Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#21

Message par christian.styling »

PZJ75 cylindrée 3470 cc 5 cylindres 115 ch <=> HZJ78 cylindrée 4164 cc 6 cylindres 130 ch
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#22

Message par majo »

christian.styling a écrit :et puis chacun ses goûts. je trouve beaux les Toyota BJ40, les JEEP Wrangler CJ5, les Nissan Patrol (les vrais pas les GR :diable :) et les DEFENDER.
j'avais un Patrol parce qu'en 2001 c'était dans mes possibilités financières. A notre départ en retraite on lui a préféré un DEF 110 aménagé pour dormir dedans

le système coffre à tiroirs et tente de toit permettait d'emporter plein de choses et dormir à deux mètres de haut est bien agréable :clap:
attention : une tente de toit c'est pas du camping !
on a un lit confortable et on est isolé du froid irradiant du sol et de toutes les bêbêtes rampantes...
MAIS ça fait remonter le centre de gravité (poids de la galerie + poids de la tente = 100 kg)
ET quand il pleut c'est chiant ! moins chiant qu'une tente au sol mais pas l'idéal...
et AUSSI quand il y a du vent dans la toile et qu'on ferme pas l'oeil de la nuit.

donc on s'est orienté vers le dodo dedans :
en cas de mauvais temps on n'a aucun besoin de sortir.
on passe derrière.
on fait une dinette très simple.
on se met au lit.
et au réveil il fait beau... :)

j'ai déja une tente de toit de chez autohome donc je connais les avantages de ce type de camping. maintenant j'aimerai voyager toute l'année et j'ai déjà voyagé en Scandinavie ou le climat même en été peut-être frisquet.

Je recherche un 4x4 spacieux pas trop tape cul et permettant de s'installer occasionnellement dans le véhicule par mauvais temps.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#23

Message par majo »

christian.styling a écrit :PZJ75 cylindrée 3470 cc 5 cylindres 115 ch <=> HZJ78 cylindrée 4164 cc 6 cylindres 130 ch
je regarde ce type de véhicule mais ils sont rares et souvent bien "kilomètrées".
Par contre, je trouve beaucoup d'annonces de def td5 et 300 mais aussi bien chargés en km.

Pour avoir connu le def en Afrique j'en garde un souvenir mitigé du point de vue puissance et fiabilité..enfin c' était en 1992.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#24

Message par BBS06 »

bon , j'y vais de mon petit commentaire !
si tu veux voyager loin , prends un land …………...mais si tu comptes revenir prends un toy ! :diable:
te voila prévenu ! :D
je pense que tu as vu mon avatar , tu comprends donc que je ne suis pas impartial , :D je roule en toy hzj 78 , et ce n'est pas par hasard , c'est LE 4x4 de voyage au long court par excellence .
gros moteur coupleux indestructible si on ne le bouscule pas et boite de transfert fortement réductée
surface aménageable inégalée , l'ajout d'un toit relevable lui procure un confort et un volume habitable de 1er choix
robustesse générale légendaire , si on est vigilant et qu'on le préserve de la rouille .
conso + ou - 13 l en moyenne
confort de roulage excellent avec des 235/85/16 et 4 koni raid heavy trac ( 2 lames en + a l'ar et ressorts renforcés a l'av )
2 vérités a son sujet :
- les pièces sont chères ……………..mais on les changent pas souvent
- il rame sévère dans les longues montées , l'ajout d'un turbo ne serait pas du luxe mais quid de la fiabilité ? :hein:
conclusion :
avec lui , il faut prendre son temps pour voyager au rythme du dromadaire ! les gens pressés opteront pour un autre véhicule !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#25

Message par christian.styling »

majo a écrit :je regarde ce type de véhicule mais ils sont rares et souvent bien "kilomètrées".
Par contre, je trouve beaucoup d'annonces de def td5 et 300 mais aussi bien chargés en km.

Pour avoir connu le def en Afrique j'en garde un souvenir mitigé du point de vue puissance et fiabilité..enfin c' était en 1992.
je ne me prononcerai pas sur la fiabilité du defender... je ne suis pas un landiste...
mon Defender a un moteur d'utilitaire Ford Transit et une boite de vitesse de Ford Mustang
j'ai fait 100 000 km avec (usage uniquement pistes de road books et liaisons routières)

le Toyota Hzj78 a un moteur six cylindres 4,2 L atmo = un moteur d'autocar en mesure de t'emmener au bout du monde

MAIS les pièces de rechange land sont à bas coût et les pièces toyota horriblement chères
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#26

Message par christian.styling »

majo a écrit :j'ai déja une tente de toit de chez autohome donc je connais les avantages de ce type de camping. maintenant j'aimerai voyager toute l'année et j'ai déjà voyagé en Scandinavie ou le climat même en été peut-être frisquet.

Je recherche un 4x4 spacieux pas trop tape cul et permettant de s'installer occasionnellement dans le véhicule par mauvais temps.
Myriam regrette qu'on ait revendu la tente de toit autohome (le top)
elle aurait voulu la tente de toit + le dodo dedans... ceinture et bretelles...

moi j'ai calculé 100kg de charge pas indispensable donc fin de la tente de toit :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#27

Message par christian.styling »

BBS06 a écrit :[...] je ne suis pas impartial , :D je roule en toy hzj 78 , et ce n'est pas par hasard , c'est LE 4x4 de voyage au long court par excellence .
gros moteur coupleux indestructible si on ne le bouscule pas et boite de transfert fortement réductée [...]
que dire ?

le DEFENDER est beau... :D :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#28

Message par pat 25 »

100kg, peut être pas....................... :lol: tu vois toujours tout en grand. :D
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#29

Message par majo »

Oui le def est beau mais en rade avec lui il devient une horreur.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Les plus spacieux Toy, Def 110, Merco ???

#30

Message par majo »

Ce genre là est je suppose trop faiblard.

toyota land cruiser
€ 21.200,00
http://link.2ememain.be/m1481898871?utm ... ialbuttons
Répondre