Comment avoir les EPI nécessaires

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Comment avoir les EPI nécessaires

#1

Message par sergio »

Salut à tous,

je reviens de la pharmacie, pour réapprovisionner mes parents (84 et 88 ans) en médicaments.
Habitant pas loin, je fais tout pour qu'ils ne sortent pas et ils ont parfaitement compris.


Mais je me suis aperçu que j'étais le seul dans la pharmacie à ne pas avoir masque et gants! :hein:

les employés, de même que les clients étaient équipés, mais moi, je me sentais nu dans une haie de ronce.... :ouin:

j'en ai profité pour demander si il était possible d'acheter des masques (j'ai des gants pour peinture), mais la réponse est la même qu'affichée partout dans le magasin:

les masques sont réservé aux professionnels de santé! Normal, je comprends parfaitement.

j'aurai pu faire une crise cardiaque à la pharma, j'étais donc entouré de professionnels de santé, derrière les comptoirs et même devant!

il doit y avoir un marché noir pour les masques :devil:

ce qui me chiffonne, c'est que je prends le risque de rapporter à mes parents le Covid 19 en même temps que leurs médocs....

Je vais donc contacter le pharmacien en lui expliquant que je suis d'accord avec leur décision, mais qu'à partir d'aujourd'hui, s'il veut garder notre famille comme client, il faudra qu'il envisage de livrer les médocs!! Ou de faire un drive :D
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#2

Message par roussje »

S'ils avaient tous des masques et que tu étais le seul sans, il n'y a alors pas de risque d'infection… ;)
Mais il faut pas être deux sans masque, l'autre pourrait être malade et te transmettre.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#3

Message par Jipépé »

sergio a écrit :Salut à tous,

je reviens de la pharmacie, pour réapprovisionner mes parents (84 et 88 ans) en médicaments.
Habitant pas loin, je fais tout pour qu'ils ne sortent pas et ils ont parfaitement compris.


Mais je me suis aperçu que j'étais le seul dans la pharmacie à ne pas avoir masque et gants! :hein:

les employés, de même que les clients étaient équipés, mais moi, je me sentais nu dans une haie de ronce.... :ouin:

j'en ai profité pour demander si il était possible d'acheter des masques (j'ai des gants pour peinture), mais la réponse est la même qu'affichée partout dans le magasin:

les masques sont réservé aux professionnels de santé! Normal, je comprends parfaitement.

j'aurai pu faire une crise cardiaque à la pharma, j'étais donc entouré de professionnels de santé, derrière les comptoirs et même devant!

il doit y avoir un marché noir pour les masques :devil:

ce qui me chiffonne, c'est que je prends le risque de rapporter à mes parents le Covid 19 en même temps que leurs médocs....

Je vais donc contacter le pharmacien en lui expliquant que je suis d'accord avec leur décision, mais qu'à partir d'aujourd'hui, s'il veut garder notre famille comme client, il faudra qu'il envisage de livrer les médocs!! Ou de faire un drive :D
+1,

C'est la même chose dans mon bled.

Tout le monde a des masques chirurgicaux sur le nez.

Ils les sortent d'où en dehors des hôpitaux?

c'est une honte.

Ma gamine est infirmière en réanimation.

L'hôpital s'est fait volé son stock de masque et de solution hydroalcoolique...
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#4

Message par BBS06 »

avant de partir pour le costa rica ,le 30 janvier on nous a informé qu'il faudrait peut être porter un masque durant le vol alors je suis allé a la pharmacie pour acheter 1 masque mais on m'a dit qu'il fallait le changer toutes les 4 h , du coup j'en ai acheté 12 mais finalement , personne parmi les 500 passagers dans les avions n'avait de masque du coup j'en ai pas mis , mais a cette date là , il n'y avait aucune panique sur le sujet . au retour , 17 jours plus tard situation idem dans les avions , toujours pas de masques !
depuis le vendredi 13 on a pas mis le nez hors de la propriété , le jour ou on devra sortir on aura des masques , on ne les aura ni volés ni trafiquer ou achetés au noir , on les a justes achetés avant ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#5

Message par Oldcruiser »

BBS06 a écrit : des masques , on ne les aura ni volés ni trafiquer ou achetés au noir , on les a justes achetés avant ! :diable:
J'espère pour toi que tu as gardé la facture qui ne devrait pas tarder à être demandée avec l'attestation de déplacement dérogatoire... :diable:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#6

Message par pat 25 »

Je me suis fait la même réflextion ce matin, on voit la moitié des conducteur, bien enfermé dans leur carrosse avec un masque sur la tronche, d'ou ils les sortent, j'en ai demandé a la pharmacie pour les vendeuses, niet..................... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#7

Message par christian.styling »

la ville de NICE approvisonne les professionnels de santé en masques...
ils ont tout simplement été achetés en Chine...


La ville de Nice a organisé la distribution de masques chirurgicaux et FFP2 ...
dans le drive masque installé au Palais des Expositions.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#8

Message par christian.styling »

c'est assez instructif si on lit jusqu'au bout : les masques sont disponibles par millions mais il faut les commander...

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1585034248

Le pays compte plus d'un milliard d'habitants et il n'y a jamais eu de pénurie ici puisqu'ils sont vendus par lots de 10 et que les gens ont respecté le rationnement. Il y a donc la possibilité de faire de l'export. Mais en France, il est difficile de trouver des personnes qui sont simplement prêtes à les acheter. Lorsque l'on propose à une pharmacie, à un hôpital ou à une mairie, la réponse est toujours "Envoyez-nous un email, on attend..." Il n'y a donc aucune autorité qui s'occupe d'acheminer des masques ? Chacun attend le feu vert providentiel de quelqu'un,
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#9

Message par jack74 »

Seule solution pour les particuliers >> les masques en tissus (ceux recommandés par les CHU - voir Grenoble).

Les FFP1 ou 2 le public n'en aura jamais.
Moi comme ceux que tu as vu ce sont les restes des stock du H1NI (il y en avait pleins dans les entreprises et des particuliers en avaient achetés et gardé).
Moi j'ai des simples chirurgicaux (bte de 50) que j'avais sauvé de la poubelle tellement on savait plus ou les stocker 3 ans après :-((
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Comment avoir les EPI nécessaires

#10

Message par galactica_viper »

Bonjour,

Pour moi, il me restait une boîte de 50 masques simple de la grippe H1N1 et et j'ai toujours deux boîtes de gants en nitril d'avance pour le bricolage car comme je ne trouve pas pas souvent dans les magasins des gants en nitril j'en ai toujours d'avance.

PS: Je trouve facilement des gants en latex, mais je suis allergique au latex.
Répondre