Rotule de direction coté roue et coté moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#21

Message par vincent sch »

didi a écrit :oè, je ne fais pu que passer sur le forum.

Quand je pense aux heures que j'ai pu y stationner...

c'était mieux avant :D

le confinement me va très bien!! une pré retraite :clap: juste le G qui roule pas assez, et pareil, c'était mieux avant :D

je suppose que t'es suffisamment raisonnab' pour ne rien foutre aussi!! ;)

Salut

Confiné, oui, mais j'en profite pour faire pas mal de bricoles que j'ai laissé de coté pour les jours de ma retraite. En ce moment, je construit un poêle de masse dans la buanderie. Il y a de quoi m'occuper pour encore 15 jours. :D . Je découpe les pierres réfractaires avec la table de découpe à l'eau dans la cave. N'ayant plus de masques j'utilise un masque intégral avec cartouches filtrantes pour je ne sais plus quels gaz. Qui fait le plus fait le moins. Faut juste aspirer plus fort :diable:

Puis, j'ai encore un turbo a remplacer sur un T2. Confiné dans mon garage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#22

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Il avait acheté un HDJ 80 si ma mémoire ne me joue pas des tours ! ;)
Salut Manu,

Sacré mémoire, oui, tu as raison. :clap:

Oui, ils nous manquent les "anciens". C'était plus vivant avant

J'espère que tu vas bien et que tu n'as plus à t'inquiéter pour ton fils
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#23

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut Manu,

Sacré mémoire, oui, tu as raison. :clap:

Oui, ils nous manquent les "anciens". C'était plus vivant avant

J'espère que tu vas bien et que tu n'as plus à t'inquiéter pour ton fils
Il est avec nous depuis mercredi soir !
Nous l’avons mis en quarantaine dans une partie de la maison !
C’est un peu contraignant à gérer mais au moins on a tous nos enfants avec nous !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#24

Message par christian.styling »

Cool :cool: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#25

Message par Touter »

Salut.

J’ai reçu les 4 rotules. J’ai commencé côté droit sans enlever la roue. Tout c’est bien passé. J’ai démonté l’ensemble des deux rotules et de la tige filetée centrale en un seul morceau.
J’ai pris les mesures avant de remonter les neuves. J’ai remonté le tout en une seule pièce mais j’ai dû jouer sur la tige centrale pour faire rentrer les rotules.

Du coup, je pense que l’avant de la roue droite rentre un peu plus vers le moteur et ne semble plus parallèle à la roue gauche. Justement je vais attaquer côté gauche. J’ai bien peur de devoir rouler en crabe avant de pouvoir faire le parallélisme.

Quelqu’un a une astuce ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#26

Message par didi »

pour éteindre l'incendie, le volant bien centré, deux serres joints, deux bastaings, ou moins gros du moment que c'est droit, et du plaques sur les roues avant droite et gauche. ça te donne une idée déjà. j'avais fait ça avant d'aller faire faire le // au garage.

pis si t'as le temps le principe de la ficelle est à utiliser aussi, c'est un peu le même principe en plus précis. ça doit être détaillé dans le garage je pense. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre