Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#22

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Pour l'avoir fait grimper un peu une pente bien raid, en première courte la BT d'origine passe, et avec les caillasses c'est l'adhérence qui fait défaut. Pour moi c'est pas maintenant car l'investissement est important et j'ai plein de choses à faire avant.

Ton idée de tomber le pont est pas bête. Il doit pas être super lourd en plus et si j'en profite au moment du changement de lame, ça peut le faire. Je vais tenter car la c'est la 3e fois que ça fuit ! Alors que le côté passager est parfait. Une usure de l'arbre j'y crois moyennement mais au cas où je vais retendre un peu le ressort. Et le pire c'est que je monte des doubles lèvres !
tu parles de quel ressort :hein:

regarde sur ton arbre si la portée n'est pas abîmée
parfois le joints spi creusent des petits sillons qui peuvent provoquer des fuites

tu es sûr de ton joint ? bonne référence etc..
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#23

Message par zely30 »

stiphan a écrit :J'ai remis les photos :)
Merci. ;)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#24

Message par stiphan »

Le ressort du joint spi. Pour le joint, j'ai recommandé du 26x38x7 comme indiqué sur le site MF. Et pas eu le souvenir de trouver des joints différents lors du premier démontage.

Peut être peut on mettre du 8mm mais côté passager tout est ok donc le soucis vient du montage je pense. C'est exactement ce que tu décris le temps de chercher à emboiter les cannelures on tient l'arbre par le bout et il repose sur le joint. J'ai augmenté la longévité grâce aux moyeux débrayables mais au final le second a pas mieux tenu..

Donc je vais mettre le sam à la verticale, ou le pont à voir...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#25

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Le ressort du joint spi. Pour le joint, j'ai recommandé du 26x38x7 comme indiqué sur le site MF. Et pas eu le souvenir de trouver des joints différents lors du premier démontage.

Peut être peut on mettre du 8mm mais côté passager tout est ok donc le soucis vient du montage je pense. C'est exactement ce que tu décris le temps de chercher à emboiter les cannelures on tient l'arbre par le bout et il repose sur le joint. J'ai augmenté la longévité grâce aux moyeux débrayables mais au final le second a pas mieux tenu..

Donc je vais mettre le sam à la verticale, ou le pont à voir...
plutôt le pont :D
si tu enlèves le nez de pont il pèse plus rien

pense à virer ta barre stabilisatrice....pour faire du TT ça sert à rien au contraire ça évite le croisement du pont avant
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#26

Message par stiphan »

Je vous tiens au courant, si je m'ennuie d'ici le mois de mai je ferai ce joint même sans le kit suspension.

J'ai vu oui beaucoup sortir la barre anti roulis. Mais je vais prendre le temps de tester le comportement sur route. Ici il fait pas mal de montagne pour aller à la plage par exemple (je sais c'est contradictoire, mais je passe un col pour aller sur St florent) et je m'en sers quand il fait beau pour aller au boulot quand ça me démange de rouler avec.. Donc le croisement de pont limité pour le 5 à 10 % de TT qu'il fait c'est pas dramatique.

Si le mouvement de caisse reste contenue sans, ok. Bon à la vitesse à laquelle ça roule c'est vrai que ça doit passer.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#27

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :pense à virer ta barre stabilisatrice....pour faire du TT ça sert à rien au contraire ça évite le croisement du pont avant
Vrai; mais prudence sur route quand on n'a pas l'habitude.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#28

Message par zely30 »

pat 25 a écrit :Pour un blocage de pont, je ne trouve pas ça nécéssaire, sauf si tu te mets au trial, par contre la 4.16, même en ballade c'est top de top on se demande pourquoi il n'est pas sorti comme ça.
+1

même en dimension de pneu d'origine. :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#29

Message par stiphan »

Vous aller finir par me convaincre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#30

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Vrai; mais prudence sur route quand on n'a pas l'habitude.
il peut tester sans et comparer la tenue de route

c'est vite démonté


perso je préfère sans et je ne la remonterai pour rien au monde

en TT dans des chemins défoncés ou en dévers ça fait la différence
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#31

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :+1

même en dimension de pneu d'origine. :)
ok, mais en cas de perte d'adhérence d'une seule roue tu peux te retrouver planté même avec la 4.16

le bloc. lui peut te sortir dans ce cas là

le mieux étant d'avoir les deux :D c'est deux composants complémentaires....c'est le budget qui fait mal
Répondre