Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#61

Message par majo »

roussje a écrit :Non non, tu parles très bien le français et c'est parfaitement exprimé! Et ce n'est pas un Namurois d'origine qui ne te comprendra pas … :)

Je voulais juste dire que moins de 1m70, même si c'est pour un usage sporadique, c'est trop court pour bien dormir!



Mais avec une tente de toit au dessus, c'est parfait :cool: … par contre le prix l'est moins :diable:
Merci roosje pour ton avis et ta remarque.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#62

Message par majo »

christian.styling a écrit :Au cas où tu aies oublié ta question : le plus spacieux.

La réponse est : HZJ78

Prends les mesures des autres avant de te décider...
;)
Effectivement Christian je vais tenir compte de ta remarque, et comparer..

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#63

Message par BBS06 »

majo a écrit :Effectivement Christian je vais tenir compte de ta remarque, et comparer..

Merci pour ton aide.
on lui a déjà dit , re dit et re re dit , je lui ai même conseillé de prendre des notes pour qu'il s'en souvienne ! :D
si son critère de choix c'est le volume habitable , ben c'est le toy hzj 78 et pis c'est tout ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#64

Message par edefaverney »

Pourquoi tu veux vendre le tien???? :hein: :hein: :hein: :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#65

Message par christian.styling »

Ce serait bien que les toyistes exposent leur avis : je témoigne qu'un 78 de 400 000 km est encore '' frais'' niveau moteur boîtes ponts... Mais je n' ai pas l'expérience des toys... Je pense que ce gros atmo si bien entretenu et pas turbote peut aller à 1000 000 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#66

Message par ToyoDzo »

Hello,

J’ai bien eu un Toy. Mais pas le même modèle. C’est un KDJ120 de 2007.
Nous l’avons mené jusqu’à 250 000 km et maintenant il va passer dans les mains du fils de Paul.

C’est donc un petit jeunet. :D

Nous l’avons toujours entretenu et il a toujours fait son travail. Brave bête. :clap: :clap:

Même les piles des clés pour l’ouvrir ont été changées avant qu’elles nous embêtent.

Donc pas assez d’expérience. :D

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#67

Message par BBS06 »

edefaverney a écrit :Pourquoi tu veux vendre le tien???? :hein: :hein: :hein: :diable:
c'est pour moi la question ? :hein:
si c'est le cas , alors je t'arrête tout de suite , mon toy n'est pas a vendre :devil:
je viens de m'en coller pour 6300 euros de frais de remise a niveau , c'est pas pour le fourguer :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#68

Message par christian.styling »

:clap:

Plus haut j'ai lu entre les lignes que trouver un HZJ78 est très dur et que... C'est très cher.

La question à se poser est : pourquoi les mecs les vendent pas ? Même à un tarif honteux... Et pourquoi investissent ils des milliers d'euros en entretien ?


La réponse je l'ai :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#69

Message par Horsepower »

Ma Baleine :o :o HZJ75 viens de passé les 480.000km mécaniquement tout va bien, moteur compression parfait sur les 6 cylindres, les ponts les boites tout va bien, seul les ailes arrières sont rouillé après 5 années en station de ski mais les planché châssis... sont intact je vais refaire les ailes cette été et j'aurais une baleine toute neuve. J'ai eu les félicitation du contrôleur technique en Novembre sur l'etat général et mécanique :)
Niveau conso que je fais a chaque pleins et marque dans un carnet depuis 11 ans = 11l/100 de moyenne mini 8,7l et le maxi 16l au Maroc avec du diesel de mauvaise qualité
Pour avoir eu la chance d'en avoir essayé pas mal il y a une bonne différence de performance de consommation des que le 4.2D est équipé de la vanne EGR le moteur semble asthmatique du coup on tire dedans donc conso
Tout est encore d'origine a part les freins, les roulements de pivots, les joints homocinétiques, un roulement de nez de pont arrière, un joints spy de boite, les rotules qui avait tout de même 450.000km et bien sur les filtres, fluides et courroies le cout d'entretien en 11 ans de ma baleine ma couté moins chère que ma 2cv en 2 ans et 15.000km !!!!!
voila j’espère pouvoir encore rouler longtemps (véhicule principale depuis 11ans roule tout les jours) et vivre encore pleins de belles aventure avec ma baleine :o :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#70

Message par christian.styling »

je voudrais quand même signaler l'existence du : M E R C A qui est une possiblité bien moins chère qu'un defender 110 ou toyota HZJ78.

c'est un peu un PATROL BAROUD (pas un GR, un vrai Patrol...)
mais avec des portes arrières battantes plus pratiques que la ridelle traditionnelle
et avec une rehausse de toit d'origine donc homologée.
on en voit énormément en Espagne (où il était fabriqué)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre