Aux chercheurs de failles...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3109
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#61

Message par terranobis »

Baladeur a écrit :Je comprends ton avis, et tu as probablement raison. Mais comme le dis ma signature, je tends la main...

En restant à un mètre, bien sûr... et je ne désespère jamais de l'humain...

Moi aussi je me fatigue... Bah !

:hein: on est tous celui qui fatigue quelqu'un. :D

Pour ma part, et hors mis ma douce :lol: , ma contribution aura été de fatiguer tout un forum a relancer un post qui n'était même pas de moi. :sifflote:

:devil: petits joueurs! :diable:

bon, j'va m'coucher moi, vous m'avez fatigué :lol:

:sors:
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#62

Message par syncronono »

Landy a écrit :.........

...... et il m'a filé le numéro d'un garagiste qui pratique encore en "cachette" 500m plus loin....


:ouin:
Les garages peuvent travailler en respectant les mesures de distanciation.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#63

Message par Baladeur »

Pour ceux qui suivent le post depuis le début...

Je suis étonné tous les midis par une rubrique dans les infos "Questions sur le confinement ?"

Vrais extraits :

_ Quand mon chat va se promener, dois-je lui nettoyer les pattes avec du gel hydro-alcoolique ou de la Javel à son retour ?

Il a donc été utile de préciser que la Javel ou l'alcool pouvait mettre son animal en danger !!??!!??

_ La rivière est à 500 m, puis-je aller pêcher sans croiser personne ?
_ J'ai l'habitude de faire 30 km de vtt dans les bois 2 fois par semaine, puis-je continuer si je croise personne ?

Je ne précise même pas la réponse apportée !...

_ Je construis ma maison à moins d'un kilomètre de chez moi, puis-je aller travailler sur mon chantier ?

Et ben non, mais il a fallu le dire, et c'était aujourd'hui... Après deux semaines et demie de confinement...

Si je crois en l'humain, comme dit sur un précédent post... Y'en a, quand même, qui font tout pour que ma foi s'estompe...

Le Président philippin est extrême, mais il y a probablement moins de chercheurs de faille aux Philippines...

Beaucoup critiquent Macron, son staff et tel ou tel politicien, médecin, etc...

Peut-être les mêmes qui étaient assez cons (je ne trouve pas de mots plus... gentils) qui harcelaient une infirmière à son domicile, pour qu'elle se barre et ne risque plus de contaminer son quartier...

Probablement, devaient-ils être aussi assez cons pour taper sur leurs casseroles à 20:00 ?!?!? Je parle de ceux de la ligne du dessus, pas de tous ceux qui sortent sur leurs balcons...

Je ne critique personne, ni moi, ni les cons, parce que, comme dit par quelqu'un "on est toujours le con de quelqu'un"... Mais j'aime bien la citation/signature lue sur un membre du forum... "Je ne plais peut-être pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas..." Je vous laisse finir...

...

Ah ! Au fait, mon pote des premiers posts n'est toujours pas sorti d'affaire, et ça fait 14 jours qu'il a... "chuté"... No comment !

Protégez-vous ! Protégez vos proches !

PS : Je ne suis pas pro Macron !
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#64

Message par cedricfred »

Baladeur a écrit : _ Je construis ma maison à moins d'un kilomètre de chez moi, puis-je aller travailler sur mon chantier ?[/I]
Et ben non, mais il a fallu le dire, et c'était aujourd'hui... Après deux semaines et demie de confinement...
Hein !?
Non mais...
Un kilomètre à faire sans croiser personne pour aller s'enfermer seul sur un chantier ça ma semble carrément faisable quand même, mais on se fout de qui là ?
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#65

Message par znoliv »

cedricfred a écrit :Hein !?
Non mais...
Un kilomètre à faire sans croiser personne pour aller s'enfermer seul sur un chantier ça ma semble carrément faisable quand même, mais on se fout de qui là ?
On va te répondre : mais si il se blesse ! Il va monopoliser des soignants...! Pas bien.... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#66

Message par Baladeur »

cedricfred a écrit :Hein !?
Non mais...
Un kilomètre à faire sans croiser personne pour aller s'enfermer seul sur un chantier ça ma semble carrément faisable quand même, mais on se fout de qui là ?
Et comment tu sais... Que tu ne croiseras personne ???????????????????????????

Et quand il aura fini son sac de ciment, ou son pot de peinture, ou sa boîte de clous, ou................. ???????????????

J'ajouterai la réponse la plus complète qui a été faite :

"Il peut y aller pour voir si il y a un risque de danger imminent sur son chantier... C'est tout !" et il rentre chez lui...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#67

Message par cedricfred »

znoliv a écrit :On va te répondre : mais si il se blesse ! Il va monopoliser des soignants...! Pas bien.... :roll:
Ah parce que si le chantier est chez lui il peut se blesser c'est pas grave mais si c'est à un km c'est grave.
Ou alors il ne faut pas non plus bricoler chez soi au cas où on se blesserait ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#68

Message par cedricfred »

Baladeur a écrit :Et comment tu sais... Que tu ne croiseras personne ???????????????????????????

Et quand il aura fini son sac de ciment, ou son pot de peinture, ou sa boîte de clous, ou................. ???????????????
Non mais tu le fais exprès c'est pas possible, c'est pas toi qui décide qui tu approches ?
Et ton chantier il continue tant que tu as du matériel comme tout le monde, quand c'est fini c'est fini c'est tout.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#69

Message par Baladeur »

cedricfred a écrit :Ah parce que si le chantier est chez lui il peut se blesser c'est pas grave mais si c'est à un km c'est grave.
Ou alors il ne faut pas non plus bricoler chez soi au cas où on se blesserait ?
Ben.... Je crains de te répondre....

Je te parle simplement... Je suis chez moi... J'ai 3000 m2 de terrain (je ne me plains pas, y'a des gens vraiment plus en difficulté que moi)... Et bien, je te garantis, que, chez moi, j'ai tondu une fois la pelouse (2000 m2), et bien, je peux t'assurer que je ne l'ai pas fait avec la même désinvolture que je le fais d'habitude...

J'ai fait extrêmement gaffe de ne pas provoquer de possibilité d'accident...

Alors oui, même chez toi... Tu risques ta vie, et celles des secours éventuels qui devront venir te chercher...

J'ai 63 piges, il me faut un escabeau pour changer une ampoule dans un lustre (grillée)... Léger handicap dans les jambes et les épaules... J'ai dit à ma femme "éclaires le lampadaire, pour le lustre on verra plus tard"

Maintenant, vas-y crucifies moi à l'autel du Grand Confinement et de la Connerie réunies...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Aux chercheurs de failles...

#70

Message par znoliv »

cedricfred a écrit :Ah parce que si le chantier est chez lui il peut se blesser c'est pas grave mais si c'est à un km c'est grave.
Ou alors il ne faut pas non plus bricoler chez soi au cas où on se blesserait ?
:D Je sais, mais c'est pour ça qu'on m'interdit de sortir seul en mer, je pense que c'est aussi valable pour les travaux manuels.... :malade:
znoliv.
ca y est .......
Répondre