ont encore plus de km…

Les jeeps tj ou yj y’a pas plus de place qu’un Sam…

En tout cas, il partira tel quel pas de démontage :)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#379

Message par Spamito »

Tu n’avais pas un JKU en corse? :hein:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#380

Message par stiphan »

Oui mais le JKU était mon véhicule de tous les jours et déjà en Corse ça le faisait pas alors sur le continent où je roule bcp plus c’est non.

Des 4x4 a 45k€ pour faire du TT ça refroidi dès que le terrain se complique. Là je veux un truc a 10000€ qui fera que des sorties courtes et un ou deux long parcours par an.
Répondre