Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#6

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :
Une suggestion "te faire assurer à dires d'expert" pour un capital de temps !

C'est ce que j'allais proposer, tu fais expertiser l'ensemble et tu t'assures en fonction.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#7

Message par pachy54 »

et le rapport devient opposable à la Cie si souci ! par contre, la quittance risque d'être plus élevée....

attention bien prendre un expert d'assurés et non un expert qui bouffe dans la gamelle et payé par l'assurance !

NB

je n'ai encore jamais vu un avocat défendre la veuve et l'orphelin d'une part et l'assassin d'autre part ! :hein: :hein: :hein:


à ce propos, nous avons tous, enfin théoriquement, dans notre MRH - multi-risques habitation (à vérifier) une PJ et une DR

Imaginez un seul instant que vous êtes assurés chez X et que votre adversaire soit aussi assuré chez X.....

à votre avis, croyez vous que la compagnie va se tirer une balle dans le pied, j'en doute un peu..... elle fera à minima !

Par contre, SI VOUS AVEZ UNE SECONDE PROTECTION JURIDIQUE plus DEFENSE et RECOURS, la musique ne sera pas du tout la même, je parle par expérience, vécue en 1986, de 3000 FRF cela a grimpé à 6 fois plus avec un expert médical, inscrit près de la CA - Cour d'Appel - de Nancy et payé par la PR/DR ! bon ok, on paie à fonds perdus ~70 €, et autant que possible, ne pas y avoir recours..... :no: !

NB

§ mon expérience avec l'acquisition d'un HDJ80 en 09/2009..... non déclaré accidenté et bloqué par et chez le concessionnaire à Vannes pendant 23 mois : pour un sinistre de 15 000 € direct au TGI avec plus de 10/12 000 € de frais de procédure avocat plus avoué pour l'appel, huissier, expertise + contre-expertise contradictoire, gardiennage forfaité à 12 mois car garage agréé Macif, retour en véhicule de location + hôtel !

Pensez-y !

les conseilleurs sont rarement les payeurs, "moi ça eut payé" !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#8

Message par Baladeur »

pan59 a écrit :T'as pas une carte grise VASP ??? :hein: :hein: :hein:

Ben non, ça reste la même CG... La cellule est une charge transportée au même titre qu'un piano, ou une botte de paille...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#9

Message par Baladeur »

pat 25 a écrit :C'est ce que j'allais proposer, tu fais expertiser l'ensemble et tu t'assures en fonction.
Comme dit Pachy... "assuré aux dires d'expert"... Encore faut-il trouver un expert qui ne soit pas "assurances", j'en connais, mais ce sont les experts que j'ai croisé dans mes "sinistres"

Vais chercher sur internet
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#10

Message par pan59 »

Baladeur a écrit :Ben non, ça reste la même CG... La cellule est une charge transportée au même titre qu'un piano, ou une botte de paille...
Dubitatif , je suis :hein: :hein:

On est au delà d'une simple cellule amovible jetée dans la benne du PU :roll:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#11

Message par Baladeur »

pan59 a écrit :Dubitatif , je suis :hein: :hein:

On est au delà d'une simple cellule amovible jetée dans la benne du PU :roll:
Jules t'expliquerait cela mieux que moi... Sa cellule est amovible, elle est juste boulonnée et donc déposable... Demain, je déboulonne la cellule et je peux remettre la benne... Si je veux... Mais, bon, là, j'veux pas... Mais j'pourrais... Si j'voulais...

Ne soit pas "dubitatif"... Ça fait un peu "éjaculateur précoce"
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#12

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Comme dit Pachy... "assuré aux dires d'expert"... Encore faut-il trouver un expert qui ne soit pas "assurances", j'en connais, mais ce sont les experts que j'ai croisé dans mes "sinistres"

Vais chercher sur internet
Téléphones à la CA de ton département afin qu'il te communique la liste des experts agréés près des tribunaux !

tiens le lien

https://www.cours-appel.justice.fr/lyon/les-experts

un expert comme des Galtier ou Roux en immobilier, voilà, tu seras certain d'être dans les clous !

bonne pioche !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#13

Message par pat 25 »

Baladeur a écrit :Ben non, ça reste la même CG... La cellule est une charge transportée au même titre qu'un piano, ou une botte de paille...
pan59 a écrit :Dubitatif , je suis :hein: :hein:

On est au delà d'une simple cellule amovible jetée dans la benne du PU :roll:
Je pense que si Jules pouvait faire pour que ses cellules puissent avoir une homologation VASP CC serait un gros plus.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#14

Message par TotoCamboui »

pan59 a écrit :Dubitatif , je suis :hein: :hein:

On est au delà d'une simple cellule amovible jetée dans la benne du PU :roll:

On est toujours sur une simple cellule "jetée" dans la benne.


Le professionnel certifie, en tant que tel, que le plateau monté en lieu et place de la benne ne nécessite pas une RTI.

La cellule montée dessus reste bel et bien amovible, contrairement aux cellules fixée directement sur le châssis.



;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurances Tous Risques Véhicule + Cellule

#15

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :Je pense que si Jules pouvait faire pour que ses cellules puissent avoir une homologation VASP CC serait un gros plus.
Ca me parait indéniable , c'est le cas pour ses principaux concurrents , j'étais persuadé qu'il en était de même pour lui !!!!! :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre