Falken Wildpeak a/t3wa

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#51

Message par eric def 90 300 dti »

garulfoo a écrit :Si tu repasses par là Eric, tu pourrais me donner un avis sur la résistance de ce wildpeak AT3WA aux agressions et capacités à supporter des pressions inférieures en off road ?
je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#52

Message par Saynsan »

eric def 90 300 dti a écrit :je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
Eric tu es une bible du pneu :D
En tout cas merci, perso ça me fait progressé dans la compréhension de la liaison sol :clap:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#53

Message par garulfoo »

eric def 90 300 dti a écrit :je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
Donc la qualité du pneu est bien là
mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
comme mon essai en Hankook..

et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. :diable: :diable: (humour)

En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
Comme dit Saynsan, merci pour tes éclaircissements toujours enrichissants. Du coup le Wildpeak A/T AT01 serait peut être un meilleure choix s'il fait le job sur bitume pour une conducteur prudent.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#54

Message par fornoxe »

Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#55

Message par eric def 90 300 dti »

fornoxe a écrit :Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
c'est une maison sur Nimes qui a un depot en Espagne pour avoir du stock par trop chère

Si en stock pas de probleme
sinon comme les autres il faut attendre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Falken Wildpeak a/t3wa

#56

Message par adrien62 »

fornoxe a écrit :Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

120e livré
https://www.maisondupneu.fr/falken-wild ... ations-4x4


Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
attention le pneu en photo n'est pas un AT3WA mais un AT3W pas dispo en europe
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre