Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#131

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Savez vous si les coussinets de vilo sont différents entre l'injection monopoint et multipoint ?

Je pense qu'il s'agit d'une connerie sur le site MF : https://www.masterforest-boutique.com/f ... i-413.html

Merci d'avance.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#132

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Savez vous si les coussinets de vilo sont différents entre l'injection monopoint et multipoint ?

Je pense qu'il s'agit d'une connerie sur le site MF : https://www.masterforest-boutique.com/f ... i-413.html

Merci d'avance.
là ils disent que c'est les mêmes entre les carbu et injections ce qui est normal car c'est le même bloc

sur les multipoints je ne sais pas, mais je pense que tous les blocs G13 ont le même équipage mobile

A se faire confirmer quand même

avec les diamètres des manetons et tourillons ont peut vite le vérifier
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#133

Message par stiphan »

Merci de ta réponse Fred. Sur les gros sites de pièces genre oscar c’est la même réf de coussinets pour les blocs g13ba et g13bb, mais sur le site MF ils ne proposent que pour g13ba.

Ils m’ont répondu mais ça confirme bien pour eux qu’il y a une différence. Je vais éclaircir ça en les appelant demain. Pas eu le temps aujourd’hui.

J’ai envoyé bloc et culasse en rectification, je croise les doigts pour en sortir un truc propre et pas trop rectifié pour que ça tourne encore. Sinon la messe sera dite pour ce moteur.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#134

Message par stiphan »

Ma mesure est pas super précise au pied à coulisse mais je dirai 44,9mm et 41,9mm pour tourillons et mannetons
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#135

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Ma mesure est pas super précise au pied à coulisse mais je dirai 44,9mm et 41,9mm pour tourillons et mannetons
le soucis c'est que l'on est sur des côtes au centièmes un pied à coulisse c'est précis au dixième

regarde sur les contrepoids du vilo tu dois avoir 1 ou 2 ou 3 gravé
les tourillons
1 c'est de 44.994 à 45
2 c'est de 44.998 à 44.994
3 c'est de 44.982 à44.988

les manetons c'est de 41.982 à 42
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#136

Message par stiphan »

Oui mais je n'ai qu'un palmer 50-75mm...

Je t'ai fait une photo des masses d'équilibrage, seules les deux du milieu ont des inscriptions. J'ai également envoyé la photo chez MF car ils vont se renseigner.
IMG_2278.jpg
Je vais être bloqué à cause de la dispo de ces foutus coussinets... Et suzuki semble fermé ici ! la poisse.

car sinon le boulot a un peu avancé, je vais pouvoir attaquer le changement des joints de queues de soupapes et rodage soupapes.
IMG_2277.jpg
IMG_2279.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#137

Message par tuco 81 »

[quote="stiphan"]Oui mais je n'ai qu'un palmer 50-75mm...

Je t'ai fait une photo des masses d'équilibrage, seules les deux du milieu ont des inscriptions. J'ai également envoyé la photo chez MF car ils vont se renseigner.

[ATTACH=CONFIG]130604[/ATTACH]

Je vais être bloqué à cause de la dispo de ces foutus coussinets... Et suzuki semble fermé ici ! la poisse.

car sinon le boulot a un peu avancé, je vais pouvoir attaquer le changement des joints de queues de soupapes et rodage soupapes.

[ATTACH=CONFIG]130605[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]130606[/ATTACH][/QUOTE

nickel c'est tout propre

tu l'as nettoyé au scotch brite ?

je vais regarder le moteur que j'ai sur le support pour voir comment sont marqués les tourillons

chez Euro 3x3 il est pas dispo ?
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#138

Message par stiphan »

J'ai tout passé au karcher haute pression en station discrètement dimanche et porté chez le rectifieur. J'ai récupéré les pièces cet après midi.

Je trouve jamais rien chez euro parts en samurai 16v...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#139

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :J'ai tout passé au karcher haute pression en station discrètement dimanche et porté chez le rectifieur. J'ai récupéré les pièces cet après midi.

Je trouve jamais rien chez euro parts en samurai 16v...
sauf si les blocs et équipages mobiles des 8S et des 16S sont les mêmes

Est-ce que tu sais combien il a enlevé sur le bloc et la culasse ton rectifieur ?

en terme de prix si ce n'est pas indiscret ?

j'ai regardé mon bloc et franchement il y a une grande différence entre les chemises d'eau du miens et du tiens sur les cylindres 3et 4
c'est vraiment dommage que tu es ce manque de matière :ouin:

pour les coussinets les numéros sont gravés sur les masses du vilo des cylindres 2et3
les numéros correspondent à la dimension des tourillons dans l'ordre
exemple tu as gravé 32 -12
3 c'est le premier coussinet
2 le second etc

il faut faire correspondre ces numéros aux lettres que tu as de frappées sur le bloc côté carter d'huile

exemple le 3 correspondra à un A

sur le manuel tu as une table qui te dis en fonction du chiffre et de la lettre le coussinet qu'il te faut

pas facile à expliquer

moi quand j'ai reconstruit le moteur j'ai acheté les coussinets en standard sans regarder ça
par contre j'ai contrôlé tous les paliers avec du plastic gauge pour m'assurer que le jeu était bien conforme

par chance tout était dans les tolérances
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#140

Message par stiphan »

Mon bloc est corrodé ça c'est sûr mais de toute façon il tournera comme ça. J'ai prévu un bon détartrage et ajout d'additif anti corrosion de chez restom.

Pour le vilo, j'ai vu les repères 2 pour chaque tourillon, j'ai vu aussi la doc avec les coussinets de différentes couleurs, mais la réalité c'est qu'en adaptable ils te vendent un jeu STD ou en côte réparation mais pas autant de détail...

Donc j'ai pris un jeu std de chez MF, euro part propose la même ref également

Je vais contrôler le jeu en plastigage mais de toute façon si pas bon y'a pas grd chose à faire. A part des marques de manque d'entretien il a pas d'usure ce moteur, et comme sur ton moteur, ça m'étonnerait qu'il soit plus dans les côtes. Je n'ai aucune trace de chauffe nul part.

Pour la rectif non je ne sais pas combien il a enlevé, il a l'habitude et ne l'a pas non plus raboté. Les deux ont un soucis de planéité de toute façon. C'est pas un secret la rectif m'a couté 150€.

C'est du sursis que je donne à ce moteur. Et ça se trouve il va encore vivre longtemps entres mes mains.
J'ai un peu discuté avec le rectifieur qui me disait de surtout éviter l'échange standard, il voit des choses arriver dans des états...
Répondre