LDR

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LDR

#21

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :mais ca va quand même hein maitre Tuco? :hein:
si à l'occasion tu peux mettre le même produit dans le circuit ça serait bien

surveille régulièrement le produit si tu vois qu'il change, devient boueux, change vite de LDR
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: LDR

#22

Message par Spamito »

Bon mauvaise nouvelle! En revenant d’un trajet de 30min, petit contrôle et... j’ai une fuite d'étanchéité sur le moteur :(
Vous avez une astuce pour voir d’ou ca peut venir? Car c’est humide jusqu’au carter d’huile!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LDR

#23

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :Bon mauvaise nouvelle! En revenant d’un trajet de 30min, petit contrôle et... j’ai une fuite d'étanchéité sur le moteur :(
Vous avez une astuce pour voir d’ou ca peut venir? Car c’est humide jusqu’au carter d’huile!
avec une lampe électrique passe en revue le circuit et commencer par le radiateur
les durites en particulier au niveau des serflex
le tube en sortie de pompe à eau et les petites durites qui montent vers la pipe d'admission, ces petites durites sont fragiles
après regarder le plan de joint entre culasse et bloc pour voir si ça ne vient pas du joint de culasse
regarder également vers les durites de chauffage

voilà pourquoi ton niveau baissait

enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde à l'intérieur du bouchon
l'huile est noire ou couleur mayonnaise ?

tiens nous au courant

A+
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: LDR

#24

Message par Spamito »

Bon le niveau d'huile est toujours ok

Par contre bonne mayonnaise a l'ouverture du bouchon d'huile ... :malade: :cry:
Pas de fumée blanche a l'échappement par contre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LDR

#25

Message par tuco 81 »

le joint de culasse Spamito... :(

trace au marker sur le vase d'expansion le niveau et regarde comment il descend

tu sais j'ai vu des joints de culasses en piteux état et le sam marchait quand même

regarde le côté positif, ça te donnera l'occasion de changer ton LDR :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: LDR

#26

Message par mimouss »

attention a cette mayo sous le bouchon d'huile.
dans bien des cas ce n'est que de la condensation. souvent sur des voitures qui font beaucoup de petits trajets.
si du ldr passe dans l'huile tu le vera a la vidange de l'huile. lorsque la quantité de ldr dans l'huile est importante le niveau d'huile moteur monte ( l'eau reste au fond du carter ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LDR

#27

Message par tuco 81 »

mimouss a écrit :attention a cette mayo sous le bouchon d'huile.
dans bien des cas ce n'est que de la condensation. souvent sur des voitures qui font beaucoup de petits trajets.
si du ldr passe dans l'huile tu le vera a la vidange de l'huile. lorsque la quantité de ldr dans l'huile est importante le niveau d'huile moteur monte ( l'eau reste au fond du carter ) ;)
moi sur mon premier moteur c'était pas de la condensation :D :D :D le joint était dans un état de décomposition avancée :D
c'est pour ça que de marquer le niveau permet de voir l'ampleur du problème
beaucoup de sam ont les joints de culasse en mauvais état, je pense qu'il y a une fragilité à ce niveau là

spamito tu as inspecté le circuit comme je t'avais dit ? histoire de s'assurer qu'il n'y ai pas une fuite
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: LDR

#28

Message par mimouss »

oui oui ca arrive ;)
juste vérifier le niveau d'huile moteur ;)
je viens de faire le joint de culasse de la c3 de madame. il a commencé a fuir de l'huile a l'extérieur a moins de 15000km... fait autour des 25000km!
c'est juste pour dire que les zuk ne sont pas les seul à être fragile de ce coté et qu'effectivement ca peut lâcher même sur un truc peu kilométré ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LDR

#29

Message par tuco 81 »

mimouss a écrit :oui oui ca arrive ;)
juste vérifier le niveau d'huile moteur ;)
je viens de faire le joint de culasse de la c3 de madame. il a commencé a fuir de l'huile a l'extérieur a moins de 15000km... fait autour des 25000km!
c'est juste pour dire que les zuk ne sont pas les seul à être fragile de ce coté et qu'effectivement ca peut lâcher même sur un truc peu kilométré ;)
il manque pas des 0 dans le kilométrage :hein:

15000 c'est tout neuf, voir sous garantie :(

je trouve plus aisé de regarder la baisse du LDR que la hausse du niveau d'huile....mais ce n'est que mon avis personnel :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: LDR

#30

Message par Spamito »

mimouss a écrit :attention a cette mayo sous le bouchon d'huile.
dans bien des cas ce n'est que de la condensation. souvent sur des voitures qui font beaucoup de petits trajets.
si du ldr passe dans l'huile tu le vera a la vidange de l'huile. lorsque la quantité de ldr dans l'huile est importante le niveau d'huile moteur monte ( l'eau reste au fond du carter ) ;)
Cet hiver mon Sam a fait uniquement des petits trajets (<10min), et cela presque tous les jours. De plus, étant en station de ski, entre la neige, le froid, et la "chaleur" du garage, il doit y avoir pas mal de condensation c'est sur... du coup je reprend un peu espoir et je me dis que ce n'est pas forcement le join de culasse... :D

C'est dur a faire un join de culasse sur un sam pour un novice? :hein:

Sur la jauge d'huile, je suis juste en dessous du niveau max et pas de mayonnaise! (la dernière vidange date d'un an)

Je vais faire une vidange moteur (ca devrait être dans mes cordes!) vous conseillez quoi comme huile?, nettoyer le gras du moteur au nettoyant à frein pour mieux voir d'ou vient la fuite, tracer un trait sur mon vase d'expansion de ldr et on verra bien... :no:
Répondre