Voyant ABS allumé en permanence

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Voyant ABS

#21

Message par momphh »

Salut Vincent, Salut à tous,

Avec la procédure du shunt entre la pin 4 et 8 j'obtenais un code d'erreur 31 qui correspond au capteur arrière droit. J'ai suivi la procédure indiqué dans la doc que j'ai posté: Débrancher le faisceau du boitier ABS et celui du capteur en défaut , le rebrancher. J'ai refais le test mais j'avais toujours le code 31. J'ai démarré la voiture puis arrêter le moteur. Et là le code a disparu :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: au diagnostic et le voyant ne reste plus allumé. Il fonctionne normalement ( Il s'allume au contact puis s'éteint ). Je vais voir pour faire un test en roulant pour voir s'il ne s'allume plus. Pour la valise je vais la garder pour mon Kia sorento :) Je pense qu'effectivement il devait y avoir un problème de faisceau d'ailleurs à ce sujet il passe par où le faisceau du capteur arrière droit. Je le vois passer dans la casse mais je le perds dans l'habitacle.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant ABS allumé en permanence

#22

Message par vincent sch »

Salut

Il passe par 'l'intérieur de la caisse, sous le tapis de sol, dans le coin, contre la paroi, puis il doit aller vers l'ECU. Pas facile de suivre le faisceau sans démonter l'habillage interne. :(

Sur le 3L, mais cela doit être identique sur le 2,7L, il passe au niveau du pas de porte avant. Si tu déposes le plastique pas de porte, et que tu soulèves le tapis de sol, tu retrouves le faisceau sous une sorte de goulotte blanche en plastique tenue par deux vis. C'est le seul endroit où il est relativement facile d'accéder au faisceau.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Voyant ABS

#23

Message par momphh »

Salut Vincent,

Merci pour l'info. Je vous tiens au courant pour savoir si cela tient. Merci pour votre aide à tous.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Voyant ABS allumé en permanence

#24

Message par edefaverney »

momphh a écrit :Salut Vincent,

Merci pour l'info. Je vous tiens au courant pour savoir si cela tient. Merci pour votre aide à tous.
Des nouvelles de ce voyant ABS?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre