L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ce sujet doit-il aller à la poubelle ?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 03, 2020 10:46 am

oui
5
26%
non
11
58%
Pouèt
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#11

Message par phil 01 »

pour moi qui suit au nord de lyon ,on a plus aucun survole au dessus de nous dans la dombes .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#12

Message par christian.styling »

j'ai rien pondu moi même, c'est que des copiés collés...
et pour chaque phrase j'ai donné la source... :cool:

plus personne ne peut acheter en neuf un suzuki jimny à 32.155 euros...
dont un tiers du prix est simplement une taxe pollution anti bagnole individuelle...

on doit censurer les discussions sur la pollution des avions ?
c'est injuste...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#13

Message par christian.styling »

j'ai ajouté un sondage. demain le sujet ira à la poubelle... ou :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#14

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :j'ai ajouté un sondage. demain le sujet ira à la poubelle... ou :hein:
per che ?

un ronchon sur 5 ! c'est peut-être la conséquence du confinement !!! :tron:

Plus sérieusement, plus d'avions, plus d'avions chez toi peut-être mais ici en ce moment, les mirlitaires s'en donnent à coeur joie et pas haut les vaches, on voit les lettres d'immat ! je suppose même que l'un d'entre eux a du saluer un familier (ou sa maitresse) avec ses nombreux battements d'ailes, à deux reprises :ouin: !

Il ne manque plus que les avions de la présidence de la République pendant deux ou trois heures comme l'année dernière, je pouvais lire sur la carlingue "Présidence de la République"!

Pour revenir à ta question, peut-on aller contre le progrès (en bien ou en mal !) non, peut-on corriger la trajectoire, là est la question !

Quid des gros bateaux à travers les océans avec 90 % des échanges - Jeep22 le confirmera, quid des liaisons intercontinentales (en jet privé ou en Airbus), cela revient à remettre toute notre société, son fonctionnement, ses exigences - vouloir des fruits du Chili en plein hiver - partir en vacances aux Seychelles comme la Duflot....

j'ai quelques doutes même si certains pensent que cela était mieux avant oui, il y avait moins de chômeurs, plus de travail dans nos vallées vosgiennes avec le textile, plus d'industries lourdes, de ceci, plus de cela..... !

la roue tourne et rien ne pourra l'arrêter, enfin c'est mon avis et je le partage !

l'épisode douloureux que nous vivons actuellement va peut-être, je dis bien peut-être remettre nos sociétés un peu les pieds sur terre et revoir notre mode de consommation à tout crin !

Qui est responsable de voir la Chine bientôt au premier plan mondial devant les américains, je ne sais pas si je le vivrai mais cela est bien parti à moins (je fais un voeu) que le monde occidental ne se mette à réfléchir et que les politiques se ressaisissent rapidement ! :hein:

quid de la balance commerciale entre les importations et les exportations ? et les délocalisations intra-européennes ?

Appelle Greta, elle sait tout en la matière !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#15

Message par pan59 »

christian.styling a écrit : plus personne ne peut acheter en neuf un suzuki jimny à 32.155 euros...
dont un tiers du prix est simplement une taxe pollution anti bagnole individuelle...

on doit censurer les discussions sur la pollution des avions ?
c'est injuste...
Ben tu vois , j'en ai un peu rien à foutre du prix d'un Jimmy qui n'est pour moi qu'un jouet inutile . En revanche ça me ferait bien chier de mettre une croix sur mes projets de voyages au prétexte que l'avion est devenu hors de prix , ou que l'on soit obligé de se coltiner 2 ou 3 mois de bateau pour accéder aux destinations envisagées . :ouin: :ouin:

Autre exemple , ma fille à bientôt terminé ses études , dans sa spécialité les boites qui recrutent sont à Montpellier , Paris ou Bordeaux , là ça va ;) , mais aussi à Londres , au Japon , au Canada ou USA ou autre , et dans ce cas ben ,on aimerait bien pouvoir aller de temps en temps lui rendre visite .

Tout le monde à bien le droit d'avoir les activités qui lui plaisent mais il est nul de chercher à monter les uns contre les autres . Les mecs qui font des ronds en 4x4 ou en moto dans les forêts ou montagnes autour de chez eux ne me gênent pas , mais qu'on ne vienne pas m'empêcher de voyager ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#16

Message par Ramel »

C'est quand même un comble de voir ce genre de débat sur un forum 4x4, qui par définition est fréquenté par des gens dont le loisir est de cramer du gas oil.
Bref, arrêtez les bateaux de croisière aussi, éventuellement les bateaux cargo qui transportent des millions de tonnes de biens sur les océans. Ce sera peut être plus efficace.
Interdisons aussi les loisirs motorisés
Interdisons les achats Amazon / fedex (qui contribuent grandement au doublement de la flotte d'avions)

Vivez heureux comme vous vivez aujourd'hui en confinement, autour de chez vous.

Pour ma part j'ai pris beaucoup l'avion pour le travail, j'ai eu un 4x4 en véhicule principal, j'ai maintenant un ULM. Bref, je suis un consommateur d'énergie fossile. Je fais attention à d'autres énergies (je chauffe à 19,5° chez moi, je n'allume la lumière que le plus tard possible, pas de bain, etc.).
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5809
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#17

Message par znoliv »

pan59 a écrit :Ben tu vois , j'en ai un peu rien à foutre du prix d'un Jimmy qui n'est pour moi qu'un jouet inutile . En revanche ça me ferait bien chier de mettre une croix sur mes projets de voyages au prétexte que l'avion est devenu hors de prix , ou que l'on soit obligé de se coltiner 2 ou 3 mois de bateau pour accéder aux destinations envisagées . :ouin: :ouin:

Autre exemple , ma fille à bientôt terminé ses études , dans sa spécialité les boites qui recrutent sont à Montpellier , Paris ou Bordeaux , là ça va ;) , mais aussi à Londres , au Japon , au Canada ou USA ou autre , et dans ce cas ben ,on aimerait bien pouvoir aller de temps en temps lui rendre visite .

Tout le monde à bien le droit d'avoir les activités qui lui plaisent mais il est nul de chercher à monter les uns contre les autres . Les mecs qui font des ronds en 4x4 ou en moto dans les forêts ou montagnes autour de chez eux ne me gênent pas , mais qu'on ne vienne pas m'empêcher de voyager ;)
Pas mieux.... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#18

Message par pachy54 »

pan59 a écrit :..................................................... En revanche ça me ferait bien chier de mettre une croix sur mes projets de voyages au prétexte que l'avion est devenu hors de prix , ou que l'on soit obligé de se coltiner 2 ou 3 mois de bateau pour accéder aux destinations envisagées . :ouin: :ouin:

Autre exemple , ma fille à bientôt terminé ses études , dans sa spécialité les boites qui recrutent sont à Montpellier , Paris ou Bordeaux , là ça va ;) , mais aussi à Londres , au Japon , au Canada ou USA ou autre , et dans ce cas ben ,on aimerait bien pouvoir aller de temps en temps lui rendre visite .

Tout le monde à bien le droit d'avoir les activités qui lui plaisent mais il est nul de chercher à monter les uns contre les autres . Les mecs qui font des ronds en 4x4 ou en moto dans les forêts ou montagnes autour de chez eux ne me gênent pas , mais qu'on ne vienne pas m'empêcher de voyager ;)
Hors de prix ton billet, ton propos n'est pas dénué de sens, combien de compagnies ne vont pas se relever de cette crise, rien qu'en Europe - quid des soutiens via nos impôts - et par conséquent, à mon humble avis une hausse est prévisible ! (malgré la baisse du carburant)

Pour le bateau 2/3 mois, tu exagères un peu non ? 4 jours... en 1935 sur le Normandie ! :ouin:

Pour partir en Sardaigne avec le bateau cela fait 24 heures pour être rendu, départ de Nancy !

Si l'on parle de pollution, là c'est certain, les ronds dans le sable ne seront jamais aussi polluants qu'un vol Paris New-York ! :lol:

après chacun voit sa paroisse et il est nullement question de monter les uns contre les autres, enfin pour ma part.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#19

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Ben tu vois , j'en ai un peu rien à foutre du prix d'un Jimmy qui n'est pour moi qu'un jouet inutile . En revanche ça me ferait bien chier de mettre une croix sur mes projets de voyages au prétexte que l'avion est devenu hors de prix , ou que l'on soit obligé de se coltiner 2 ou 3 mois de bateau pour accéder aux destinations envisagées . :ouin: :ouin:

Autre exemple , ma fille à bientôt terminé ses études , dans sa spécialité les boites qui recrutent sont à Montpellier , Paris ou Bordeaux , là ça va ;) , mais aussi à Londres , au Japon , au Canada ou USA ou autre , et dans ce cas ben ,on aimerait bien pouvoir aller de temps en temps lui rendre visite .

Tout le monde à bien le droit d'avoir les activités qui lui plaisent mais il est nul de chercher à monter les uns contre les autres . Les mecs qui font des ronds en 4x4 ou en moto dans les forêts ou montagnes autour de chez eux ne me gênent pas , mais qu'on ne vienne pas m'empêcher de voyager ;)
je suis entièrement d'accord avec toi... j'ai un neveu australien, un neveu américain, un neveu canadien, une nièce allemande (avec les cartes d'identités nationales !) et c'est quand même important de ne pas être séparés par des étendues d'eau...

euhhh DEBATS c'est une rubrique où on dit ce qu'on veut et personne n'est d'accord... sinon la rubrique s'appellerait OUI-OUI... :D

la mauvaise foi ça fait pas de mal :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#20

Message par christian.styling »

znoliv a écrit :Bah... C'est le confinement.... Certains s'emmerdent......!
oui


bon, sinon je vais benner le sujet à la poubelle vu que les votes décident... :ouin: un si beau sujet :roll: vive la censure à bas la liberté d'expression :calimero: rien à foutre des loisirs 4x4 vive l'avion :confused: :raleur:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre