drôles de valves ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#31

Message par eric def 90 300 dti »

jeje_66 a écrit :Ah, c’était généralisé au jantes allemandes alors. Non parce que un record de vitesse avec le parpaing de Didi, ca va être long :D
apres pour les fabricants de roue il y a un gros enjeux autour du marché de la roue d'origine
(premier marché au monde : équipement en roue des véhicules neufs.. la rechange dans le domaine du 4x4 est de 0.0058%) et souvent il engage leurs équipes d’ingénieur sur plusieurs années de test et de validation.
A partir de là tu as un produit qui est testé et validé donc dispo dans le catalogue....Et souvent on les retrouve sur des véhicules de la marque (ou filiale) car moins onéreuse en validation.

Par exemple une roue alu (origine) pour un Hilux en 16 et 17' sont largement au dessus en résistance par rapport a toutes les roues alu en équipement...Et a un moment certaines roues alu dit "Raid" étaient en dessus du cahier de charge des roueS origine Hilux. Suite a des incidents le modèle a disparu pour être remplacer par un produit avec une avertissement " Produit réservé à la compétition" car les pièces de compétition n'ont pas de garantie car les tests produit ne sont pas obligatoire...

dans le principe sur nos véhicules les pièces d'origines subissent des tests assez haut en technique

Pour finir je préfère équilibrer un roue Toy Hilux qu'une belle Braid


mais là c'est mon coté casse Bonbon qui revient au galop...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#32

Message par terranobis »

:hein: honte de quoi, tu as juste posé la bonne question, et moi j’ai appris :lol:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#33

Message par jeje_66 »

eric def 90 300 dti a écrit :apres pour les fabricants de roue il y a un gros enjeux autour du marché de la roue d'origine
(premier marché au monde : équipement en roue des véhicules neufs.. la rechange dans le domaine du 4x4 est de 0.0058%) et souvent il engage leurs équipes d’ingénieur sur plusieurs années de test et de validation.
A partir de là tu as un produit qui est testé et validé donc dispo dans le catalogue....Et souvent on les retrouve sur des véhicules de la marque (ou filiale) car moins onéreuse en validation.

Par exemple une roue alu (origine) pour un Hilux en 16 et 17' sont largement au dessus en résistance par rapport a toutes les roues alu en équipement...Et a un moment certaines roues alu dit "Raid" étaient en dessus du cahier de charge des roueS origine Hilux. Suite a des incidents le modèle a disparu pour être remplacer par un produit avec une avertissement " Produit réservé à la compétition" car les pièces de compétition n'ont pas de garantie car les tests produit ne sont pas obligatoire...

dans le principe sur nos véhicules les pièces d'origines subissent des tests assez haut en technique

Pour finir je préfère équilibrer un roue Toy Hilux qu'une belle Braid


mais là c'est mon coté casse Bonbon qui revient au galop...
Merci Eric pour ces précisions
Moi sur mon G j'ai pas les MB d'origine...
J'ai des jantes alu (australienne je crois) ou il est gravé sur chacune 1200 kgs. Je présume que c'est déjà un premier signe de qualité ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#34

Message par eric def 90 300 dti »

jeje_66 a écrit :Merci Eric pour ces précisions
Moi sur mon G j'ai pas les MB d'origine...
J'ai des jantes alu (australienne je crois) ou il est gravé sur chacune 1200 kgs. Je présume que c'est déjà un premier signe de qualité ?
Oui mais je critique pas la résistance des roues
mais on est sur des trucs de rallye ou le soir on change les roues HS par des neuves On cherche pas a réparer
Donc mon avis et simplement mon avis (je cherche pas la polémique produit)

J'adore le look des roues Raid mais en Grand Raid une bonne roue acier est le top car on peut avec un marteau remettre en ligne un bord de jante de roue un poil HS

Apres pour casser une roue en compression (c'est la résistance de ta roue en compression et non en choc) souvent il y a une chance que le 4x4 soit lui aussi en vrac

et les tests sont pratiqués en labo sous presse....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#35

Message par didi »

didi a écrit :j'ai fait changer mes pneus il y a peu de temps et je viens seulement de me rendre compte que mes valves ne sont pas serties sur la partie extérieure de la jante...

particulier au G ou déjà vues ailleurs?? :hein: :hein:

[ATTACH=CONFIG]129608[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]129609[/ATTACH]
eric def 90 300 dti a écrit :valve normale avec un Seat interne sur jante de roue

Tout a fait normal
tout à fait normal pour toi, qui vit la dedans mais est ce que c'est autant généralisé que ça?? j'ai comme un doute, ça ajoute au prix de la jante, non?


je me suis aperçu de ce montage là, en nettoyant.

Au changement de pneus je pense qu'ils ont monté des valves courtes, passke depuis 2 ans 1/2 que je l'ai ce G, avec des dégonflages/gonflages, ça ne m'a pas attiré l'attention.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#36

Message par jeje_66 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais je critique pas la résistance des roues
mais on est sur des trucs de rallye ou le soir on change les roues HS par des neuves On cherche pas a réparer
Donc mon avis et simplement mon avis (je cherche pas la polémique produit)

J'adore le look des roues Raid mais en Grand Raid une bonne roue acier est le top car on peut avec un marteau remettre en ligne un bord de jante de roue un poil HS

Apres pour casser une roue en compression (c'est la résistance de ta roue en compression et non en choc) souvent il y a une chance que le 4x4 soit lui aussi en vrac

et les tests sont pratiqués en labo sous presse....
D'accord, je vois bien ce que tu veux dire.
Me concernant, c'est les roues qui étaient dessus à l'achat. De plus, comme je fais pas grand chose avec le G hormis me promener, je prends pas grand risques de les abimer.
Il est évident que si je devais faire souvent du TT ou du raid au long cours, je choisirais des jantes tôles.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: drôles de valves ...

#37

Message par eric def 90 300 dti »

jeje_66 a écrit :D'accord, je vois bien ce que tu veux dire.
Me concernant, c'est les roues qui étaient dessus à l'achat. De plus, comme je fais pas grand chose avec le G hormis me promener, je prends pas grand risques de les abimer.
Il est évident que si je devais faire souvent du TT ou du raid au long cours, je choisirais des jantes tôles.
Ok et Genial

le Mercedes G est pour moi le 4x4 le plus polyvalent du marché J'adore et j'ai eu la chance de travailler en démo pour la marque et de travailler avec cet engin

Bonne balade (pares le virus) avec ton Mercos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre