Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: pieces de remplacement imprimé en 3d HJ61

Quatre-Quatreux Avatar de tristanlcf
    oui sa resiste au temperature elever

sa depend du filament et bien sur de la temperature

on pourra pas faire une sortie d echappement mais certain resiste a 120° voir plus

pareil apres c'est le prix qui joue et le postraitement

voila la premiere pieces faite le plafonnier

j ai une retouche a faire sur la modelisation j ai pas assez a rondi les bords arriere pas grave le prototype passera a la coupe

oui le centre et vachement fin 1.5mm c'est fait expres pour une question de souplesse et de meilleure diffusion de la lumiere ..
    mais je vais passer en led sa sera encore mieux

Quatre-Quatreux Avatar de exNISSAN
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    voila la premiere pieces faite le plafonnier

j ai une retouche a faire sur la modelisation j ai pas assez a rondi les bords arriere pas grave le prototype passera a la coupe
    oui le centre et vachement fin 1.5mm c'est fait expres pour une question de souplesse et de meilleure diffusion de la lumiere ..
    mais je vais passer en led sa sera encore mieux

Beau boulot !
    Je suppose que c'est la chaleur dégagée par l'ampoule qui a eu raison du plastique d'origine , donc avec une lampe LED le nouveau plafonnier sera garanti à vie

Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    Beau boulot !
    Je suppose que c'est la chaleur dégagée par l'ampoule qui a eu raison du plastique d'origine , donc avec une lampe LED le nouveau plafonnier sera garanti à vie
    tout a fait

sinon le nouveau je pense pas qu il tienne les 30 ans avec une ampoule d origine

Quatre-Quatreux
    C'est top!

Moi aussi je dois refaire des trucs pour ma cherokee, genre les supports de rappel de clignotants.

Tu ne dois pas faire un filet dans ton bouchon? Si c'est le cas, je te conseille de rajouter un peu de jeux dans le filet sinon y a des chances que ca ne passe pas.

Pour répondre à la question de la température, je pense que le filament est fondu à 180°C donc y a un peu de marge.

Citation Envoyé par Karkos Voir le message
    C'est top!

Moi aussi je dois refaire des trucs pour ma cherokee, genre les supports de rappel de clignotants.

Tu ne dois pas faire un filet dans ton bouchon? Si c'est le cas, je te conseille de rajouter un peu de jeux dans le filet sinon y a des chances que ca ne passe pas.

Pour répondre à la question de la température, je pense que le filament est fondu à 180°C donc y a un peu de marge.
    non pas de filé sur mon bouchon ..

merci

Maieutikos Avatar de le fou furieux
    Citation Envoyé par jack74 Voir le message
    Moi pour mon KZJ95 il me faudrait :
    Pleins de clips pour mes baguettes de carrosserie
    Un couvercle de la boîte à air
    Un pare choc arrière (sans les trous pour les feux arrière européens)
    Et pour le Duster, un pare choc avant sans les emplacements pour les feux AB
    t'as besoin d'un couvercle de boite a air ? en mp ...
    rien ne se crée , rien ne se jete, tout se transforme
    y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
    non vous n'aurez pas .......ma libertée de penser.....

Modérateur Avatar de vincent sch
    Salut à tous

Je recense ce topic dans un post dédié aux impressions 3D: ici

https://www.forum4x4.org/threads/185...75#post3787175

Si vous avez d'autres posts sur le même sujet et que j'aurais malheureusement pas vu... n'hésitez pas.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Adhérent Avatar de Tooffy
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    plafonnier

bouchon du vase de liquide de lave glace

Hello Tristan, tu dessines sur SW ? (je te demande pas si t'as une license ).

Sinon, pour des pièces plastiques, cela manque de congés, et si tu l'as pas encore trouver, il y a une fonction (pièce evidée) en gros du dessine ta pièce pleine, avec tout les conges, et ensuite cette fonction translate la surface exterieur de l'épaisseur que tu desire pour faire la surface interieure.

EDIT: et là ou tu as mis les clips pour le plafonnier, fait un joli congé derrière, cela evite les zones de fragilité et amorce de rupture.
    Dernière modification par Tooffy ; 24/03/2020 à 10h15.
    Memento mori

Citation Envoyé par Tooffy Voir le message
    Hello Tristan, tu dessines sur SW ? (je te demande pas si t'as une license ).

Sinon, pour des pièces plastiques, cela manque de congés, et si tu l'as pas encore trouver, il y a une fonction (pièce evidée) en gros du dessine ta pièce pleine, avec tout les conges, et ensuite cette fonction translate la surface exterieur de l'épaisseur que tu desire pour faire la surface interieure.

EDIT: et là ou tu as mis les clips pour le plafonnier, fait un joli congé derrière, cela evite les zones de fragilité et amorce de rupture.
    je travail sous fusion 360

deja que j ai du mal avec, si en plus je doit me mettre sur un autre laisse tombé

j ai aucune notion de base aussi bien en terme technique que en terme de modélisation j y passe un temps fou vu que j ai aucune base et je doit faire pas mal d essai je connait encore moins les differente fonction qui pourrait me simplifier les truc

mais la je reste sur fusion 360 pour moi c'est le plus simple

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages