batterie morte?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

batterie morte?

#1

Message par Florleli »

bonjour,

j'ai la batterie de mon dmax qui est en fin de vie je pense je suis en train de la charger en ce moment est ce que ça pose un problème de la laisser brancher a la voiture en meme temps?

deuxième question, pensez vous que je peux la faire réparer? ou alors il faut la changer? mais ça m'******* de devoir foutre presque 200 balles dans une batterie d'origine, peut être vous auriez des plans pour une batterie pas d'origine mais correct :D de bonne qualité pas comme celle de ma moto qui est morte au bout de deux ans :D

merci pour vos réponses
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#2

Message par christian.styling »

nos batteries se déchargent avec le temps
même si elles ne sont pas sollicitées.
surtout par temps froid,

après une décharge totale, accidentelle, une batterie aurait besoin d'une recharge lente.
mais si c'est une "vieille" elle est morte !
mais même si tu sais qu'elle ne retrouvera jamais sa forme
parce qu'elle vient d'en prendre un coup,
faut pas perdre espoir :
<< never give up >> :D ;) :)

vérifie que tous les éléments sont recouverts d'electrolyte...

un chargeur récent "intelligent" genre Ctek est idéal
et on évite de débrancher la batterie
ça évite les soucis codage des clés ou vitres électriques ou ordinateur de bord ou du code auto radio.
manquerait que ça à ton bonheur... ... ...

un chargeur moderne possède un microprocesseur qui varie l'intensité en fonction du stade de chargement
le gros avantage d'un chargeur genre Ctek est qu'il va réguler sa puissance et se couper automatiquement une fois la charge terminée.

et tu peux le laisser 24h/24h 7j/7j
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#3

Message par Ramel »

Hello, je ne suis pas certain pour la batterie branchée à la voiture, mais je ne vois pas ce qui poserait problème. A mon avis tu peux.

Par contre je suis certain d'une chose : une batterie ne se répare pas. Une charge lente est la seule chose qui peut lui redonner un peu d'entrain. Si ça ne suffit pas, c'est à remplacer par une neuve.
Quand j'avais changé la mienne, Norauto offrait un bon assez important contre le recyclage de ma batterie, ca avait pas mal diminué la facture (peut être 40 ou 60€ je sais plus). Je ne sais pas si c'était une offre promotionnelle ou permanente.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#4

Message par christian.styling »

avec un chargeur à l'ancienne il faut une surveillance humaine et je crois qu'il est indispensable de déconnecter... faut savoir

avec un chargeur intelligent (genre Accuguard -j'en ai- ou Ctek -j'en ai- ou LIDL -j'en ai-) on se contente de le brancher et il fait tout !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#5

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :avec un chargeur à l'ancienne il faut une surveillance humaine et je crois qu'il est indispensable de déconnecter... faut savoir

avec un chargeur intelligent (genre Accuguard -j'en ai- ou Ctek -j'en ai- ou LIDL -j'en ai-) on se contente de le brancher et il fait tout !
normalement j'ai un chargeur intelligent mais la j'ai eu besoin d'un vieux bouzin pour faire de l’électrolyse sur des pieces rouillée bref j'ai échangé on moderne contre le vieux de mon pere mais la du coup je peux pas récupérer le récent.

Par ailleurs je pense que la batterie est morte car c'est pas la premiere fois qu'elle me lache si par exemple je le roule pas pendant deux semaines et il faut que je fasse plus de 40 bornes sinon ça sert a rien :( du coup la je recharge et demain maman ira au travail avec et pareille la semaine prochaine
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#6

Message par maurice 38 »

Moi perso j'éviterai avec un chargeur " à l'ancienne " sans démonter les cosses" . Autrement pour ma part j'avais pris du VARTA à un prix très correct et de + garantie 4 ans .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#7

Message par cedricfred »

maurice 38 a écrit :Moi perso j'éviterai avec un chargeur " à l'ancienne " sans démonter les cosses" . Autrement pour ma part j'avais pris du VARTA à un prix très correct et de + garantie 4 ans .
Pourquoi le reste du véhicule souffrirait de la charge par un quelconque chargeur ?
Tu ne débranches pas la batterie quand le moteur tourne que je sache, pourtant l'alternateur charge bien plus fort que n'importe quel chargeur.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#8

Message par skyfish »

idem, je ne vois quel problème ça pose de charger batterie branchée sur l'auto, j'ai tjrs fait comme ça
le seul inconvénient est que ça peut tronquer le chargeur: s'il y a des consos électriques même auto fermée, le chargeur pourra considérer que la batterie ne tient pas la charge, mais ça tu le sais même sans chargeur
batteries à prix concurrentiels ici
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#9

Message par christian.styling »

je crois, mais attention : j'y connais rien ! que c'est un problème de manque de dispositif electronique de protection sur les chargeurs à l'ancienne. ce qui fait que c'est un risque de brutale surtension quand on arrête la charge ? ? ? avec les chargeurs modernes qui sont pilotés par un micro processeur il n'y a plus aucun risque.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#10

Message par christian.styling »

en cherchant avec google j'ai trouvé :
Le risque de recharger la batterie sans débrancher est de détériorer le pont de diodes redresseur de l'alternateur.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre