Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#12

Message par stiphan »

Oui zely30, je sais pas pourquoi il faut cliquer sur le lien pour voir les photos...

Merci pour ton retour, si le mien tenait un an je serai content. Oui lors du second montage j’ai tout nettoyé à nouveau et remis de la graisse neuve. Je n’ai pas changé la feutrine mais la j’ai l’impression qu’elle est a nouveau humide donc je surveille. Je roule très rarement en 4x4 donc du coup ça va tenir mais je crains que la dernière sortie ait eu raison du joint. Et pourtant j’ai pris soin de ne pas appuyer dessus lors du montage.

Pour les modifs de BT et même blocage de dif c’est tentant mais chères et je n’en ai pas encore l’utilité. Je vais commencer par le rehausser un peu avec un kit lame prochainement.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#13

Message par pat 25 »

Pour un blocage de pont, je ne trouve pas ça nécéssaire, sauf si tu te mets au trial, par contre la 4.16, même en ballade c'est top de top on se demande pourquoi il n'est pas sorti comme ça.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#14

Message par zely30 »

stiphan a écrit :je sais pas pourquoi il faut cliquer sur le lien pour voir les photos...
Même en cliquant sur le lien, ça ne fonctionne pas pour moi.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#15

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Sinon, j'en profite pour une question sur les spi d'arbres de roues avant.

Ca fait deux fois que je change le spi côté conducteur. La première fois, lors de l'achat, les joints étaient morts, mais j'ai abimé le jointe au montage côté conducteur, du coup première sortie et fuite. Mais la seconde fois, j'ai fait gaffe et j'ai monté des moyeux débrayables pour faire durer les joints. Et je me rends compte que la feutrine commence à être encore un peu humide d'huile...

Bref, y'a une astuce pour le montage ? L'arbre étant plus long que le côté passager, soit je l'abime au montage, soit un truc m'échappe. Je vais voir si ça fuit de nouveau vraiment et je pense le changer en resserrant un peu le ressort intérieur du spi. Mais peut être qu'il y a une astuce pour le montage.

Ils tiennent longtemps chez vous les joints ?

Merci
oui sans problème

le soucis c'est que si on les montent in situe comme tu le dis l'arbre est long
tant que tu n'as pas montée la fusée l'arbre est en appui sur le joint, ce qui peut l'abîmer car il pèse
il faut également s'assurer de bien l'avoir mis en butée dans son logement, il suffit qu'il soit légèrement en travers pour occasionner une fuite à plus ou moins long terme
soit utiliser un outil de pose ou un jet en plastique, alu du même diamètre que le joint pour bien l'enfoncer à fond

lors de ma révision des pivots et joints de bol j'ai tombé le pont et pour me prémunir d'un soucis de fuite je mets le pont à la verticale
je monte le joint et j'enfile l'arbre
de par la gravité l'arbre descend bien droit dans le pont, on trouve ainsi facilement la cannelure et on ne vient pas contraindre le joint par le poids de l'arbre, puis je remonte le pivot etc

je ne fais ça que pour le côté conducteur
pour le passager, montage normal

vu le boulot que ça demande, il faut le faire lors d'une grosse révision....changement des roulements de roues, de pivots etc

pour faire plus simple tu peux également soulager l'arbre au niveau du cardan en le calant pour qu'"il soit bien horizontal et pas en appuie sur le joint spi
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#16

Message par H3Hummer »

pat 25 a écrit :Pour un blocage de pont, je ne trouve pas ça nécéssaire, sauf si tu te mets au trial, par contre la 4.16, même en ballade c'est top de top on se demande pourquoi il n'est pas sorti comme ça.
certes un BT 4.16 doit être top mais jusqu’à présent, sur mes deux Sam, j'ai la BT d'origine avec mes 215/75/15 et aucun soucis au niveau TT, devers ou montés.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#17

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :certes un BT 4.16 doit être top mais jusqu’à présent, sur mes deux Sam, j'ai la BT d'origine avec mes 215/75/15 et aucun soucis au niveau TT, devers ou montés.
normal c'est tout plat chez toi :elan: :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#18

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :normal c'est tout plat chez toi :elan: :D
:ouin: cé po vrais d'abord , y'a plein plein de grosses montagnes ( infranchissables certaines , certes ) pas comme en Hollande :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#19

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :ouin: cé po vrais d'abord , y'a plein plein de grosses montagnes ( infranchissables certaines , certes ) pas comme en Hollande :lol:
:mdr: :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#20

Message par stiphan »

Pour l'avoir fait grimper un peu une pente bien raid, en première courte la BT d'origine passe, et avec les caillasses c'est l'adhérence qui fait défaut. Pour moi c'est pas maintenant car l'investissement est important et j'ai plein de choses à faire avant.

Ton idée de tomber le pont est pas bête. Il doit pas être super lourd en plus et si j'en profite au moment du changement de lame, ça peut le faire. Je vais tenter car la c'est la 3e fois que ça fuit ! Alors que le côté passager est parfait. Une usure de l'arbre j'y crois moyennement mais au cas où je vais retendre un peu le ressort. Et le pire c'est que je monte des doubles lèvres !
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

#21

Message par stiphan »

zely30 a écrit :Même en cliquant sur le lien, ça ne fonctionne pas pour moi.
J'ai remis les photos :)
Répondre