L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

ce sujet doit-il aller à la poubelle ?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 03, 2020 10:46 am

oui
5
26%
non
11
58%
Pouèt
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#1

Message par christian.styling »

un avion qui décollerait d’un pays et atterrirait dans un autre ne serait pas comptabilisé dans les émissions des 2 pays (//protocole de Kyoto)

l'avion émettrait 14 à 40 fois plus de CO2 que le train par kilomètre parcouru et par personne transportée.source (Réseau Action Climat)

un avion emettrait 2,5 tonnes par passager // un français émettrait 5 tonnes de CO2 par an => une année de vie en France et une semaine de vacances en randonnée pédestre en Asie impacterait pareillement le réchauffement du climat. source (-Stay on the Ground-)

l'avion avec ses traînées de condensation, ses dégagement d'oxydes d’azote, etc... serait responsable de 5% du réchauffement climatique source (Réseau Action Climat)

l'aviation serait responsable de 2% des émissions de CO2 mondiales (autant qu'un pays comme l'allemagne) source (Val Vesa / Unsplash) & (Pascal Kümmerling)

un avion qui volerait un kilomètre émettrait deux fois plus qu’un kilomètre parcouru seul en voiture source (Julien Goguel -Stay on the Ground- publication de Libération.)

un avion emprunté pour aller passer ses vacances au Vietnam emmettrait autant de CO2 par passager que les émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France source (Réseau Action Climat)

l’avion échapperait aux taxes environnementales

1 500 jets privés auraient été affrétés pour le Forum écologique mondial de Davos (Suisse)

le secteur aérien bénéficierait d'un doublement tous les 15 ans… (voir FlightRadar24.com )

En 2018, les aéroports français se sont réjoui d'avoir pour la première fois franchi le cap des 200 millions de passagers. Dans trente ans, environ la moitié de l’énergie mondiale ne servira qu’à des touristes qui partent en avion ! source (Laurent Castaignède)

heureusement les avions vont voler à l’énergie solaire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#2

Message par christian.styling »

Comparaison des vols au-dessus de l'Italie entre le 26 février (à gauche) et le 25 mars (à droite) d'après le site Flightradar24.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#3

Message par Baladeur »

Tu prêches un converti... Je n'aime pas du tout l'avion... A part un baptême de l'air en ULM, je n'ai pris l'avion qu'une seule fois pour un aller/retour au Portugal, à la période où je pensais investir dans une maison pour ma retraite là-bas...

Choix que je n'ai finalement pas fait...

Je pense que l'on ne se passera pas de l'aviation... Le retour en arrière est infaisable...

Perso, j'aime ma façon de voyager... Un camion (Ford Transit) à 20 piges, caravane de 25 à 40 ans, moto quand les gosses sont partis, puis 4x4/tortue... J'aime aller là où je peux aller par mes propres moyens...

Et je ne suis pas un explo du bout du monde... J'aime la France, l'Europe... Trop vieux pour : La Route de la Soie...

Un vague rêve de traverser l'océan pour le Canada et les USA (pas pour la politique mais pour les paysages, une vieille âme d'amérindien je suppose). Et si je le réalisais ce rêve, j'aimerai traverser en cargo avec ma tortue dans un container...

Bref, j'aime aussi consommer local, donc si je peux je me passerai de l'avion... Après il y a des marchandises, des pièces détachées... En bateau, Alibaba va allonger ses délais de livraison...

Mais le tourisme en avion, pas ma "cup of tea" !

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#4

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : heureusement les avions vont voler à l’énergie solaire
Eh oui , mais toi tu seras mort depuis longtemps :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#5

Message par pan59 »

Tu m'expliqueras comment tu fais pour aller en train , en Australie , au Japon , ou en Amérique ( Nord et Sud ) :hein: :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#6

Message par christian.styling »

comme qu'il a fait monsieur Magellan ? le bateau ça existe et comme Greta : que bateau à voiles ou à rames ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#7

Message par christian.styling »

le gros avantage du bateau c'est, en cas de virus, tout le monde le chope... le temps passe... à l'arrivée il n'y a que des rescapés immunisés :clap: faut laisser le temps au temps... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#8

Message par Baladeur »

pan59 a écrit :Tu m'expliqueras comment tu fais pour aller en train , en Australie , au Japon , ou en Amérique ( Nord et Sud ) :hein: :hein:
En ai eu vaguement envie un temps... Ça m'a passé....
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#9

Message par pan59 »

Christian , je t'apprécie énormément mais tu fais ch..r à toujours lancer tes sujets polémiques à la con :( :( :(
Pour un modo ça marque mal :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#10

Message par znoliv »

Bah... C'est le confinement.... Certains s'emmerdent......!
znoliv.
ca y est .......
Répondre