Cadac safary 2

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#3

Message par famak »

Ça me tente.
Le diamètre réel de cuisson est de 25...
A ce jour, notre popote est de 19... Je suis donc habitué pour nous 4 à faire légumes, puis viande....
Il existe un cadac plus grand, mais plus c'est grand, plus il faut de la place de stockage.
Rien ne m'empêcher d'y ajouter ça.
Cadac Carri Chef 2 Plaque de Cuisson skottel https://www.amazon.fr/dp/B00FLW2EF6/ref ... JEb7JV4VJN
Ou un plat à paella....

Les enfants me demandent déjà la plaque à pizza... Pour la pizza et les croissant frais.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#4

Message par Florleli »

famak a écrit :Ça me tente.
Le diamètre réel de cuisson est de 25...
A ce jour, notre popote est de 19... Je suis donc habitué pour nous 4 à faire légumes, puis viande....
Il existe un cadac plus grand, mais plus c'est grand, plus il faut de la place de stockage.
Rien ne m'empêcher d'y ajouter ça.
Cadac Carri Chef 2 Plaque de Cuisson skottel https://www.amazon.fr/dp/B00FLW2EF6/ref ... JEb7JV4VJN
Ou un plat à paella....

Les enfants me demandent déjà la plaque à pizza... Pour la pizza et les croissant frais.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

pourquoi tu te fais pas une plaque direct sur ta popote a toi? en inox alimentaire
et comme ça tu cuisine dessus
plus tu espace de tes flammes moins ça chauffe fort et tout et tu peux en faire aussi des paéla et des pizza pour 10 pourcent du prix de l'enssemble :D

sinon c'est un bel objet
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#5

Message par famak »

Florleli a écrit :pourquoi tu te fais pas une plaque direct sur ta popote a toi? en inox alimentaire
et comme ça tu cuisine dessus
plus tu espace de tes flammes moins ça chauffe fort et tout et tu peux en faire aussi des paéla et des pizza pour 10 pourcent du prix de l'enssemble :D

sinon c'est un bel objet
Sais-tu à quoi ressemble à ce jour ma popote ?! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#6

Message par famak »

Regarde bien contre l'échelle... Image

Du coup, vu qu'il faille que je passe sur une bouteille plus grosse pour le réchaud, j'ai pas envie de me balader deux bouteilles différentes.
Il me faudrai donc une nouvelle plaque de cuisson. (non incorporer au meuble intérieur)
Un nouveau support....
U'e nouvelle popote, puisque celle ci en aluminium, n'est sans se mentir pas terrible pour la santé...

Un réchaud qui accepte une r904, c'est quoi ? 60€ en entrée de gamme ? Une popote de base c'est bien 30€? Faudrait bricoler une plaque en inox plutôt que d'avoir ce revêtement (bon, la j'abuse vu que je fait un skottle pour aller dessus) à 10€...
Et j'aurai pas de barbecue, pas de four, ni rien ? Alors qu'il suffit de rajouter 30e pour cuir son pain, faire ses croissant, ses coulant au chocolat, sa côte d'agneau et ses son gratin dauphinois ?!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#7

Message par sologui »

on était parti dans les Pyrénées avec ça! j'avais acheté le bazar qui permet de griller les tartines, mais a une demi cartouche par petit dèj j'ai du faire sans :ouin: :ouin: :ouin:
kampa-evo-gas-stove--0.png
je pense partir sur un double feux (choix de mme !) raccordé sur une R901 ou R904 qui alimentera aussi le chauffe eau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#8

Message par famak »

Ah, bah ouais, les réchaud comme ça, ça avale de la cartouche non consigné !
Mieux vaut ne payé que le gaz...

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#9

Message par Florleli »

famak a écrit :Regarde bien contre l'échelle... Image

Du coup, vu qu'il faille que je passe sur une bouteille plus grosse pour le réchaud, j'ai pas envie de me balader deux bouteilles différentes.
Il me faudrai donc une nouvelle plaque de cuisson. (non incorporer au meuble intérieur)
Un nouveau support....
U'e nouvelle popote, puisque celle ci en aluminium, n'est sans se mentir pas terrible pour la santé...

Un réchaud qui accepte une r904, c'est quoi ? 60€ en entrée de gamme ? Une popote de base c'est bien 30€? Faudrait bricoler une plaque en inox plutôt que d'avoir ce revêtement (bon, la j'abuse vu que je fait un skottle pour aller dessus) à 10€...
Et j'aurai pas de barbecue, pas de four, ni rien ? Alors qu'il suffit de rajouter 30e pour cuir son pain, faire ses croissant, ses coulant au chocolat, sa côte d'agneau et ses son gratin dauphinois ?!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
j'avoue que l'alu c'est pas terrib' terrib'
moi je sais pas j'ai deux doubles feux un fixe a l’intérieur et un camping gaz les deux se branchent sur des bouteilles de gaz qui se consignent donc c'est cool :D et puis si je veux griller des truc soit le bois quand c'est possib' soit une plaque que je rajoute dessus pour faire plancha en quelque sorte.

Ce que j'aimerrais pas moi sur le celui que tu montre c'est qu'il y a un seul feu mais du coup beaucoup plus facile a transporter et beaucoup moins lourd et puis tu as l'habitude donc ça devrait te convenir ;D
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#10

Message par famak »

La vie est une histoire de compromis !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#11

Message par famak »

Bon. C'est bien ce détendeur pour la bouteille en r904 ? (il faut impérativement un détendeur 30mb pour utiliser au mieux le cadac)
https://www.cadacinternational.com/fr/p ... regulator/
Pas de risques particuliers à stocker la bouteille en permanence sur l'extérieur du véhicule ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Cadac safary 2

#12

Message par adrien62 »

Image

Le détendeur qui est sur mon réchaud, avec une 904. Ça m'a tout l'air d'être ça oui.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre