JA ou KO ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8297
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#21

Message par famak »

OK.
Regarde aussi pour une tablette extractible d'un faux plancher par coulissement.
Si ça peut t'aider à ne pas trimballer les caisse pour fouiller dedans ou bien à poser au bas de caisse du PU.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#22

Message par floflo68 »

Il y a des 30/40 gérables ...(pat25 est dans le vrai)
Je connais un fournisseur a Colmar ...
Moi j'en ai 3 40/60 l'une sur l'autre maintenue en place par une sangle dans une la bouteille de gaz et le camping gaz 2 feu les autres des trucs utiles tout le temps
Fait nous une photo portes ouvertes qu'on se fasse une idée de la place
A+,Denis
RESTE CHEZ TOI
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#23

Message par floflo68 »

famak a écrit :OK.
Regarde aussi pour une tablette extractible d'un faux plancher par coulissement.
Si ça peut t'aider à ne pas trimballer les caisse pour fouiller dedans ou bien à poser au bas de caisse du PU.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bonne idée mais ça doit coûter un bras :malade:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#24

Message par Baladeur »

famak a écrit :OK.
Regarde aussi pour une tablette extractible d'un faux plancher par coulissement.
Si ça peut t'aider à ne pas trimballer les caisse pour fouiller dedans ou bien à poser au bas de caisse du PU.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Je pense avoir compris l'idée, mais je vais perdre des cms en épaisseur...

Demain j'essaye de poster des photos
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8297
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#25

Message par famak »

Non, c'est pas si chère a bricoler.puis tu vas perdre quoi? 3 cm?

Si c est réalisable, c est véritable avantage pour ke chargement et déchargement.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8297
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#26

Message par famak »

Enfin, vous me conaissez, je visualise ca en mode bricolage :elan:

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#27

Message par Baladeur »

famak a écrit :Non, c'est pas si chère a bricoler.puis tu vas perdre quoi? 3 cm?

Si c est réalisable, c est véritable avantage pour ke chargement et déchargement.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
3 caisses x 3 cm chacune = 9 à 10 cm, c'est énorme... Et puis les caisses ne vont être si lourdes...

J'affine, j'affine...

Mais ton idée est bonne...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#28

Message par Merou louche »

Mon avis perso, une cellule un 4x4 quand c'est nouveau c'est comme une maison ou un jardin. Il faut y vivre, avant de vouloir l'aménager...
avec les +\- 2000 litres de rangement ( plus que d'habitude sur ces cellules) je vois pas l'utilité d'augmenter le volume de rangement dans le véhicule !!!
Plus tu as de la place, plus tu en mets ...
Par conséquence , tu rajoutes également du poids, de la merdouille qui sert à rien, un appel visible au voleurs, du bruit direct dans les oreilles car tout va vibrer... enfin bref, tout ce que recherche un campingcariste.... [emoji855]

Breuk [emoji1785]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8297
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#29

Message par famak »

Merou n a pas tord... sauf pour un frigo derrière... qu'on puisse mettre en négatif.
Pour la tablette, cest une sous le plancher des trois caisses comme si tu avais un tabouret dispo pour posé directement chaque caisse.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: JA ou KO ?

#30

Message par Baladeur »

Merou louche a écrit :Mon avis perso, une cellule un 4x4 quand c'est nouveau c'est comme une maison ou un jardin. Il faut y vivre, avant de vouloir l'aménager...
avec les +\- 2000 litres de rangement ( plus que d'habitude sur ces cellules) je vois pas l'utilité d'augmenter le volume de rangement dans le véhicule !!!
Plus tu as de la place, plus tu en mets ...
Par conséquence , tu rajoutes également du poids, de la merdouille qui sert à rien, un appel visible au voleurs, du bruit direct dans les oreilles car tout va vibrer... enfin bref, tout ce que recherche un campingcariste.... [emoji855]

Breuk [emoji1785]
famak a écrit :Merou n a pas tord... sauf pour un frigo derrière... qu'on puisse mettre en négatif.
Pour la tablette, cest une sous le plancher des trois caisses comme si tu avais un tabouret dispo pour posé directement chaque caisse.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Tout à fait d'accord avec Mérou, nous en avions parlé... C'est pour cela que je souhaite un rangement simple... L'arrière du PU, c'est justement le stockage de tout ce que nous ne mettons pas dans la cellule...

Ça va des simples outils (mécanique, hachette, scie, pelle, etc...) comme les boissons, quelques vêtements (les parkas comme le linge sale), nos sacs à dos, un tarp, le doublage de la cellule...

Et donc mon aménagement rustique et simple que j'envisage est aussi fait pour que les choses ne soient ni entassées, ni en vrac, ni brinquebalantes...

Je posais justement la question de l'épaisseur du contre plaqué (CP) pour ne pas me faire un truc trop épais, trop lourd...

On apprécie aussi d'avoir des relax... Donc il faut trouver des relax ni trop lourds, ni trop encombrants, mais suffisamment solides pour... me recevoir pour une chtite sieste au bord de l'eau :D

Et puis en ce temps de confinement, que faire d'un si beau jouet, que de... penser... imaginer... élaborer... :no:

Par contre, c'est vrai que je ne suis pas encore fixé pour le frigo... Gros achat quand même, celui de la cellule est très accessible de l'extérieur pour y stocker les courses sur le trajet, et j'ai déjà une simple glacière qui tient au frais pour boire en roulant... Le frigo du PU serait juste un luxe supplémentaire et accessoire... C'est le point où j'hésite le plus...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre