comment dire j ai branché la batterie a l envers

Modérateurs : cedricfred, Pat

benisara
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#4

Message par benisara »

pat 25 a écrit :Tu as réussi a démarrer............................ :roll:

:clap:
non j ai un gros fusible transparant qui a flashé j arrive pas a le retirer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#5

Message par KDJ12577 »

C'est quoi comme Toy :~:
benisara
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#6

Message par benisara »

c est un kdj 120
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#7

Message par .manu 38 »

benisara a écrit :non j ai un gros fusible transparant qui a flashé j arrive pas a le retirer
c est normal il est soudé ça a du faire un arc électrique
benisara
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#8

Message par benisara »

j ai fait un pontage au dessus du fusible ,j arrivais pas a demarer mais le demareur se lançait je n avait pas le voyant préchauffage ,5mn après le voyant est apparu puis j ai démarrer ;
j espére clore le sujet sur cette super nouvelle, sans mauvaise surprise dans les jours qui suivent
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#9

Message par KDJ12577 »

Pour pouvoir la monter a l'envers tu as du mettre une batterie gauche a droite ou inversement :ouin: Par contre je ne vois pas de 140A le transparent est en 80A ??? C'est celui des bougies de préchauffage
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#10

Message par perju930 »

Donc les deux batteries à l'envers .....le moteur du démarreur a dû partir dans l'autre sens non ? théoriquement c'est impossible d'entraîner le lanceur puisqu'il y a une roue libre....?????
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#11

Message par exNISSAN »

KDJ12577 a écrit :Pour pouvoir la monter a l'envers tu as du mettre une batterie gauche a droite ou inversement :ouin:
Même , les bornes (+) et (-) des batteries n'ont pas le même diamètre ,tu ne peut pas mettre une cosse (+) sur une borne (-) et inversement :(

Ou alors l'erreur a eu lieu avec des pinces et câbles de démarrage ?
benisara
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#12

Message par benisara »

j avais une batterie d avance je l ai presenté a l envers devant le vehicule ça m a trompé ,je l ai branché a gauche ,le moins rentre difficilement et pas a fond ,je l ai serré pour faire un essai.
j ai persisté dans ma c...rie puisque quad je mettez le plus en contact y avait des étincelles et les phares les cligno restaient allumé;




je ne suis pas arrivé a sortir ( j en ai pas d avance) le fusible j ai cassé le petit opercules et j ai mis les deux lamelles en contact je suis arrivé a démarrer ,en attendant d en trouver un ,j ai 100m,j ai démarrer plusieeurs fois tout a l air ok
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: comment dire j ai branché la batterie a l envers

#13

Message par exNISSAN »

benisara a écrit :j avais une batterie d avance je l ai presenté a l envers devant le vehicule ça m a trompé ,je l ai branché a gauche ,le moins rentre difficilement et pas a fond ,je l ai serré pour faire un essai.
j ai persisté dans ma c...rie puisque quad je mettez le plus en contact y avait des étincelles et les phares les cligno restaient allumé;

je ne suis pas arrivé a sortir ( j en ai pas d avance) le fusible j ai cassé le petit opercules et j ai mis les deux lamelles en contact je suis arrivé a démarrer ,en attendant d en trouver un ,j ai 100m,j ai démarrer plusieeurs fois tout a l air ok
Les bornes des batteries sont coniques il y a au moins 3mm d'écart diamètre entre la borne (+) la plus grosse et le (-) la plus petite . Tu as dû forcer dur voir l'ouvrir de force et taper dessus pour pouvoir engager la cosse (-) sur la borne positive car sans celà elle ne peut s'engager :( ..... Et serrée à fond la cosse (+) sur la borne négative conserve du jeu et ne peut bloquer et tenir .....

Quoi qu'il en soit si ça démarre sans séquelles tu t'en sort très bien ,le fusible aura bien joué son rôle :clap: ,
par contre en attendant de sortir les cosses du fusible crâmé et trouver le bon modèle en remplacement évite le pontage direct .
Répondre