Bricolage X trail et généralité

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#3

Message par BBS06 »

Saynsan a écrit :Hello tout le monde,

En ces périodes de confinement, j'en profite pour faire un peu d'entretien sur le Xtrail.
Avant de faire des conneries, j'aurai voulu avoir vos avis notamment:
- pour le changement du filtre à gazole, des précautions à prendre pour ne pas mettre de gazole partout ?
- je dois changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur, pareil, vous avez des recommandations (ou des petits "trucs" qui facilitent la vie) pour éviter la galère ?

Pour info, j'ai récupéré le manuel d'entretien en anglais, ça aide déjà pas mal, mais je prends l’expérience des personnes ayant déjà réalisé ces opérations que ce soit sur le xtrail ou autre.
Merci à toutes et à tous, et surtout prenez soin de vous pour éviter cette saleté de virus :malade:
quel que soit le véhicule , pour changer le filtre a go on met un bac en dessous , au plus prés du filtre si c'est possible parce que systématiquement ça pisse et on en fout de partout ! :devil:
pour le reste , j'en sais rien , j'ai pas d xtrail .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#4

Message par Jo49 »

Regarde les forum Koleos, pas mal de truc je crois sur ce moteur M9R ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#5

Message par Saynsan »

BBS06 a écrit :quel que soit le véhicule , pour changer le filtre a go on met un bac en dessous , au plus prés du filtre si c'est possible parce que systématiquement ça pisse et on en fout de partout ! :devil:
pour le reste , j'en sais rien , j'ai pas d xtrail .
C'est typiquement le genre de truc que j'aurai tendance à oublier :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#6

Message par Saynsan »

Jo49 a écrit :Regarde les forum Koleos, pas mal de truc je crois sur ce moteur M9R ;)
Merci du tuyau :alcool:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
L'artiste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : haut jura
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#7

Message par L'artiste »

Saynsan a écrit :Hello tout le monde,

En ces périodes de confinement, j'en profite pour faire un peu d'entretien sur le Xtrail.
Avant de faire des conneries, j'aurai voulu avoir vos avis notamment:
- pour le changement du filtre à gazole, des précautions à prendre pour ne pas mettre de gazole partout ?
- je dois changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur, pareil, vous avez des recommandations (ou des petits "trucs" qui facilitent la vie) pour éviter la galère ?

Pour info, j'ai récupéré le manuel d'entretien en anglais, ça aide déjà pas mal, mais je prends l’expérience des personnes ayant déjà réalisé ces opérations que ce soit sur le xtrail ou autre.
Merci à toutes et à tous, et surtout prenez soin de vous pour éviter cette saleté de virus :malade:
Hey , nous avons un point commun , du temps a perdre et un Xtrail (plutôt deux pour ma part ) . je compte profiter de ce confinement pour bricoler un peu mes voitures , je ne suis pas un pro mais je peux peut etre t aider si ta des questions ou vice et versa ;)
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

x trail

#8

Message par cricri57 »

Salut .
Je me joins à vous,j'ai l'intention de nettoyer mes optiques de phare, comment faire et quels produits?.
Bonne soirée. A+
L'artiste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : haut jura
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#9

Message par L'artiste »

cricri57 a écrit :Salut .
Je me joins à vous,j'ai l'intention de nettoyer mes optiques de phare, comment faire et quels produits?.
Bonne soirée. A+
alors écoute j ai un peu prévu sa aussi ( les optiques qui jaunissent ) alors ce n est pas encore tester mais ta un produit sur wish a genre 2€ qui devrais bien marcher pour sa , en tout cas j'ai eu un bon retour , pour ma part mon prochain défis c est de changer la courroie d'alternateur alors si vous avez des conseil particulier , par exemple y a t il vraiment une force a respecter ? J ai eu une xsara a l'époque et je ne me suis jamais posé la question ....
Nissan X TRAIL 2.2 DCI colombia confort 2006 et X TRAIL 2.2 DCI 2003
L'artiste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : haut jura
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#10

Message par L'artiste »

cricri57 a écrit :Salut .
Je me joins à vous,j'ai l'intention de nettoyer mes optiques de phare, comment faire et quels produits?.
Bonne soirée. A+
juste le produit dont je te parle attaque assez fort alors ne laisse pas de produits dessus , nettoie bien la surface après
Nissan X TRAIL 2.2 DCI colombia confort 2006 et X TRAIL 2.2 DCI 2003
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#11

Message par nissanterrano »

cricri57 a écrit :Salut .
Je me joins à vous,j'ai l'intention de nettoyer mes optiques de phare, comment faire et quels produits?.
Bonne soirée. A+
Polish ou a defaut du dentifrice ! Les deux sont testés et approuvés !
Tu appliques avec un chiffon sec et ensuite tu frottes jusqu'à ce que tout disparaisse et tes optiques devraient retrouver ine seconde jeunesse
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
L'artiste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : haut jura
Statut : Hors ligne

re: Bricolage X trail et généralité

#12

Message par L'artiste »

nissanterrano a écrit :Polish ou a defaut du dentifrice ! Les deux sont testés et approuvés !
Tu appliques avec un chiffon sec et ensuite tu frottes jusqu'à ce que tout disparaisse et tes optiques devraient retrouver ine seconde jeunesse
Ecoutes , je prend ma douche , jme roule une clope et je vais tester ;)
Nissan X TRAIL 2.2 DCI colombia confort 2006 et X TRAIL 2.2 DCI 2003
Répondre