Chemins et Covid 19

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#21

Message par jf1sf5 »

cedricfred a écrit :Mon dieu le nombre de badauds qu'elle a du contaminer.
:lol:

C'est bien la Suisse, on n'est pas en confinement. Il suffit de respecter les distances entre les personnes, de ne pas former de groupes de plus de 5 et on est libres d'aller où on veut sans limite ni "ausweis".
Subversive...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#22

Message par Pat »

M'enfin en nb de cas et de déces par habitant, au rythme des derniers jours, vous risquez de nous dépasser :ouin:

Le Covid n'a pas de frontière, on se passera de calins et de promenades pendant quelques temps :D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#23

Message par Baladeur »

jf1sf5 a écrit : :lol:

C'est bien la Suisse, on n'est pas en confinement. Il suffit de respecter les distances entre les personnes, de ne pas former de groupes de plus de 5 et on est libres d'aller où on veut sans limite ni "ausweis".
Euh... Tel qui rit mardi... dimanche pleurera... Gaffe à vous les Suisses, vous ne pourrez pas rester neutres sur ce coup là ! :D

Et puis faites pô les snoc ! J'en reveux de la double-crème !

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#24

Message par eric def 90 300 dti »

jf1sf5 a écrit : :lol:

C'est bien la Suisse, on n'est pas en confinement. Il suffit de respecter les distances entre les personnes, de ne pas former de groupes de plus de 5 et on est libres d'aller où on veut sans limite ni "ausweis".
La Russie aussi sauf a partir d'hier blocage des aéroports et autres transports
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#25

Message par jf1sf5 »

Situation de la Suisse et du Liechtenstein au 1er avril : 378 décès dus au covid19 pour une population de 8,5 millions et en lien la politique de nos autorités face à l'épidémie

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... ional.html
Subversive...
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Belgique covid

#26

Message par majo »

Je suis toujours étonné de la présence policière en France et de leurs méthodes plutôt musclées et de l'arsenal répressif qui en découle ainsi que des messages martiaux de vos édiles.
Ici en Belgique c'est le confinement mais en douceur, pas de laisser passer, pas de flics dans les campagnes et méthodes douces dans les villes pour dissuadés les jeunes récalcitrants, promenades limitées autour de chez soi . Dans la pratique, beaucoup de cyclistes sur les routes et pas mal de promeneurs.
J'ai été il y a deux jours près de luxembourg ou j'ai été arrêté près de la frontière et malgré mon absence de justifications réelles on m'a laissé passer...j'aime bien notre petite police pépère et pas trop répressive.

Je suis en pensée avec vous mes amis français.

Courage, le coronou on en viendra tous à bout...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#27

Message par Baladeur »

Baladeur a écrit :Euh... Tel qui rit mardi... dimanche pleurera... Gaffe à vous les Suisses, vous ne pourrez pas rester neutres sur ce coup là ! :D

Et puis faites pô les snoc ! J'en reveux de la double-crème !

:cool:
Euh... Et des meringues aussi ! Hein !

...

...

...

...

'ai failli oublier môâ...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#28

Message par snow lover »

tampis a écrit : :diable:

autant , je suis favorable au confinement , mais mobiliser un hélico pour chopper 1 péquin qui se balade seul en pleine montagne .... :clap:
si la sortie se passe bien , c'est sûr que c'est peut être un peu trop ; mais dans le coin ces derniers jours l'hélico est sorti pour un randonneur qui est tombé dans un torrent et s'est blessé , et pour une voiture tombée dans un ravin au milieu de la nuit avec ..... 6 jeunes dedans :no: ( 2 morts je crois , mais je ne retrouve pas l'article :hein: )

c'est comme ceux que je vois faire du vélo ou du vtt , en soi tout seul dans la nature ils ne vont contaminer personne , mais si jamais ils tombent et se blessent ( çà arrive vite , même en faisant attention ) ils vont mobiliser du personnel soignant et des secours qui ont autre chose à faire en ce moment que s'occuper de ces égoïstes ; et en plus ils risquent de revenir de l'hôpital avec l'ami covid :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#29

Message par snow lover »

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Chemins et Covid 19

#30

Message par tampis »

snow lover a écrit :si la sortie se passe bien , c'est sûr que c'est peut être un peu trop ; mais dans le coin ces derniers jours l'hélico est sorti pour un randonneur qui est tombé dans un torrent et s'est blessé , et pour une voiture tombée dans un ravin au milieu de la nuit avec ..... 6 jeunes dedans :no: ( 2 morts je crois , mais je ne retrouve pas l'article :hein: )

c'est comme ceux que je vois faire du vélo ou du vtt , en soi tout seul dans la nature ils ne vont contaminer personne , mais si jamais ils tombent et se blessent ( çà arrive vite , même en faisant attention ) ils vont mobiliser du personnel soignant et des secours qui ont autre chose à faire en ce moment que s'occuper de ces égoïstes ; et en plus ils risquent de revenir de l'hôpital avec l'ami covid :diable:
effectivement je ne voyais pas le coté "accident" , mais plus répressif ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Répondre