Pare choc!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#31

Message par tuco 81 »

françois fou a écrit :mais......je veux pas tirer sur ton pare chocs :lol: j'ai assez du mien par contre, si tu insistes.........je veux bien faire un essai :devil:
oula avec un FN FAL il va pas résister le truc :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#32

Message par romainletu »

tuco 81 a écrit :non c'est celui de MF
Il est joli et permet de mettre un treuil, c’est parfait pour la balade, mais pas très solide quand on fait du TT un peu engagé... ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#33

Message par tuco 81 »

romainletu a écrit :Il est joli et permet de mettre un treuil, c’est parfait pour la balade, mais pas très solide quand on fait du TT un peu engagé... ;)
tu l'as testé :hein:

je peux te dire que je me suis retrouvé une fois en très grande difficulté sur un petit chemin avec le pont avant qui partait dans le vide
et le sam qui voulait pas reculer mais qui partait chaque fois un peu plus vers le vide
pas d'arbre pour s'attacher
j'avais pas les Grabber à l'époque mais des Michelin pourris
le seul truc que j'ai trouvé c'est un rocher sur le côté du sam..et il sortait pas trop de terre
je me suis arrimé comme j'ai pu avec une sangle, le but de la manœuvre c'était de faire riper le sam pour essayer de me remettre les roues avant sur le chemin
je peux te dire que j'ai tiré comme un âne sur le parechoc et en travers et il n'a pas bougé le rocher lui a été arraché
alors certes il y a toujours mieux c'est sûr mais franchement je trouve qu'il est de bonne facture vu le prix

notre ami Spamito je doutes qu'il fasse du TT HARD genre Bebop :D

par contre je persiste que je trouve celui du dessus de mauvaise conception et les soudures ont l'air pourries, regarde de près les photos et seulement
points d'attache sur le chassis

je préfère ceux dont Zély a donné le liens en Espagne avec la protection de la barre de direction, si je n'avais pas le MF je prendrai un de ceux là

en plus tu peux tuer un âne avec parce que les Espagnols ils appellent ça un MATABURROS :D :D :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#34

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :oula avec un FN FAL il va pas résister le truc :D
ohhhhh pitain, j'avais ça comme fusil à l'armée dans les années 90, cal. 7.62 Nato et on avait aussi les Heavy barrel , lord mais ça arrache :clap: j'adorais ce fusil. Si mes souvenirs sont bons....
vitesse initiale 825ms
capacité de tir 750cps par minute ....
porté 800M et les FAL TE (tireurs élite, avec lunette) 1000M
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#35

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ohhhhh pitain, j'avais ça comme fusil à l'armée dans les années 90, cal. 7.62 Nato et on avait aussi les Heavy barrel , lord mais ça arrache :clap: j'adorais ce fusil. Si mes souvenirs sont bons....
vitesse initiale 825ms
capacité de tir 750cps par minute ....
porté 800M et les FAL TE (tireurs élite, avec lunette) 1000M

le FAL été énormément utilisé en Afrique en particulier dans toutes les ex colonies belges
maintenant on est passé au 5.56
vous avez quoi vous maintenant
G36, Scar, M416 ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#36

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :le FAL été énormément utilisé en Afrique en particulier dans toutes les ex colonies belges
maintenant on est passé au 5.56
vous avez quoi vous maintenant
G36, Scar, M416 ?
Police (chaque policier à part des USP ) H&K MP5 9mm et bientôt le MP7 au nouveau calibre police, 4.80, munition trèèèès haute vitesse initiale ,1125 MS je crois :roll:
Armée : Steyer 5.56
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#37

Message par stiphan »

Moi j'aime bien celui de chez MF, et vu le prix ça va revenir au même de faire un truc soi même.. Donc je pense partir sur leur modèle avec le treuil intégré.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Pare choc!

#38

Message par zely30 »

L'essentiel est qu'il soit bien conçu.
Personnellement, je n'aime pas celui de MF que je trouve trop large; mais cela a le mérite de mieux protéger, je le reconnais.

Après les solutions qui gardent le pare-choc d'origine, j'ai une préférence pour ceux avec tubes comme ceux de Raptor4x4.
http://www.raptor4x4.net/contents/en-uk ... MPERS.html

Vous avez la chance de posséder le modèle de Samuraï où feux de position et clignotants sont intégré à la calandre.

Certains découpent le châssis avec la fixation du pare-choc d'origine; il sera alors impossible de replacer le pare-choc d'origine en cas de revente, par exemple.
Je préfère la solution qui consiste à le repeindre de la couleur du nouveau pare-choc.
Répondre