Changer l'écran cristaux liquides poste radio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#1

Message par 3.0 B »

Voilà, tout est dans le titre.
Mon écran n'affiche quasi plus rien. Peut on le réparer ou le changer ?
J'ai lu les différents posts pour un remplacement de l'auto radio complet, mais celui d'origine me convient : je n'écoute que 107.7 qd je roule sur grande distance ou une radio locale par ici. pour le reste, j'ai un adaptateur cassette/smartphone qui me permet d'écouter "ma musique" (ou plus exactement la musique de ma chérie quand elle est passagère... :( )

Donc à l'écoute de toute info pour réparation/changement de cet écran.

D'autre part, comment fait on pour déclipser la partie verticale en imitation bois ? (j'ai déjà enlevé la console centrale)

Merci !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#2

Message par vincent sch »

Salut


Je ne crois pas que quelqu'un ici ai déjà une fois remplacé l'afficheur du poste radio. Je sais qu'avec le temps on ne voit plus grand chose. Très certainement engendré par le décollement d'une couche au dessus des segments. Si tu appuis sur la façade de l'afficheur, n'as tu pas modification de segments qui s'affichent plus ou moins fort?


Pour ce qui est de la dépose de la face avant en imitation bois, il faut déposer le cendrier, il y a deux vis à déposer derrière le cendrier. Idem; dépose du poste radio, il y a également deux vis derrière le poste radio et enfin deux vis en partie basse cachés sous la pièce qui intègre les soufflets des deux leviers de vitesses. Ces vis sont également accessible lorsque tu déposes la pièce avec les soufflets.

Pour le poste autoradio, il faut enfoncer une corde à piano de faible diamètre dans les deux minuscules perçages de part et d'autre du poste autoradio. Cela libère les clips et la suffit de tirer le post vers soi.

Une fois les 6 vis déposées de la partie verticale, tu tires l'ensemble vers toi. Il est encore maintenu pas 4 clips sur la partie entre cendrier et le bas et un clips en haut entre les deux sorties d'air de ventilation. Ca vient en tirant vers soi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#3

Message par 3.0 B »

Encore merci Vincent.
Ces Terrano, tu les connais sur le bout des doigts, et dans tous les domaines ! :clap:
Prend soin de toi, il semble que ta région soit très touchée.
A+
Bruno
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#4

Message par vincent sch »

Salut

J'essaye juste de partager mes expériences ;) J'ai bénéficié de l'aide de beaucoups d'anciens ici, je ne fais que retransmettre une grande partie de leur expérience. C'est la raison d'être d'un forum ;) Et j'apprends encore plein de chose dans plein de domaines et bien souvent autres que mécaniques.
Je te rassure, je ne suis pas mécano, j'ai fais plein de conneries et cassé pas mal de choses avant de réussir. Mon dernier exploit: casser un turbo d'a peine 140000 bornes en même pas 5 minutes. Tout cela pour avoir oublié la base: faut huiler le turbo avant de démarrer le moteur. :malade:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#5

Message par Keaim »

Salut,
J'avais le même problème que toi, j'ai acheté un autoradio bluetooth chez feu v..rt pour 50€ avec la réduction, j'ai fabriqué une facade pour l'adapter, un faisceau adaptateur sur amz..n, un bouton de warning et roule ma poule... c'est mille fois mieux!

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=168657-Terrano2-3DI-2005-questions-r%C3%A9parations-et-entretiens/page12

Il faut que je démonte le chargeur de CD sous le siège ça me fera de la place pour mettre une boite de rangement.

A+
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#6

Message par 3.0 B »

Oui Vincent, j'ai bien connu cette situation dans le domaine des Land Rover à lames... Maintenant j'ai levé le pied (ou plus exactement le clavier) et j'apprécie d'autant plus ceux qui partagent leur expérience. :)

Sinon merci à toi Keaim, je vais peut-être opter pour cette solution. Mais avec tous les frais annexes pour la mécanique, ça en rajoute encore :(
Par contre je ne suis pas sûr de la pertinence de ton lien...
wow.gif
hello.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#7

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#8

Message par Keaim »

Merci Edefaverney. C'était pour que tu ai la photo mais il faut descendre sur la page...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#9

Message par 3.0 B »

Merci Edefaverney. L'installation fait nette :clap:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Changer l'écran cristaux liquides poste radio

#10

Message par manu59 »

3.0 B a écrit :Voilà, tout est dans le titre.
Mon écran n'affiche quasi plus rien. Peut on le réparer ou le changer ?
J'ai lu les différents posts pour un remplacement de l'auto radio complet, mais celui d'origine me convient : je n'écoute que 107.7 qd je roule sur grande distance ou une radio locale par ici. pour le reste, j'ai un adaptateur cassette/smartphone qui me permet d'écouter "ma musique" (ou plus exactement la musique de ma chérie quand elle est passagère... :( )

Donc à l'écoute de toute info pour réparation/changement de cet écran.

D'autre part, comment fait on pour déclipser la partie verticale en imitation bois ? (j'ai déjà enlevé la console centrale)

Merci !
Bonjour,
Ayant changé d'autoradio avec sa façade adaptée , j'ai gardé celui d'origine, qui fonctionnait à l'époque.
J'ai hélas balancé tous les capots des boutons en enlevant la face avant.
Je vous le propose, en totalité ou seulement la partie qui vous intéresse.
Mais peut-être pas avant la fin du confinement, car mon bureau de poste est fermé...
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Répondre