Mon Paj.... corrosion

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#11

Message par Pat »

Déjà la biellette de barre stab s'est fait la malle :D

Ensuite il à l'air propre avec une légére corrosion superficielle, mais ce qui m'embeterai ce sont les plaques soudées sous les brancards du chassis :
2.jpg
1.jpg
Je ne connais pas les dessous du Pajero pour dire si c'est d'origine, mais si c'est du raffistollage, y'a du soucis à se faire :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#12

Message par Ramel »

Salut, j'ai vu passer un post sur facebook d'un mec qui se déplace partout en France pour traiter les chassis (décapage et peinture), avec différents niveaux de tarifs selon :
  • SI tu vas chez lui ou s'il vient chez toi
  • S'il vient chez toi, du nombre de véhicules à traiter
  • Si tu veux masquage ou non des éléments périphériques (ressorts, etc), sinon ils sont marqués par la peinture
  • Si tu veux qu'il fasse le dessus du chassis (désaccoupler la caisse) ou non
  • S'il doit faire l'intérieur du chassis ou seulement extérieur
  • etc
La je ne remets pas la main dessus, mais le premier prix était inférieur à 1000€.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#13

Message par erikson »

chris20 a écrit :Bonjour,
Ben ça me paraît pas énorme.... nettoyage. Un peu de ponçage et blakson... non ?
Traitement anti corrosion c'est mieux que le blakson (ça sert de cache misère provisoire,et si la moindre rouille est prisonnière dessous, la gangrène s'installera..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#14

Message par christian.styling »

chris20 a écrit :[...] blakson... non ?
oui si c'est pour le revendre :clap: bonne idée : ça cache la rouille et ça fait neuf : si c'est mouillé c'est propre, si c'est passé au blakson c'est neuf :D

mais si c'est pour le conserver pour toi, le blakson c'est comme si tu mettais la rouille à l'abri d'un tupperware pour qu'elle se développe à l'aise

si ta rouille est superficielle (on dirait) il existe des produits qui vont l'attaquer, les pros ont des produits sensass, pour les particuliers on dira du frameto ???? et des produits pour stopper sa progression, pour les particuliers on va dire du rustol ??????????? mais il y a mieux

en tous cas ne pas cacher la misère
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#15

Message par lecoqol »

Ramel a écrit :Salut, j'ai vu passer un post sur facebook d'un mec qui se déplace partout en France pour traiter les chassis (décapage et peinture), avec différents niveaux de tarifs selon :
  • SI tu vas chez lui ou s'il vient chez toi
  • S'il vient chez toi, du nombre de véhicules à traiter
  • Si tu veux masquage ou non des éléments périphériques (ressorts, etc), sinon ils sont marqués par la peinture
  • Si tu veux qu'il fasse le dessus du chassis (désaccoupler la caisse) ou non
  • S'il doit faire l'intérieur du chassis ou seulement extérieur
  • etc
La je ne remets pas la main dessus, mais le premier prix était inférieur à 1000€.
Salut,

Je suis preneur.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#16

Message par Ramel »

Salut, a priori il met des annonces sur leboncoin, sinon il est du 74. Je t'envoie son tel en MP (c'est un membre de FB qui donne son numéro sur le groupe HDJ80)
Ex - HDJ80 24s
wolf_print
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#17

Message par wolf_print »

Bonjour Philgds, je suis l'informaticien de Marc Antoine .....
Pour les chassis corrodés locaux tant qu'ils ne sont pas perforés il faut gratter la corrosion au maximum (brosse métallique rotative par ex.) passer tout ce petit monde à l'acide phosphorique, laisser agir, rincer pour passiver l'acide puis appliquer par exemple un apprêt antirouille epoxy suivi d'une peinture epoxy pour chassis. Le mieux c'est de trouver un pont ou une fosse et si tu le fais toi même tu devrais t'en sortir pour quelques centaines d'€...... Après chez le carrossier tout est possible même de désolidariser la caisse pour sabler le chassis avant de le traiter mais je pense qu'on se rapproche du prix d'achat du véhicule...

Au plaisir de se voir après le confinement.


philgds a écrit :Pour donner suite
Mon Pajero semble corrodé (20 ans à la montagne)
C'est quoi le "remède" et qui peut faire cela un carrossier je suppose !
Qui a une idée du coût à la louche de l'opération...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#18

Message par BBS06 »

chris20 a écrit :Bonjour,
Ben ça me paraît pas énorme.... nettoyage. Un peu de ponçage et blakson... non ?
blakson NON ! :devil:
la rouille peut reprendre sous le blakson mais tu ne le vois pas et le jour ou tu t'en aperçois , c'est trop tard , c'est tout pourri en dessous ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Mon Paj.... corrosion

#19

Message par chris20 »

Merci à tous.... pour vos conseils. Une vraie mine.
J'irai le chercher après le confinement. Changement des biellettes.... de tous les silent blocks. Et je vais suivre vos conseils pour la rouille.
L'acide phosphorique est en vente partout ?
Répondre