Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#41

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Le risque matériel n'est rien en coût par rapport aux risque corporels..................................
ca me surprendrait que l'assurance d'une tortue rembourse automatiquement mieux le corporel qu'une assurance auto classique ... ;)
et la prime est quand même en rapport avec le prix du matos a assurer ( surtout pour la partie vol ;) )
mais oui, le surcoût d'une assurance de qualité est en grande partie dû au corporel ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#42

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Suis passé par Cabinet Marie (Allianz) à Lamure sur Isère, ça a été les moins compliqués, les plus accueillants...

En définitive, c'est le prix de l'équipage qui impressionne les assureurs...

:cool:

dis donc Bull, c'était avant ou après l'apéro ? faut pas abuser des bonnes choses ! :no:

"En définitive, c'est le prix de l'équipage qui impressionne les assureurs..."

c'est une nouvelle garantie ! je l'ignorais..

à combien estime t-il le prix par individu ? :ouin: / quels critères ? taille, hauteur, tour de tête ! :lol:

Pour être plus sérieux, c'est parfois galère....


un exemple, j'ai racheté la voiture de ma fille (papy a été généreux, même trop !) il y a ..... la CG est toujours à son nom, je ne fais pas de cadeau au département, même à 1/2 tarif !

consultation d'un de mes assureurs :


j'explique comme plus avant et là !

Monsieur, on ne peut vous assurer !

"Ah bon et pourquoi ? la CG n'est pas à votre nom....."

résultat : salut la Cie, et hop application de la loi Hamon !

la 2ème

idem et en plus

Ah mais Monsieur, vous avez déjà 2 véhicules assurés chez nous, vous ne pouvez tous les conduire (en même temps peut-être) !!!!

Non Madame, je fais ce que je veux et et aucune autre personne les conduit à part mon épouse éventuellement !

résultat : salut la Cie, et hop application de la loi Hamon !

le 3ème a gagné le pompom et a raflé la mise totale, plus 2 nouveaux contrats hier matin !


le gag : dernièrement et à peine un an plus tard, ils me recontactent pour me proposer leurs services ........ y sont bons à leur âge !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#43

Message par Baladeur »

Salut Pachy... Quand je parle d'équipage, je parle du véhicule + la cellule... Pas des passagers...

Avant j'étais à la Macif...

1) ils ne voulaient (tout d'abord) n'assurer le nouveau véhicule qu'avec un CG VASP (camping car)... J'ai insicté pour ne pas vouloir changer la CG, puisque la cellule peut être déposée... Quand je leur ai parlé qu'ils avaient assuré ma précédente tortue... Réponse " Ha ? On aurait pas dû !" :roll:

2) Alors ils ont été d'accord pour assurer le véhicule en TR + la cellule en "caravane", mais pour une valeur de 15 000 € max... "Heu, elle en vaut 45 ! Je fais quoi des 30 qui manque ? Vu que mon cul quoique gros, n'acceptera pas ça même en billets roulés fins" (dixit en vrai) :diable:

3) 1 + 2 = Bye bye ! :devil:

4) Comparaison entre GMF et Marie... Marie, aucun souci ! GMF = questions, CG VASP ?, et pourquoi ça vaut si cher ? Et vous faites quoi avec ? Tourisme ? TT ?.... Bref --> Bonjour Marie ! :D

Voilà toute l'histoire..........

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#44

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Salut Pachy... Quand je parle d'équipage, je parle du véhicule + la cellule... Pas des passagers... ah bon :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Avant j'étais à la Macif...

1) ils ne voulaient (tout d'abord) n'assurer le nouveau véhicule qu'avec un CG VASP (camping car)... J'ai insicté pour ne pas vouloir changer la CG, puisque la cellule peut être déposée... Quand je leur ai parlé qu'ils avaient assuré ma précédente tortue... Réponse " Ha ? On aurait pas dû !" :roll:

2) Alors ils ont été d'accord pour assurer le véhicule en TR + la cellule en "caravane", mais pour une valeur de 15 000 € max... "Heu, elle en vaut 45 ! Je fais quoi des 30 qui manque ? Vu que mon cul quoique gros, n'acceptera pas ça même en billets roulés fins" (dixit en vrai) :diable:

3) 1 + 2 = Bye bye ! :devil:

4) Comparaison entre GMF et Marie... Marie, aucun souci ! GMF = questions, CG VASP ?, et pourquoi ça vaut si cher ? Et vous faites quoi avec ? Tourisme ? TT ?.... Bref --> Bonjour Marie ! :D

Voilà toute l'histoire..........

:cool:
certains devraient repasser leurs examens dans le cadre de la formation continue...... c'est grave ! et dès que cela sort du chemin tout tracé, on voit rapidement les lacunes quand ce n'est pas un manquement crucial de connaissances !

et puis cela dépend aussi des individus....

Vois mon amie qui a été emmerdée ras la casquette pour assurer son rafiot avec la Macif - même valeur que le mien - pour finir ailleurs et moi, depuis 2005, jamais eu un seul pb, ni exigence de quoi que ce soit plan de sondage, expertise, etc...... sur 2 bateaux ! Va comprendre Charles !
josephh
Banni
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#45

Message par josephh »

edit mimouss : suppression : publicité
Répondre