L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ce sujet doit-il aller à la poubelle ?

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 03, 2020 10:46 am

oui
5
26%
non
11
58%
Pouèt
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#81

Message par lebjac »

pachy54 a écrit :
En ce moment si vous écoutez qui la radio qui la télé ou dans la presse écrite, il est curieux de constater que tous les grands de la distribution se souviennent brutalement que nous avons plein de paysans, maraîchers, arboriculteurs, fermiers, etc. qui nous abreuvent de produits du terroir, fabriqués, élevés, travaillés en France.....
Un exemple : est-ce nécessaire d'importer des cochons de Bulgarie ou de Roumanie ou d'ailleurs - ex-RDA - alors que nos bretons crieront bientôt famine ???
Comme les cerises du Chili, fraises du Maroc, les roses ou haricots du Kenya, etc.


Un premier pas vers le bon sens, (plutôt un retour) ce n'est qu'un début, enfin espérons le !
:clap: :clap: :clap: :clap:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#82

Message par BBS06 »

lebjac a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap:
les circuits courts , c'est juste du bon sens économique et écologique ! :diable:
enfin …………..pas pour tout le monde ,il y a bien longtemps que les grands groupes de l'agro alimentaires les ont ………...court circuités ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#83

Message par lebjac »

De plus nous avons la chance d'avoir une agriculture performante et quoi que certains en disent de très bonne qualité, si on la compare aux pays cités précédemment et à d'autres autour de nous.
Notre problème est que nous produisons de la qualité qui est vendue à prix fort dans les circuits de luxe à l'étranger et que nous importons de la merde pour nous nourrir à bon marché. :diable:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#84

Message par Miles »

lebjac a écrit :De plus nous avons la chance d'avoir une agriculture performante et quoi que certains en disent de très bonne qualité, si on la compare aux pays cités précédemment et à d'autres autour de nous.
Notre problème est que nous produisons de la qualité qui est vendue à prix fort dans les circuits de luxe à l'étranger et que nous importons de la merde pour nous nourrir à bon marché. :diable:
c'est difficile de donner du sens à la qualité sans donner quels sont les vecteurs de qualité ? usage de pesticides, respect de la terre, semences locales, bio, ... Je ne pense pas qu'en France on fasse mieux ou pire que les autres.

Par contre importer des fruits et légumes des 4 coins du monde est une aberration, une terrible erreur. Elle est possible uniquement parce que l'euro permet d'acheter à bout de bras dans les pays en voie de développement. C'est tout autant un problème pour ces pays là que les pays importateurs.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#85

Message par lemartien »

Ah ben, la cible est atteinte : diviser, diviser, diviser………

Comme des … on en est à cherché qui est coupable, en fait non, c'est plus subtile, on cherche qui est plus coupable que ……… avec la bien pensance comme alibi …… triste avenir pour l'etre Humain.

Alors, les voitures trouvent que les motos devraient avoir un CT, les camions trouvent le CT trop cher mais ont plein de derog, les avions sont des pourris qui consomment on sait plus trop quoi car les methodes de comparaisons sont pas données entièrement, d'ailleurs les hélicos trucs, les bateaux machins, sans parler des croisières ………

Bref chacun est pas plus propre que l'autre mais peut être moins sale :lol:

Jusqu'ou doit on descendre ?

On pollue TOUS, differement, mais tous.

Prendre soin de la planète est une évidence, s'autodenoncer une folie.

Le plus gros problème sera le nombre d'être humain sur la planète

Bizzzzz
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#86

Message par Baladeur »

lemartien a écrit :
Le plus gros problème sera le nombre d'être humain sur la planète
Si ce n'est que ça... C'est en passe de s'arranger... :devil:

Après, faudrait, à mon avis, changer un peu notre façon d'agir... Un peu... pour ceux qui vont rester...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#87

Message par BBS06 »

le covid 19 , c'est pas l'apocalypse (enfin j'espère ) et ce n'est pas quelques milliers de morts par ci par là qui vont changer la donne :devil:
mais tu as raison , l'humain devrait profiter de cet avertissement pour arrêter de faire n'importe quoi ! :diable:
vouloir aller sur mars par ex a coup de milliards , pour y faire quoi ? :roll: alors qu'il y a des millions de gens qui crèvent de faim , n'ont ni travail ni logement décent , pas d'eau potable , pas d'accés aux soins etc etc et bien qu'on soit entré dans le 21 e siècle , ça ne fait qu'empirer contrairement a ce que l'on essaye de nous faire croire !
il y a un curseur social qui nous donne la mesure , c'est les restos du cœur , quelques milliers de demandeurs en 2004 , combien aujourd'hui de nécessiteux ? le double ? le triple ? plus , voir beaucoup plus ? :hein:
j'en sais rien , je constate juste que l'objectif initial était d'aller vers le moins . cherchez l'erreur !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#88

