JA ou KO ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#11

Message par famak »

Regarde les bacs gastro.
Nickel sur glissière alu. Certains en plastique son hermétique.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#12

Message par Baladeur »

Mouais, mon post ne suscite pas beaucoup de conseils...

Bah, j'vais partir sur du CP marine (pour la longévité) pour les casiers/rayonnage, des caisses Rako ou Raja, j'verrai...

J'f'rai des p'tits glissières métalliques dessous les caisses pour qu'elles glissent plus facilement pour les sortir...

Un coup d'peinture (ou de vernis) sur le CP et zou, ça f'ra la "rue Michel", comme on dit par chez moi...

Vais commander les caisses sur le Net, et je ferai découper le CP chez Casto, quand on pourra sortir...

Après... Si je trouve que ce n'est pas assez bien...

La patronne n'est pas emballée par l'idée de mon agencement rustique... Déjà trop habituée à la dextérité et la qualité du boulot de Jules, ou de Philippe (ils se reconnaitront)...

On a un deal, la cellule, c'est elle, le PU c'est moi... Épissétou !

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#13

Message par Baladeur »

famak a écrit :Regarde les bacs gastro.
Nickel sur glissière alu. Certains en plastique son hermétique.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Merci, mais... Mouais, ce n'est pas trop ce que j'envisage...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#14

Message par famak »

L'avantage des caisses gerbable, c'est de pouvoir les superposés sans avoir à mettre de couvercles. Et sans avoir à mettre une structure entre chaque.
Du moins, quand j'en avais parlé, c'était pour cette avantage.
La j'imagine mal comment est fichu ton idée.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#15

Message par pat 25 »

Suivant ce que tu mets dedans, si c'est des choses qui ne doivent pas sortir régulièrement, tu empiles tes caisse, un couvercle en CP pour celle du haut pour pas qu'elle se déforme, une sangle qui tient le tout et ça ne bouge pas.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#16

Message par famak »

pat 25 a écrit :Suivant ce que tu mets dedans, si c'est des choses qui ne doivent pas sortir régulièrement, tu empiles tes caisse, un couvercle en CP pour celle du haut pour pas qu'elle se déforme, une sangle qui tient le tout et ça ne bouge pas.
C'était ma vision pour mon coffre.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#17

Message par Baladeur »

famak a écrit :L'avantage des caisses gerbable, c'est de pouvoir les superposés sans avoir à mettre de couvercles. Et sans avoir à mettre une structure entre chaque.
Du moins, quand j'en avais parlé, c'était pour cette avantage.
La j'imagine mal comment est fichu ton idée.
Ben, c'est à la fois simple à faire, mais pô facile à expliquer... Je vais essayer...

Le volume arrière des sièges n'est pas cubique.

Les sièges doivent garder un peu de latitude pour reculer ou se pencher en arrière... Danou bouge le sien pour reposer son dos et siester pendant que nous roulons... Donc l'arrière des dossiers est en oblique...

Le fond du PU, lui est relativement droit selon un semblant de dossier et la vitre arrière qui ne sont évidemment pas alignés verticalement...

Bref, si j'envisage une colonne verticale de caisses gerbables, accessibles soit côté passager, soit côté conducteur il me reste environ un espace permettant l'empilage de trois caisses de largeur 30 cm (ht 22 à 35 cm)...

Ca fera un potentiel de 6 caisses, 3 côté passager, et 3 côté conducteur...

Je vais plutôt les emboîter dans des casiers, simplement pour pouvoir sortir la caisse du bas sans avoir à bouger celles au dessus... Utilisation, donc un peu, en tiroir...

Donc, 3 casiers de chaque côté... Le petit frigo au milieu, accessible en se retournant entre les sièges (tout en gardant une aération convenable autour du frigo, pas trop encastré quand même)...

Après, de chaque côté de la colonne (à droite et à gauche des casiers des caisses), il restera des espaces (de face, triangulaires) où seront stockés les objets informes, ou ceux qui ne rentreront pas dans les caisses. Tarp, doublages de la cellule, etc.

Tu commences à visualiser ?
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#18

Message par Baladeur »

pat 25 a écrit :Suivant ce que tu mets dedans, si c'est des choses qui ne doivent pas sortir régulièrement, tu empiles tes caisse, un couvercle en CP pour celle du haut pour pas qu'elle se déforme, une sangle qui tient le tout et ça ne bouge pas.
Si mes caisses sont emboîtées dans des casiers, je peux (ou pas) mettre un couvercle... Et dans ces sortes de casiers, si besoin est, je n'ai juste qu'à les bloquer, pour pas qu'elles glissent de leurs emplacements...

3 sangles horizontales, ou autres fixations, ou une sangle verticale, avec des "passants" à chaque étage...

...

Je réfléchis, mais c'est parfois mieux devant les rayons de Casto pour visualiser...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#19

Message par famak »

OK, mais tu tortille du corp (hanche) pour passer par la portière pour les mettres ou sortir?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#20

Message par Baladeur »

famak a écrit :OK, mais tu tortille du corp (hanche) pour passer par la portière pour les mettres ou sortir?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Ben non, y'a une porte à l'arrière... Une demie porte, antagoniste en plus... J'essayerai de te faire des photos...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre