"CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

"CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#1

Message par christian.styling »

le pauvre 4x4 n'a pas fait de sortie depuis l'été dernier... chaque mois on part faire un pique nique au milieu de nulle part pour le faire rouler => ça excite les accus, on met le webasto en route pour éviter que le gasoil encrasse la tuyauterie, on utilise aussi la clim', on se sert de tous les machins électriques, les GPS aussi...

mais là il y a CONFINEMENT pour plusieurs mois sans doute... je vais coller le chargeur Ctek sur les batteries, je vais mettre une cuillère de javel dans les réservoirs d'eau pour la douche, pour le gasoil rien du tout, je croise les doigts.

et vous ? des conseils ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#2

Message par cedricfred »

Des conseils non mais une question, comment faites vous pour supporter les odeurs de fuel quand vous mettez en route le Webasto ?
L'échappement sous la caisse laisse remonter les odeurs pendant qu'on dort c'est insupportable et c'est de pire en pire. Vous ajoutez un bout de tuyau la nuit pour évacuer les gaz plus loin ?
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#3

Message par Lesduf »

On a rajouté à la sortie de l'échappement un tube qui renvoit les gaz vers l'avant du véhicule au niveau de la banquette arrière sur mon double cabine.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#4

Message par titoupath »

Tu campes sur ton parking :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#5

Message par Florleli »

tu peux l'utiliser pour aller faire tes courses également sinon tu le démarre juste et tu le laisse tourner30 minutes
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#6

Message par BBS06 »

cedricfred a écrit :Des conseils non mais une question, comment faites vous pour supporter les odeurs de fuel quand vous mettez en route le Webasto ?
L'échappement sous la caisse laisse remonter les odeurs pendant qu'on dort c'est insupportable et c'est de pire en pire. Vous ajoutez un bout de tuyau la nuit pour évacuer les gaz plus loin ?
déjà nous , on a pas ce dérangement vu qu'on dort jamais avec le chauffage toute la nuit .
on l'allume 10 mn avant d'aller dormir et pareil avant de se lever , entre les deux on est au chaud sous la couette .
c'est vrai qu' a la mise en route y a une odeur de go mais ça dure 2 mn , après , de l'intérieur on ne sent plus rien mais a l'extérieur ça emboucane sévère ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#7

Message par skyfish »

christian.styling a écrit : mais là il y a CONFINEMENT pour plusieurs mois sans doute...
p'têt pas quand même, ce devrait être bon d'ici l'été
...
sinon chargeur sur batterie, oui
utiliser le 4x4 pour aller faire les courses, oui, bien sûr
faire tourner tous ses machins électriques, oui
tu as tout bon et je ne vois pas que faire de plus :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#8

Message par Tartopom »

Ben je ne démarre le troll qu'une ou deux fois par an
Il fume un bon coup, crépit le mur du garage, mais ça part toujours au premier coup de clef

Juste un chargeur de batterie permanent, et ça semble suffire à son bonheur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#9

Message par christian.styling »

je suis un bon citoyen : je fais pas mes courses :ange:

il y en a qu'essayaient de me piéger hein... :devil:


pour le webasto ça pue au démarrage mais dès qu'il est chaud ça va mieux et pis on le laisse pas tourner la nuit... :cool:


ça fait chier quand même :cry: :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#10

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :je suis un bon citoyen : je fais pas mes courses :ange:

il y en a qu'essayaient de me piéger hein... :devil:


pour le webasto ça pue au démarrage mais dès qu'il est chaud ça va mieux et pis on le laisse pas tourner la nuit... :cool:


ça fait chier quand même :cry: :~:

perso la voiture n'a pas bougée depuis un moment et quand on pouvais sortir je prend mon fulgurant destrier a 2 roues , hier j'ais pris la bagnole pour rouler quand le secteur , je suis hors agglomération donc pas de soucis avec les une rencontre " ine haut pine nez " , elle va finir par avoir des plats sur les pneus. :D si non .
Répondre