Message par STAN-43 »

lemartien a écrit :Ah ben, la cible est atteinte : diviser, diviser, diviser………

Comme des … on en est à cherché qui est coupable, en fait non, c'est plus subtile, on cherche qui est plus coupable que ……… avec la bien pensance comme alibi …… triste avenir pour l'etre Humain.

Alors, les voitures trouvent que les motos devraient avoir un CT, les camions trouvent le CT trop cher mais ont plein de derog, les avions sont des pourris qui consomment on sait plus trop quoi car les methodes de comparaisons sont pas données entièrement, d'ailleurs les hélicos trucs, les bateaux machins, sans parler des croisières ………

Bref chacun est pas plus propre que l'autre mais peut être moins sale :lol:

Jusqu'ou doit on descendre ?

On pollue TOUS, differement, mais tous.

Prendre soin de la planète est une évidence, s'autodenoncer une folie.

Le plus gros problème sera le nombre d'être humain sur la planète

Bizzzzz

+1
bien d'accord avec toi.


$
$
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#89

Message par lebjac »

Miles a écrit :c'est difficile de donner du sens à la qualité sans donner quels sont les vecteurs de qualité ? usage de pesticides, respect de la terre, semences locales, bio, ... Je ne pense pas qu'en France on fasse mieux ou pire que les autres..

Je te donne un exemple:
L'agriculture française utilise du Roundup bien avant les semis, c'est certain, en épandage à très faible dose (1/2l Ha) pour détruire les mauvaise herbes et éviter les labours destructeurs de la structure de la terre.
Tous les pays du Nord, d'Amérique, d'Europe, utilisent du Roundup de la même façon mais en plus ils en épandent sur les céréales 8 à 15 jours avant la moisson pour défolier les céréales et faire maturer les grains rapidement afin de pouvoir faire la moisson plus tôt, chez eux la période de beau temps est beaucoup plus courte que chez nous. Ceci a permis de mettre en cultures céréalières des terres où il était exclut de faire de telles cultures.
Dans le cas d'un épandage sur la céréale avant moisson, le blé conserve la molécule de glyphosate que l'on retrouve dans la farine. Ce blé nous l'importons après avoir vendu le nôtre de très bonne qualité exempt de Glyphosate , dans ce cas là et bien d'autres que je pourrais te citer, oui nous faisons mieux que beaucoup d'autres. Je ne parle même pas du scandale des fruits importés des pays du Sud, je ne parle que de la pollution des produits par les produits phytosanitaires. Je ne parle pas des autres aspects de ces cultures étrangères et des pseudos esclaves employés dans certains pays. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: L'avion en quelques questions ? Vous avez les réponses ?

#90

Message par Baladeur »

lebjac a écrit :[/B]
Je te donne un exemple:
L'agriculture française utilise du Roundup bien avant les semis, c'est certain, en épandage à très faible dose (1/2l Ha) pour détruire les mauvaise herbes et éviter les labours destructeurs de la structure de la terre.
Tous les pays du Nord, d'Amérique, d'Europe, utilisent du Roundup de la même façon mais en plus ils en épandent sur les céréales 8 à 15 jours avant la moisson pour défolier les céréales et faire maturer les grains rapidement afin de pouvoir faire la moisson plus tôt, chez eux la période de beau temps est beaucoup plus courte que chez nous. Ceci a permis de mettre en cultures céréalières des terres où il était exclut de faire de telles cultures.
Dans le cas d'un épandage sur la céréale avant moisson, le blé conserve la molécule de glyphosate que l'on retrouve dans la farine. Ce blé nous l'importons après avoir vendu le nôtre de très bonne qualité exempt de Glyphosate , dans ce cas là et bien d'autres que je pourrais te citer, oui nous faisons mieux que beaucoup d'autres. Je ne parle même pas du scandale des fruits importés des pays du Sud, je ne parle que de la pollution des produits par les produits phytosanitaires. Je ne parle pas des autres aspects de ces cultures étrangères et des pseudos esclaves employés dans certains pays. ;)
Je note... Faut qu'j'trouve un meunier près d'chez moi...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre