"CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#21

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :.................................. pour le gasoil rien du tout, je croise les doigts.

et vous ? des conseils ? :hein:

Si tu fais plusieurs pleins par an, l'arrivée de bactéries est peu probable, (sauf à se prendre un fond de cuve) à l'inverse des réservoirs de bateau, des pleins faits depuis plusieurs années sont monnaie courante et en général, cela ne pardonne pas..... sans oublier les deux filtres bruns de chez ébène par un excès d'entretien !

De plus, en bateau, il n'y a pas de secousses !

Car même en faisant attention, tous 10 ans, il faut nettoyer la cuve en se contorsionnant dans les cales, ce que je devais faire avant le confinement courant mars ! ça attendra la fin de celui-ci...! vu la situation, c'est plutôt mal embringué cette histoire !
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#22

Message par dayer1313 »

Salut,

au pro nous avons des machines qui ne tournent pas souvent (gros moteurs diesel)

Les réservoirs sont toujours plein et les batteries sur maintient de charge.

Nous les faisons tourner tous les mois à plein régime pendant 15 minutes.

Les machines qui ont un filtre à particules ont un bouton de "régénération" justement prévu pour ces "rondes" s’entretient.

Pour nos véhicules qui disposent d'un webasto, c'est la même histoire, nous les faisons tourner régulièrement.

Là où nous avons le plus de problèmes, c'est avec les grosses batteries acides des camions ? aux bout d'une longue période sur maintient de charge, elles rendent l'âme


Je sais pas si ça va t'aider, mais c'est mon retour d'expérience
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#23

Message par pachy54 »

dayer1313 a écrit :Salut,

...........................................

Là où nous avons le plus de problèmes, c'est avec les grosses batteries acides des camions ? aux bout d'une longue période sur maintien de charge, elles rendent l'âme


Je sais pas si ça va t'aider, mais c'est mon retour d'expérience
quelle en serait la cause ? car sur le bateau, j'ai en deux grosses 170 ou 220 Amp, lesquelles restent tout l'hiver soit ~5 mois avec le CTEK et jamais eu de pb ....
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#24

Message par dayer1313 »

pachy54 a écrit :quelle en serait la cause ? car sur le bateau, j'ai en deux grosses 170 ou 220 Amp, lesquelles restent tout l'hiver soit ~5 mois avec le CTEK et jamais eu de pb ....
aucune idée
Peut-être des batteries de mauvaise qualité, ou un problème de chargeur. C'est du matériel qui est monté a demeure sur les véhicules
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?

#25

Message par christian.styling »

Maintien de charge // petite consommation d'appareils en mode veille = surcharge
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre