Phares Xenon

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#5

Message par christian.styling »

pour des véhicules homologués en france (et donc en europe) avec des phares xenon... on a des phares xenon de deuxième monte et qui sont homologués CE...

mais pour un véhicule homologué avec des phares à iode on ne peut avoir en deuxième monte que des phares à iode homologués CE...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#6

Message par lesconse »

Tu seras hors la loi mais ça fonctionne plutôt bien.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#7

Message par zounours63 »

Homologué CE comme China Export ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Vazymou
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#8

Message par Vazymou »

Bonjour.
"Certificats : CE et E mark permettant le montage sur les véhicules européens"
Oui mais.... le montage ne veut pas dire utilisation, ça veut simplement dire que mécaniquement le montage est possible.
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1013
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#9

Message par jmlustrat »

Merci
Donc mon garage me conseille mal...

Et l'option Phares longue portée???

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#10

Message par ghimi06 »

Hors la loi peut être, mais c'est visible à l'oeil :hein:
Vais raconter une anecdote qui date d'avant les phares blancs et étais interdit, pour la même raison des xénon aujourdhui sur les vehicules non équipés comme quoi :D
Certainement que d'autres ici l'on fait :D pour avoir l'éclairage blanc il suffisait de casser le verre jaune de l'ampoule , et un jour je me suis fais arrêter par 2 motards de la gendarmerie, ils ont chercher un motif de verbalisation sur leurs calepins pendant de longue minutes ,ont téléphonés, tous cela sous la pluie et en fin de compte n'ont pu me verbaliser ,m'ont laissé repartir avec dépit :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#11

Message par Klug »

jmlustrat a écrit :- Pourtant sur le lien que j'ai mis il est écrit "Certificats : CE et E mark permettant le montage sur les véhicules européens".
C'est vrai que c'est écrit sur la page produit.
Si le produit m'intéressait, j'enverrai un mail à la boutique en leur demandant de confirmer avant commande, de me donner le pays dans lequel l'homologation a été faite (le chiffre du E-mark) et une photo de l'"ampoule" avec la E-mark dessus.
jmlustrat a écrit :- Et est-ce que c'est autorisé de changer toute l'optique pour mettre un phare Xenon? C'est ce que me propose mon garage, mais cela coûte plus de 1 000€.
Un phare entier avec le système de correction d'assiette et le lave-glace et E-mark oui. Mais j'ai un doute sur la correction d'assiette.
Un phare LED entier avec E-Mark oui (ça existe et ça se fait, je l'ai fait - pas sur un Def).

Les gens qui ont mis des vrais phares LED (pas juste l'ampoule) sur un Def (et pas des chinois non plus) sont TRES contents du résultat (Kurios de mémoire).
jmlustrat a écrit :- Sinon, que pensez-vous de l'option Phare longue portée supplémentaire? Avez-vous des références à me conseiller?
Ca ou la barre LED très à la mode, ça se fait très bien et à tous les prix.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#12

Message par BBS06 »

tout dépend sur quel connard de bleu tu tombes ! :devil:
ça me rappelle l'histoire de ma belle sœur , il y a bien longtemps , juste quelques jours avant que ne passe le droit de rouler en phares blancs .
elle a un accident avec son alfasud , la voiture entres chez le concessionnaire pour la réparation et comme tout l'avant était naze ils on du remplacer les optiques av . prévoyant le changement de la réglementation dans les jours suivants , ils ont montés des phares blancs et ma belle sœur a récupéré sa voiture .2 jours après soit 5 jours avant l'entrée en vigueur de l'autorisation de rouler en blanc , elle se fait arrêter un soir par les bleus qui l'ont verbaliser pour éclairage non conforme !
et bien qu'elle leur est présenté la facture de la réparation récente (elle trainé dans la boite a gants ) elle s'est pris une prune ! :devil: et a du présenter sa voiture avec des phares jaunes dans les 48 h , soit , plus ou moins la veille de la date de passage en phares blancs !
blanche eu jaunes , je crois que ces eux connard de bleu n'avait pas la lumière a tout les étages ! :hein: :roll:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#13

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :tout dépend sur quel connard de bleu tu tombes ! :devil:
ça me rappelle l'histoire de ma belle sœur , il y a bien longtemps , juste quelques jours avant que ne passe le droit de rouler en phares blancs .
elle a un accident avec son alfasud , la voiture entres chez le concessionnaire pour la réparation et comme tout l'avant était naze ils on du remplacer les optiques av . prévoyant le changement de la réglementation dans les jours suivants , ils ont montés des phares blancs et ma belle sœur a récupéré sa voiture .2 jours après soit 5 jours avant l'entrée en vigueur de l'autorisation de rouler en blanc , elle se fait arrêter un soir par les bleus qui l'ont verbaliser pour
et bien qu'elle leur est présenté la facture de la réparation récente (elle trainé dans la boite a gants ) elle s'est pris une prune ! :devil: et a du présenter sa voiture avec des phares jaunes dans les 48 h , soit , plus ou moins la veille de la date de passage en phares blancs !
blanche eu jaunes , je crois que ces eux connard de bleu n'avait pas la lumière a tout les étages ! :hein: :roll:
C'est clairement le motif de verbalisation qu'ils voulais me mettre sauf que moi ce n'étais pas des ampoules blanches , mais des jaunes avec le verre cassé ,ne pouvaient pas non plus m'aligner pour défaut d'éclairage :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Phares Xenon

#14

Message par christian.styling »

On modifie des tas de trucs... On n'a pas le droit... Y a des modifs qui passent... D'autres qui sont plus.. '' pistees '' et qui attirent les soucis.

Question Led j'ai tout ! Sauf les phares... C'est mon contrôleur technique qui m'a conseillé de garder ça conforme... Il sait de quoi il parle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre