Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#1

Message par Alex95 »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me faire un pare-choc en double tube ou une renfort de celui d'origine pour protéger l' avant de mon nouveau jouet.

Et de la pose de deux tubes sur les cotés (pas des marches pieds) juste des tubes carrés ou ronds dépasse légèrement du dessous et du coté pour éviter de l' abîmer trop dans les passages compliqué.

Si vous avez des plans avec cotes, ou contact qui pourrait m' aider dans un budget raisonnable je suis preneur.
Je sais que certains accésoiristes en vendent sur le net mais 1200 € pour débuter ca pique un peu...

Bonne journée.

Alex.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#2

Message par .manu 38 »

pour la protection latéral il y a de probleme mais un double tube pour protégé ton par choc tu es plus dans les clous pour le ct assurance tout le bazar ;) .

il faut supprimé le pc par un plus solide .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#3

Message par cedricfred »

Autant je comprends les barres latérales car même dans un chemin encaissé on risque de frotter les bas de caisse, autant le pare choc çe ne me semble pas indispensable.
Après le confinement si tu n'as pas peur de faire une heure de route pour venir sur Pacy sur Eure on pourra te faire des barres latérales.
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#4

Message par Alex95 »

C'est top ca, oh non même pas peur de venir c'est pas loin Pacy sur Eure...
Je débute en 4x4 mais je découvre que l' ambiance et la sympathie entre passionné est vraiment au top...

Cela se fixe comment sur un Pajero 2 tu sais? Tu as une idée de combien il faut prévoir?

Merci pour vos conseils je vais laisser tomber alors pour les tubes a l' avant.

Ces derniers jours j' ai renforcé la protection avant du dessous avec tige en métal et barres soudé et vissé...
Première soudure a l' arc, c' est moche mais ca tient bien a priori. C'est le coté intérieur donc chut...

Alex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#5

Message par cedricfred »

Je vais te dire j'avance à l'instinct alors je sais ce que je vais faire quand je suis devant.
Si tu n'es pas loin on se prévoiera deux scéances, une première pour étudier et aller acheter le tube et les fer plats qu'il nous faut et une autre pour terminer le travail.
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#6

Message par Alex95 »

C'est top je te remercie a l' avance.
Je suis dans le commerce donc c'est facile pour moi de me libérer en semaine matin, après midi, ou les deux...
Je compte changer mes pneus aussi qui sont trop typé route.
J'hésite entre des mud homolguées et des mixtes.
La pratique que je cible est balades dans les chemins et un peu de franchissement pas trop méchant non plus j' ai pas encore le niveau.
Mais suis allé a Forest Hill il y a un petit mois et tout ceux qui n'avait pas de muds ont vraiment galéré...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#7

Message par cedricfred »

Avec des AT bien dégonflés tu vas déjà bien loin. Et de toute façon tu arriveras toujours à la limite même avec des Mud de la mort qui tue. La course à la performance n'a pas de limite si tu ne la fixes pas toi-même.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#8

Message par ghimi06 »

Alex95 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me faire un pare-choc en double tube ou une renfort de celui d'origine pour protéger l' avant de mon nouveau jouet.

Et de la pose de deux tubes sur les cotés (pas des marches pieds) juste des tubes carrés ou ronds dépasse légèrement du dessous et du coté pour éviter de l' abîmer trop dans les passages compliqué.

Si vous avez des plans avec cotes, ou contact qui pourrait m' aider dans un budget raisonnable je suis preneur.
Je sais que certains accésoiristes en vendent sur le net mais 1200 € pour débuter ca pique un peu...

Bonne journée.

Alex.
Tes parchocs sont en tôle ou pvc ,si en tôle tu peux les doubler à l'intérieur et ni vu ni connu
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#9

Message par ghimi06 »

Alex95 a écrit :C'est top ca, oh non même pas peur de venir c'est pas loin Pacy sur Eure...
Je débute en 4x4 mais je découvre que l' ambiance et la sympathie entre passionné est vraiment au top...

Cela se fixe comment sur un Pajero 2 tu sais? Tu as une idée de combien il faut prévoir?

Merci pour vos conseils je vais laisser tomber alors pour les tubes a l' avant.

Ces derniers jours j' ai renforcé la protection avant du dessous avec tige en métal et barres soudé et vissé...
Première soudure a l' arc, c' est moche mais ca tient bien a priori. C'est le coté intérieur donc chut...

Alex.
Ça se fixe par des pattes au châssis,pour les plaques l'avantage des origines est que tu peux redresser à la masse en cas de pète et crois moi ça paraît pas mais c'est déjà assez costaud en origine ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc Avant double Tube et renfort bas de caisse Pajero 2.8 de 95

#10

Message par Alex95 »

Salut Ghimi06,

Je me suis dit la même chose que toi et j' ai préférer les renforcer pour voir ce que ca donne plutôt que d' acheter directement des blindages qui te fonc des énormes trous dans le porte monaie.

Manque plus que une bonne peinture et se sera mieux que neuf...
Répondre