Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#35

Message par H3Hummer »

:raleur: :raleur: :raleur: bon beb hein, s'avez po fini de mettre l'obstacle à la bouche hein :roll: maintenant que je sais à quel point c'est fastoche d'ouvrir une BT....... qui sait..... une de ses 4 ...... :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#36

Message par pat 25 »

tuco 81 a écrit :oui pour passer des obstacles, c'est le top

par contre pour les bourbiers si les roues ne tournent pas vite, tes pneus ne débourrent pas, donc dans ce cas tu es bien obligé de monter les tours....ou d'avoir un bloc :)
En gros avec la 4.16en 2 courte tu tire comme la 1ière, donc dans un bourbier tu te mets en 2 ou 3, ça ne m'a jamais posé de soucis.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#37

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Pour le spi du pont, je vais le faire en tombant le pont, au moins il n’y a aura aucun effort sur le joint. J’en ai marre de voir ce truc fuir.

Niveau BT, je n’ai pas ouverte la mienne pour faire les roulements en même temps que la boîte pour me laisser encore le choix de changer son rapport. Donc pourquoi pas. Sur les grimpettes ici je suis déjà en première courte, pas de prises d’élan dans les pierres, ça monte tranquillement et les pneus BF À/T motricent bien mais à certains passages il faut aider le moteur à l’embrayage sinon ça cale. Donc oui l’utilité d’une première plus courte est sure.

Et puis elle rattrape un peu le changement de taille de pneu il parait.

J’ai une dernière fuite qui m’agace aussi, elle est au niveau de mon carter d’huile. J’ai fait un montage à la loctite, ça fuit, la je tente le montage d’un joint (ajusa 14070900) ça fuit moins mais toujours une goutte au bout d’une cinquantaine de km. Du coup, vous mettez quoi vous ? Il y a une pâte particulière à y mettre ?
Mon carter a l’air un peu faussé, je m’en suis rendu compte en le posant sur un plan. Je dois avoir 1 bon mm de diff en diagonale.

Merci à vous
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#38

Message par zely30 »

Après avoir changé des bagues de synchro de la boite à vitesse, ce n'est quand même pas un peu d'huile qui va vous résister ?

Poser le pont me semble extrême; aviez-vous graissé le nouveau joint ?


Pour le carter faussé, n'est-il pas possible de le redresser ? Ou au pire, pourquoi ne pas le remplacer ?
Sinon, après vidange, nettoyage, et dégraissage, il faudra peut-être attendre que le nouveau joint et la pâte ajoutée soit bien sèche avant de remettre l'huile.

Quand j'ai utilisé une pâte spécifique aux carters et à l'huile (Loctite AJ45 pâte autojoint), je n'ai jamais eu de soucis, je nettoie bien mes surfaces avant de l'appliquer. Par contre, je n'ai jamais utilisé cette pâte + un joint en même temps.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#39

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Bonjour à tous,

Pour le spi du pont, je vais le faire en tombant le pont, au moins il n’y a aura aucun effort sur le joint. J’en ai marre de voir ce truc fuir.

Niveau BT, je n’ai pas ouverte la mienne pour faire les roulements en même temps que la boîte pour me laisser encore le choix de changer son rapport. Donc pourquoi pas. Sur les grimpettes ici je suis déjà en première courte, pas de prises d’élan dans les pierres, ça monte tranquillement et les pneus BF À/T motricent bien mais à certains passages il faut aider le moteur à l’embrayage sinon ça cale. Donc oui l’utilité d’une première plus courte est sure.

Et puis elle rattrape un peu le changement de taille de pneu il parait.

J’ai une dernière fuite qui m’agace aussi, elle est au niveau de mon carter d’huile. J’ai fait un montage à la loctite, ça fuit, la je tente le montage d’un joint (ajusa 14070900) ça fuit moins mais toujours une goutte au bout d’une cinquantaine de km. Du coup, vous mettez quoi vous ? Il y a une pâte particulière à y mettre ?
Mon carter a l’air un peu faussé, je m’en suis rendu compte en le posant sur un plan. Je dois avoir 1 bon mm de diff en diagonale.

