Le jour d'Après

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#31

Message par Baladeur »

Suis assez d'accord avec bytoun, et ceux qui pensent que la "facilité" reviendra vite...

Il m'arrive de dire des couenneries, comme tout le monde... Mais on peut penser bisounours, eco-responsables, etc. Et même s'il est dit dans un commandement quelque chose comme ça : "tu n'envieras pas le bien de ton voisin, ni la femme de ton voisin..."... Seul les bouddhistes ne sont pas dans l'envie... On veut tous quelque chose qu'on n'a pas...

Si on se satisfaisait de ce que l'on a... Je m'auto-critique aussi... Ne voulais-je pas pour ma retraite une belle Tortue, la plus belle, etc...

C'est peut-être un raccourci, mais comparons...

Grippe espagnol 1918/1919... Un an de souffrance... Elle aurait fait jusqu'à 100 millions de morts (wikipédia), on est encore loin du compte... Identifiant H1N1 ça vous dit quelque chose ?

Après, oui, le monde a changé... Ce furent les "années folles", l'insouciance, la joie... Et la guerre de 39-45... Je ne suis pas spécialement pessimiste, mais si 100 millions de morts ne changent rien dans un monde peut-être 10 fois moins peuplé que maintenant ? :hein: ? :hein:

Pour l'instant, on se confine, on verra demain;.. Ou dans 1, 2, 3 ou plusieurs mois...

Oui, par contre, moi, je pense qu'individuellement je changerai certaines choses "pour ma gueule" et pour ceux que j'aime, juste pour avoir moins peur comme maintenant... Mais ce sera juste dans notre mémoire, et la mémoire s'efface au fil des ans et des générations...

Je suis cynique, mais l'homme sera toujours son seul prédateur... Seule compte la Nature, elle, elle survit toujours...

Je finis par une parabole... L'Homme chiait sur la Nature... La Nature s'attaque à son principal cancer... Nous !

Au lieu de nous battre entre nous et contre la Nature... Le vrai changement serait de vivre en symbiose avec elle...

Le plus grand criminel à mes yeux ? Denis Papin, celui qui a inventé "le moteur"... A partir de lui, l'homme n'a plus eu besoin de la Nature, du vent, de l'eau ou des animaux comme énergie... Donc Fin du respect !

On ne serait pas bien à faire du TT avec un ou deux chevaux et une carriole ? A la Ingalls (La petite maison dans la prairie) :danse:

Bon courage à tous, préservez vous.
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#32

Message par STAN-43 »

Bernard_83 a écrit :quand tout celà sera fini, pensez vous que les mentalité des Français auront changées .
Avis perso , je n'y crois pas trop , le tout pour ma gueule reprendra le dessus .
Bonjour à tous,

j'ai bien peur que ce soit encore pire qu'avant....chacun pour soi le bon dieu pour tous.
si la bouffe, les médocs, viennent à manquer, d'ici 2 mois ça risque d'être Rock and Roll surtout en ville.
j'y vois pas beau !

les gens d'aujourd'hui veulent tout, tout de suite, depuis ces 20 dernières années ça c'est vraiment accentué :roll:

Quand certains n'aurons plus leurs petit confort habituel, ils seront prêt a aller jusqu'ou pour le retrouver RAPIDEMENT !

tous ça l'avenir nous le dira, et sans tarder.....

$
$
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#33

Message par nico90 »

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lendemain de l'arrêt du confinement.
Toutes ces femmes que l'on avait l'habitude d'admirer dans les rues et qui vont se retrouver en rupture de maquillage avec le foin qui dépassera de la charrette sans être passer chez le coiffeur pendant 2 mois.
Une scène d'horreur dans les rues je vous dis :D
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#34

Message par beurk »

nico90 a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lendemain de l'arrêt du confinement.
Toutes ces femmes que l'on avait l'habitude d'admirer dans les rues et qui vont se retrouver en rupture de maquillage avec le foin qui dépassera de la charrette sans être passer chez le coiffeur pendant 2 mois.
Une scène d'horreur dans les rues je vous dis :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#35

Message par STAN-43 »

nico90 a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lendemain de l'arrêt du confinement.
Toutes ces femmes que l'on avait l'habitude d'admirer dans les rues et qui vont se retrouver en rupture de maquillage avec le foin qui dépassera de la charrette sans être passer chez le coiffeur pendant 2 mois.
Une scène d'horreur dans les rues je vous dis :D
:mdr: :mdr:

A la campagne ça choque pas, c'est toute l'année comme ça :devil:

:bang: :bang: :fire: :fire:


je vais me faire démonter :discute: :discute: :grr: :grr:

a+

$
$
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#36

Message par tampis »

:clap: " le foin qui dépasse de la charrette " ..... j'adore :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#37

Message par rover17 »

nico90 a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lendemain de l'arrêt du confinement.
Toutes ces femmes que l'on avait l'habitude d'admirer dans les rues et qui vont se retrouver en rupture de maquillage avec le foin qui dépassera de la charrette sans être passer chez le coiffeur pendant 2 mois.
Une scène d'horreur dans les rues je vous dis :D
:lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#38

Message par funquad »

Pour moi, cette crise montre les limites de la mondialisation, surtout dans les domaines stratégiques (comme la santé). En cas de crise et/ou de pénurie, les accords volent en éclat, c'est chacun pour soi, et ensuite on sert d'abord le plus riche. Il faudrait aussi prendre conscience de la perte du savoir-faire.

Je n'aurais pas écris cela il y a 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui, je pense qu'une nationalisation partielle, pour sauver un secteur stratégique, ce n'est plus un gros mot. Vendre la FDJ pour sauver la branche énergie d'Alstom, par exemple, on aurait pu y penser ...

Je ne fais guère confiance à nos hommes politiques, dès que cela va aller mieux, le moins disant va redevenir la règle; C'est donc au citoyen de base de faire attention, quand il le peut et qu'on possède une entreprise qui fabrique un produit de qualité reconnue, accepter de payer un peu plus cher pour la faire vivre. Tout en sachant que, malheureusement, cela ne fonctionne que pour les marchandises "grand public", pour ce qui est stratégique, le gouvernement reste le décideur.

Accessoirement, cette crise met en exergue la faillite (politique) de l'Europe, un vrai naufrage, aucune coordination, chacun fait sa propre règle ...
André
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#39

Message par Gilbert30 »

tampis a écrit : :clap: " le foin qui dépasse de la charrette " ..... j'adore :lol:
ça c'est une réplique des "Chevaliers du fiel"
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#40

Message par Cosaque »

nico90 a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lendemain de l'arrêt du confinement.
Toutes ces femmes que l'on avait l'habitude d'admirer dans les rues et qui vont se retrouver en rupture de maquillage avec le foin qui dépassera de la charrette sans être passer chez le coiffeur pendant 2 mois.
Une scène d'horreur dans les rues je vous dis :D
le machisme ne s'arrête pas à un petit confinement, hein :D
Qu'est-ce qu'on rigole
Répondre