Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#41

Message par christian.styling »

en Espagne, toujours avec le Patrol, on sort des pistes pour faire le plein de gasoil. je ne quitterai pas la station : huit fusibles plus tard on pige que l'electrovanne d'alim gasoil a cramé. le Patrol part sur un plateau chez un agent NISSAN et nous on part en taxi pour l'IBIS de Zaragoza où on passera cinq jours. boire ou conduire il faut choisir ? on n'avait plus le choix... on a fait réveillon tous les soirs en ville :D et quand on a récupéré le Patrol ébin il était réparé :clap: c'était pas si grave ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#42

Message par pat 25 »

Quand on a le temps, rien n'est grave et peine d'argent n'est pas mortel..................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#43

Message par christian.styling »

On n'est jamais assuré que tout va bien se passer. Et ce quel que soit le 4x4... Ça fait partie du voyage. Et c'est pas déplaisant de s'exposer aux aléas d'une vie de gitan. On a l'avantage, nous, de pouvoir rentrer à la maison...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
syldef110
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Le beausset VAR
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#44

Message par syldef110 »

Salut à tous.


Bon je pourrais pas trop vous aider sur le choix ça dépend de chacun (même si mon avis est tranché étant toyotiste convaincu).

Mais je voulais revenir sur un sujet qui m'exaspère et qui revient souvent dans la guerre Toy Land (et pas que Toyota les marques japonaise en général), c'est celui du prix des pièces. Tous le monde fait croire que les pièces Land c'est donner et Toy inaccessible mais un moment faut comparer ce qui est comparable, si tu prends d'un côté une pièce Land adaptable de très mauvaise qualité fabriqué en Asie et de l'autre une pièce d'origine Toyota acheter chez la concession du coin oui l'écart est effectivement énorme mais est-ce comparable ?

Parce-que la pièce de merde presque donner pour Toyota ont en trouve aussi (des fusées d'essieux av à 30€ on en trouve sans problème). Faut se rappeler que la pièce Land rover genuine part c'est pas donné aussi, et puis aujourd'hui les pièces Toyota on les trouves bien moins cher en oem ou genuine par d'autres réseaux (une pompe à eau en oem pour un 200 tdi c'est le même prix qu'une pompe à eau aisin (fabriquant d'origine) pour un 4.2l ,Toyota)

Donc voilà c'était mon petit coup de gueule (justifier ou pas) au sujet du prix des pièces qui revient à chaque fois et qui prouve la méconnaissance de beaucoup sur le monde de la pièce de rechange (que ce soit pour n'importe quelle marque.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#45

Message par christian.styling »

Nissan patrol clignotant avant pété par une branche 110 euros
Defender 110.''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. ''. '2' '.' '.' '.' '.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#46

Message par Miles »

Le prix des pièces est à tenir en compte mais ne devrait pas être LE facteur déterminant. De toutes les marques que je connais, les proprios se plaignent du prix des pièces, mais apparemment celles des land sont plus douillettes.
Les japs c'est cher, ok mais pas plus que les allemandes avec l'avantage de pouvoir intervenir dessus sans devoir aller en concess pour l'ultime étape de la reprogrammation :roll:
Sinon on peut estimer le coût d'usage d'un véhicule, mais là on parle d'une catégorie de véhicule à part, ça n'a pas de sens.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#47

Message par christian.styling »

j'aime bien l'idée d'avoir un G... c'est LE 4x4 qu'a résisté au test du chef supprême de l'Iran... là où tous les autres y compris toyota se sont vautrés...

j'adore les Toyota... pour le look les BJ40... mais pour mon usage cariole de gitan : le HZJ78... à mon avis, YA PAS MIEUX ! ! !

je préfère, et de loin, mon DEFENDER 110 HT... c'est pour ça que je l'ai et que j'en changerai pas même pour 2 autres 4x4 de provenance exotique ! ! !


j'aurais tout aussi bien pu me passionner pour une WRANGLER CJ5



Land-Rover j'y connais rien... je ne suis pas un landiste MAIS ça fait quasi soixante dix ans qu'ils fabriquent les mêmes clignotants (c'était mon exemple)... donc ils ont bien amorti le coût de fabrication :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#48

Message par famak »

Petite contribution. ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#49

Message par majo »

Merci à tous pour vos remarques vos superbes photos vos idées.
Donc si je résume: pour l'espace le def 110 est la vainqueur suivi par le toy et puis merco.

Pour la robustesse c'est l'inverse. Il n'y a plus qu'à deviser et chercher.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#50

Message par Oldcruiser »

Le 4x4 le plus spacieux pour voyager, c'est l'antique Land Cruiser 45 avec ses formes (presque) cubiques et une largeur au toit de 160 cm.

Image

Avec un toit et un lit relevable, c'est un mini camping-car pour 2 personnes.

Image
Répondre