Merci à vous
si tu veux plus avoir de fuite utilise du gasketmaker de chez Permatex ultra grey ou suprablack normalement ça ce trouve dans les boutiques du réseau AD
et serres toutes tes vis à la clé dynamo
ça évitera de déformer ton carter et ton joint sera nickel
c'est fait pour résister aux huiles et à la température

le loctite bleu c'est pas top

tu peux faire ton nez de pont aussi ;)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#40

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :et serres toutes tes vis à la clé dynamo
Effectivement; et en croisant les vis serrées, d'abord serrage léger, puis au couple. (exemple : haut gauche, bas droite, haut droite, bas gauche, et à nouveau haut gauche, bas droite, ...)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#41

Message par pat 25 »

C'est sur qu'avec une 4.16, plus besoin de jouer de l'embrayage, et tu peux même monter plus gros en pneus, sur mon Suz j'avis des 205x16..................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#42

Message par stiphan »

Effectivement c’est rageant d’avoir sans arrêt une goute d’huile :)

Je serre toujours mes vis à la clé dynamo mais là montage avec joint donc serrage a la main. Je tente un joint pour rattraper la déformation de mon carter. J’ai tenté de le redresser mais c’est du costaud... le changer j.évite car ce genre de pièce sur le net c’est affreux en qualité en général.

Je fais tout avec loctite bleu ou noir et pour rattraper mon jeu je peux essayer la permatex, je connais de nom. Car là la loctite ne convient pas. Et pourtant j’ai déjà monté des joints avec loctite sur des carters qui avaient bien vecu et jamais dû y revenir. Ou alors la fuite vient d’ailleurs, mais ça sent bien l’huile moteur et j’ai changé les spi vilo et arbre à came, donc je vois pas d’où ça peut venir. De plus, l’huile est propre.

Pour le spi du pont, je dois mal m’y prendre mais lorsqu’il faut chercher les cannelures, et rentrer les roulements de pivots, tout le poids de l’arbre se retrouve forcément sur le joint et c’est à ce moment que je dois l’écraser. Un joint qui tient trois sorties en 4x4 c’est bizarre.
Sinon non zely je ne les graisse pas, je mets en général de l,huile donc la huile de pont.

Bon de toute façon en ce moment on peut rien faire y’a pas moyen de trouver des pièces...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#43

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Effectivement c’est rageant d’avoir sans arrêt une goute d’huile :)

Je serre toujours mes vis à la clé dynamo mais là montage avec joint donc serrage a la main. Je tente un joint pour rattraper la déformation de mon carter. J’ai tenté de le redresser mais c’est du costaud... le changer j.évite car ce genre de pièce sur le net c’est affreux en qualité en général.

Je fais tout avec loctite bleu ou noir et pour rattraper mon jeu je peux essayer la permatex, je connais de nom. Car là la loctite ne convient pas. Et pourtant j’ai déjà monté des joints avec loctite sur des carters qui avaient bien vecu et jamais dû y revenir. Ou alors la fuite vient d’ailleurs, mais ça sent bien l’huile moteur et j’ai changé les spi vilo et arbre à came, donc je vois pas d’où ça peut venir. De plus, l’huile est propre.

Pour le spi du pont, je dois mal m’y prendre mais lorsqu’il faut chercher les cannelures, et rentrer les roulements de pivots, tout le poids de l’arbre se retrouve forcément sur le joint et c’est à ce moment que je dois l’écraser. Un joint qui tient trois sorties en 4x4 c’est bizarre.
Sinon non zely je ne les graisse pas, je mets en général de l,huile donc la huile de pont.

Bon de toute façon en ce moment on peut rien faire y’a pas moyen de trouver des pièces...
ton carter tu le changes alors que ton moteur n'est pas démonté ?

sinon 1 mm c'est franchement rien

tu fais un bon bourrelet avec le permatex,tu laisses le joint prendre et après tu mets ton carter en place
penses à bien faire le tour des perçages des vis, sinon c'est une source de fuite
au départ tu serres doucement à la main que le joint s'écrase régulièrement, il faut que ça ''dégueule'' de façon régulière sur le plan de joint et après tu finis à la clé dynamo.

vu comme tu es maffré avec ton spi d'arbre, il faudrait pas que la fuite vienne du spi du vilo ou de l'arbre à came :D :D

oui utiliser la même huile que va contenir le joint est très bien

si vous regarder les vidéo lowrange il mettent de l'eau sur les joints spi....
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#44

Message par tuco 81 »

pat 25 a écrit :C'est sur qu'avec une 4.16, plus besoin de jouer de l'embrayage, et tu peux même monter plus gros en pneus, sur mon Suz j'avis des 205x16..................
des 205R16 ou un autre modèle :hein:
Répondre