Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: Falken Wildpeak a/t3wa

  1. #51
    Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Date d'inscription
    Aug 2002
    Localisation
    palaiseau (91)
    Messages
    14,674
    Citation Envoyé par garulfoo Voir le message
    Si tu repasses par là Eric, tu pourrais me donner un avis sur la résistance de ce wildpeak AT3WA aux agressions et capacités à supporter des pressions inférieures en off road ?
    je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
    la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
    Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
    Donc la qualité du pneu est bien là
    mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

    Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

    Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
    comme mon essai en Hankook..

    et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. (humour)

    En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

  2. #52
    Quatre-Quatreux Avatar de Saynsan
    Date d'inscription
    Apr 2014
    Localisation
    Ile de France (dès que possible 63)
    Messages
    260
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
    la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
    Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
    Donc la qualité du pneu est bien là
    mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

    Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

    Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
    comme mon essai en Hankook..

    et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. (humour)

    En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
    Eric tu es une bible du pneu
    En tout cas merci, perso ça me fait progressé dans la compréhension de la liaison sol
    X Trail T31-2 2.0dci FWD LE

  3. #53
    Quatre-Quatreux Avatar de garulfoo
    Date d'inscription
    Sep 2017
    Localisation
    Nouvelle Aquitaine
    Messages
    415
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    je vais être que théorique car pour que j'ai un avis tres fort il faut que j'essaye le pneu sur un certains temps (souvent deux ans)
    la grosses qualité de ce pneu est d'avoir dans certaines tailles (car on peut avoir des différences suivent les tailles homologués sur certains véhicules) eu l'homologation du Mercedes G
    Cette homologation est une validation interne a la marque sans passer par les tests Europe car le véhicule est sous une N° d'homologation. en 265/65r18
    Donc la qualité du pneu est bien là
    mais il faut pas oublier que le marché change pour un équipement de véhicule qui roule sur piste mais sui vont moins vers le hard...Donc la qualité première va être une belle prestation dans le roulage route/piste.

    Le pneu AT qui subit tous les chocs sur des roulages en hard et voir même en rallye raid il laisse le BB à BFG qui lui va sur des niches commerciales largement plus petites, mais qualitatives dans la reconnaissance produit/utilisation raid

    Donc le Falken va être un super produit pour le roulage en route sèche et piste stabilisée
    comme mon essai en Hankook..

    et depuis 30 ans que je suis dans le pneu et essais pneu le pneu idéal n'est toujours pas là...Mais que font les manufacturiers. (humour)

    En plus quand tu sais que Falken doit des resultats au groupe Good Year Dunlop dans la qualité et technique Falken on se trompe pas si on respecte le couple => produit=Utilisation
    Comme dit Saynsan, merci pour tes éclaircissements toujours enrichissants. Du coup le Wildpeak A/T AT01 serait peut être un meilleure choix s'il fait le job sur bitume pour une conducteur prudent.
    "On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"

    Subaru Forester IV 2.0 D BM6 pour l'instant plus tout à fait Full Stock
    ex. LJ70, ex. HJ45, ex. Paj long 3.2 DiD

  4. #54
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Aug 2017
    Messages
    361
    Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

    120e livré
    https://www.maisondupneu.fr/falken-w...s-stations-4x4


    Pas de retour d'acheteur sur ce forum?

  5. #55
    Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Date d'inscription
    Aug 2002
    Localisation
    palaiseau (91)
    Messages
    14,674
    Citation Envoyé par fornoxe Voir le message
    Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

    120e livré
    https://www.maisondupneu.fr/falken-w...s-stations-4x4


    Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
    c'est une maison sur Nimes qui a un depot en Espagne pour avoir du stock par trop chère

    Si en stock pas de probleme
    sinon comme les autres il faut attendre
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

  6. #56
    Quatre-Quatreux Avatar de adrien62
    Date d'inscription
    Sep 2014
    Localisation
    Côte d'Opale (62)
    Messages
    4,154
    Citation Envoyé par fornoxe Voir le message
    Ca rentre aussi (du coup) dans mon cahiers des charges..

    120e livré
    https://www.maisondupneu.fr/falken-w...s-stations-4x4


    Pas de retour d'acheteur sur ce forum?
    attention le pneu en photo n'est pas un AT3WA mais un AT3W pas dispo en europe
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

    Toy KDJ95 - Niva 1600, 1.7i multi & 1.9TD - Defender 200tdi & Disco 1 V8i

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

Codever

Facebook