Le jour d'Après

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#4

Message par christian.styling »

je pense qu'il y a actuellement une prise de conscience que notre vie de tous les jours dépend beaucoup
des paysans et des distributeurs sans lesquels on crèverait vite de faim
des soignants sans lesquels on crèverait de maladie, dont le coronavirus
des représentants de l'ordre et des militaires sans lesquels ce serait MAD MAX

même si nos timoniers n'en tiennent pas compte, je pense que ça va faire réfléchir... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#5

Message par Pat »

Je ne sais pas où vous vivez, mais chez moi la grande majorité est composée de gens bienveillants :no:

Même au boulot, des fois je me dis que c'est de surface :D , mais les contacts clients (je télétravaille dans un truc pas du tout essentiel à la nationen ces temps...) le sont aussi.

C'est quand j'allume la télé que ca se gate :cry:
Bon il y a de la bouffe à acheter, ca peut changer :D
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#6

Message par phil 01 »

perso on a un bout de jardin ,on privilégie nos commerces proches en y allant régulièrement depuis des années .la grande distri juste pour ce que l'on a pas en proche .
on a fait le choix depuis un moment d' être fidèle a notre boucher et boulanger .

tout ça jusque dans nos loisirs en tout terrain ,fidèle a un concessionnaire isuzu ,pareil pour le ssv et la voiture de madame .
pour le boulot j'ai quitter un gros groupe de travaux publics pour revenir sur une petite structure de 15 personnes ,on se sent en famille .

certains nous prennent pour des extras terrestres ,et on est loin d'être des écolos bobo

mais a mon avis les gens vont enfin comprendre la dépendance d'un pays envers la chine entre autre qui nous fabrique tout . tout comme la chance d'avoir un pays avec une structure de soins malgré le bordel actuel certainement du au fait de vouloir faire de grosses économies sur la santé . un pote industriel me disait faut revoir tout le système et revenir a une proximité pour tout les domaines .pas facile de remettre en cause tout le système du commerces avec les autres pays .

souhaitons que les gens en ai conscience .

sur ce prenez soins de vous les amis .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Le jour d'Après

#7

Message par didi »

Pat a écrit :Je ne sais pas où vous vivez, mais chez moi la grande majorité est composée de gens bienveillants :no:

Même au boulot, des fois je me dis que c'est de surface :D , mais les contacts clients (je télétravaille dans un truc pas du tout essentiel à la nationen ces temps...) le sont aussi.

C'est quand j'allume la télé que ca se gate :cry:
Bon il y a de la bouffe à acheter, ca peut changer :D
peut être que plus on s'éloigne des villes et plus on s'éloigne des cotés impropres à la consommation de l'humain :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#8

Message par phil 01 »

didi a écrit :peut être que plus on s'éloigne des villes et plus on s'éloigne des cotés impropres à la consommation de l'humain :hein: :hein:
tout a fait didi .. en campagne ,on se parle ,on se connais ,on s'entraide .la base de beaucoup de chose .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17229
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Le jour d'Après

#9

Message par cedricfred »

Le côté prise de conscience de la dépendance envers la Chine on en reparlera quand les gens se rendront à nouveau compte que le portefeuille préfère de loin acheter à l'autre bout du monde.
Ca reviendra comme avant n'en doutez pas.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#10

Message par Oldcruiser »

J'ai choisi de vivre dans un village de moins de 300 habitants, dans un des départements les moins peuplé de France où je suis en retraite et volontairement "confiné" depuis 5 ans. :lol:

Pour un "misanthrope" le confinement est une expérience proche de la jouissance. :diable: Ici, les bricoleurs construisent les gibets et les guillotines pour être prêts en juin . :diable: :diable:

Plus sérieusement, mes voisins appliquent le confinement avec sérieux. A mon humble avis, bien au delà du nécessaire dans cette région rurale disciplinée et peu peuplée. Pourquoi ne pas autoriser l'accès à tous les commerces avec des règles "intelligentes" ?

Commande par téléphone ou internet.

Payement informatique

Enlèvement de la commande sur rendez-vous et sans contact avec le personnel.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Le jour d'Après

#11

Message par didi »

Oldcruiser a écrit :J'ai choisi de vivre dans un village de moins de 300 habitants, dans un des départements les moins peuplé de France où je suis en retraite et volontairement "confiné" depuis 5 ans. :lol:

Pour un "misanthrope" le confinement est une expérience proche de la jouissance. :diable: Ici, les bricoleurs construisent les gibets et les guillotines pour être prêts en juin . :diable: :diable:

Plus sérieusement, mes voisins appliquent le confinement avec sérieux. A mon humble avis, bien au delà du nécessaire dans cette région rurale disciplinée et peu peuplée. Pourquoi ne pas autoriser l'accès à tous les commerces avec des règles "intelligentes" ?

Commande par téléphone ou internet.

Payement informatique

Enlèvement de la commande sur rendez-vous et sans contact avec le personnel.
ça existe déjà.

on appelle ça communément : le drive!! :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#12

Message par christian.styling »

y a un tout petit délai pour aller chercher son "drive" (chez moi, commande aujourd'hui, sera prêt vendredi...) mais ça fonctionne très bien et ils ont presque tout à disposition (certains articles sont limités de façon à ce que tout le monde puisse en avoir)

et c'est très bien :clap:


ce qui est dommage c'est de ne pas avoir bricolé un truc du genre avec les commerçants qui ne sont pas en grande surface...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Le jour d'Après

#13

Message par Oldcruiser »

C'est effectivement développé pour la restauration et l'alimentation. Beaucoup moins pour les autres activités, notamment le bricolage...
Répondre