Un avis, un retour...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#3

Message par KDJ12577 »

Merci de ta réponse donc Cooper ATT= terrain sec.
Je vais reprendre ma réflexion et revoir ma recherche vers un pneu plus TT que l'ATT.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#4

Message par KDJ12577 »

En continuant de chercher, une nouvelle question concernant le Grabber AT3 je ne comprends pas ce qui explique les différences de consommation, aptitude sur le mouillé, et le bruit entre les deux différences de charge et vitesse :~: Merci.
Capture d’écran 2020-04-15 à 09.54.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#5

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit :En continuant de chercher, une nouvelle question concernant le Grabber AT3 je ne comprends pas ce qui explique les différences de consommation, aptitude sur le mouillé, et le bruit entre les deux différences de charge et vitesse :~: Merci.

[ATTACH=CONFIG]129683[/ATTACH]
on est sur un constitution de carcasse différente
112 h ic = 1120 kg IV 210 km/h montage simple a l'essieux
120/117 S Ic = 1400/1285 IV 180 km/h montage simple ou double par essieux

donc malgré que la taille soit la même la fabrique de la carcasse NON et cela donne sur les essais des différences de comportement

mais cela est valable sur un véhicule qui a un taux de ripage de 0 à 1.5% (tu le retrouves sur ton rapport de CT)
avec des pressions de test qui peuvent être différentes des tiennes (Si essais avec un véhicule d'un autre marque.)
Donc il y a des paramètres d'essais qui sont souvent pour nous trop loin de nos équipements (kit suspatte, treuil, pare choc acier, galerie, etc...)
Donc si je peux conseiller ne va pas dans ce domaine souvent on se mélange la cervelle pour pas grand chose

Mais comme les chaussures choisit par rapport a ton utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#6

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit :Merci de ta réponse donc Cooper ATT= terrain sec.
Je vais reprendre ma réflexion et revoir ma recherche vers un pneu plus TT que l'ATT.
donc tu vas sur un pneu par ce que tu fais plus de chemin que de route OK :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#7

Message par KDJ12577 »

Merci ;)
donc tu vas sur un pneu par ce que tu fais plus de chemin que de route OK
J'avoue comme beaucoup je pense, que, au moment de choisir je pars un peu dans tous les sens :D mon utilisation est plus route que sortie TT mais j'ai toujours le doute de ne pas passer avec un pneu plus typé route, la solution est évidement 2 trains :diable: mais pour le moment le budget ne suis pas.

Sur route je roule assez cool donc je pensais qu'un 50/50 pouvait faire l'affaire les RF10 ont fait 50000km avec de l'autoroute, de la petite route sinueuse et de la caillasse Gard, Hérault, Aude....J'ai bien lu sur les différents post que tu donnais une bonne note au LCross ce serais peut-être plus en rapport avec mon utilisation ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#8

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit :Merci ;)



J'avoue comme beaucoup je pense, que, au moment de choisir je pars un peu dans tous les sens :D mon utilisation est plus route que sortie TT mais j'ai toujours le doute de ne pas passer avec un pneu plus typé route, la solution est évidement 2 trains :diable: mais pour le moment le budget ne suis pas.

Sur route je roule assez cool donc je pensais qu'un 50/50 pouvait faire l'affaire les RF10 ont fait 50000km avec de l'autoroute, de la petite route sinueuse et de la caillasse Gard, Hérault, Aude....J'ai bien lu sur les différents post que tu donnais une bonne note au LCross ce serais peut-être plus en rapport avec mon utilisation ?
Merci de cet echange


Quand on choisi un jeu de pneu on pense toujours que le problème pourrait venir sur un roulage piste "Le Célébre plantage à 18h " et pourtant un plantage est juste un galère et rien d'autre

Le risque est largement plus important sur la route et même si on fait gaffe on est pas seul sur la route et le problème peut venir des autres utilisateurs de cette belle petite route de ta région..
Il y a plus d'accident sur la route que sur les chemins...
Voilà pourquoi je propose de réfléchir autour de son équipement
avoir des Mud pour faire du bouchon en grande ville :hein: :hein: :hein:

mais avoir un bon pneu sur la route qui va aussi te permettre de faire des parcours sur les chemins
Oui il y le Michelin et aussi le Conti qui sont les seules marques avec un cahier de charge pour des utilisations du style Europe

Tous las autres marques les produits AT ne sont pas pour l'Europe car il y a pas de marché en première monte (la plus grosse vente)
je vais pas mettre pendant 5 ans un groupe d’ingénieur sur un type de produit pour un marché en sachant qu'il n'y a pas de vente en monte d'origine....

En Australie 82% des 4x4 sont en AT en sortie d'usine et le reste en Mud ou route
En Europe 99% sont en pneu route et 1% en AT

en Australie 2019 47 689 vente de Hilux cela représente 235.000 pneus neufs.... en France le marché du pneu AT est 7.000 maxi
Ford Ranger 47 689 véhicules neufs en 2019
Mitsubishi Triton 25 819 véhicules neufs 2019

en France le premier 4x4 n'est pas dans les 100 premières ventes en 2019
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#9

Message par KDJ12577 »

Merci de ton éclairage je crois que l'on a aussi tendance a choisir ses pneus sur des critères qui ne sont pas rationnels, mais plus "visuels" taille des crampons, flancs agressifs...le gars qu'on connait et qui raid ... Alors que dans mon cas et peut-être pas mal d'autre, nos gommes voient plus de bitume que de caillasse ou bourbier :D

Je vais donc remettre tout ça a plat et revoir ma démarche ;)
PS: concernant le Grabber celui qui correspond a mon véhicule c'est le 112H juste pour savoir si j'ai bien compris et si je m'offre un jeu de jante supplémentaire ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#10

Message par cedricfred »

Pour info j'ai fait 40000 km dont la Slovaquie (bien grasse) et l'Islande (bien coupante) avec le même jeu de Latitude Cross sur le California et ils sont encore bons avec une tenue de route et motricités toujours excellentes.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un avis, un retour...

#11

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit :Merci de ton éclairage je crois que l'on a aussi tendance a choisir ses pneus sur des critères qui ne sont pas rationnels, mais plus "visuels" taille des crampons, flancs agressifs...le gars qu'on connait et qui raid ... Alors que dans mon cas et peut-être pas mal d'autre, nos gommes voient plus de bitume que de caillasse ou bourbier :D

Je vais donc remettre tout ça a plat et revoir ma démarche ;)
PS: concernant le Grabber celui qui correspond a mon véhicule c'est le 112H juste pour savoir si j'ai bien compris et si je m'offre un jeu de jante supplémentaire ;)
je suis pareil

quand je reçois mes pneus en essai souvent je regarde en premier l’esthétique sur mon véhicule
DSC_1575.jpg
Puis après le coté pro du tech dans le pneu reprend la main et la technique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre