"CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#11

Message par christian.styling »

j'espère que dans deux trois semaines on nous autorisera à sortir ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#12

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :[...] elle va finir par avoir des plats sur les pneus. :D si non .
un cric, tu lèves la roue et tu la fais tourner... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#13

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :un cric, tu lèves la roue et tu la fais tourner... :D
:lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#14

Message par pachy54 »

les "peneuxxx" peuvent prendre un plat mais au bout de 20 km, ils reprennent la forme, 4 mois sans bouger l'année dernière et RAS !

ce matin, la Volvo a été un peu hésitante au démarrage, n'a pas tourné depuis le 25/01 ! une bonne nouvelle, la chute des prix du sp95 et plus encore du GO !
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#15

Message par Jeep22 »

Tartopom a écrit :Ben je ne démarre le troll qu'une ou deux fois par an
Il fume un bon coup, crépit le mur du garage, mais ça part toujours au premier coup de clef

Juste un chargeur de batterie permanent, et ça semble suffire à son bonheur
Permanent ?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#16

Message par yano »

Chui toujours à la bourre sur les sujets ... :no: bref .
Pour avoir été expatrié puis rapatrié et expatrié de nouveau j'ai pu m'exercé au hivernages longue durée (1an et jusqu'à 2 une fois pendant 12 ans).
C'est pas du confinement mais c'est tout comme .... nan ?
Y a pas de secret , le bon sens suffit .
J'ai pas LA solution mais jamais eu d'emmerde avec mon LJ80 ou dernièrement le C304 .
Le plein de pétrol , 4kg dans les pneus , pas de frein a main , pas de vitesse , baterrie déconnectée et branchée sur mainteneur de charge solaire (les engins étaient en bretagne :p ).
Précision , les véhicules étaient dans un bâtiment isolé , au sec , sur dalle , avec pièges et poison contre les rongeurs vu que chats et couleuvres n'arrivaient pas à fournir :D
Au retour un check dessous si il y a un truc qui suinte , la clé dedans , la sensation que le ré amorçage est toujours long ....et braaaaaapppp toujours repartis . :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#17

Message par pachy54 »

moi aussi, jamais eu de pb, dimanche pour la changer de place, je prends la Volvo et là étouffement du démarreur et sapin de Noêl au TdB !

la batterie à moins d'un an, recharge 48 h, là je vais voir pour la mesurer en Amp !

Bon à priori, je sens l'échange en garantie ! difficulté de garder la charge..... après 500 km début mars !!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part j'avais des travaux de peinture sur le Grand Blanc après une assistance sur un sortie de Suzuki Santana et Bien le Grand Blanc n'est pas un Def en franchissement et pas un SJ 413 en empattement.
Donc j'ai un copain qui a une carrosserie qui travaille en mi-temps.... avec un peintre et un carrossier
il va chercher le véhicule le désinfecte ....et le donne a faire l’atelier fait 200m2 et ils sont juste 2 plus lui...
cela va etre plus long mais comme il est garé devant la maison depuis 3 semaines...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#19

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :j'espère que dans deux trois semaines on nous autorisera à sortir ? :hein:
Une fois que tu auras effectué un test sanguin non ?

Tu dois être classé à risque il me semble....
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#20

Message par pachy54 »

Lesduf a écrit :On a rajouté à la sortie de l'échappement un tube qui renvoit les gaz vers l'avant du véhicule au niveau de la banquette arrière sur mon double cabine.
attention de ne pas créer une contre-pression... l'issue peut être fatale !

Par contre, une sortie verticale > 20 cm au-dessus du point le plus haut, par exemple une TDT me paraît préférable !
Répondre