Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

Modérateur : romainletu

tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#1

Message par tom33540 »

Bonjour à tous
Je viens chercher de l'aide parmi vous camarades

Je n'ai jamais eu d'éclairage sur mon 410 et je viens de prendre le taureau par les cornes, les feux cassés ou pourri de rouille -> tout à la benne !

tous les feux possibles sont neufs et j'ai refais tout les branchements, tout fonctionne SAUF les clignotants ou warning et c'est normal car il n'y avait pas le relais de clignotant sur la platine près des pieds, j'en ai mis un neuf mais là c'est la déception car il ne se passe rien de rien bouton warning ou commodo....

sur le shéma on doit avoir sur ce relais un fil noir, un vert, un jaune vert... alors je mets une photo car il est sur la platine et il y a deux fils qui correspondent de chaque coté,le vert à gauche et le jaune vert à droite du relais mais pas de noir...

pouvez vous me dire si c'est branché comme ça aussi sur les vôtre Merci ?
IMG_20200315_183833.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#2

Message par tom33540 »

Pas d'idée les gars ? Parce qu'avec le confinement je vais avoir le temps de m'en occuper :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#3

Message par will@ »

verif tes masses ,de memoire il me semb' que sur le mien c'té comme ca .... tout branchements refait .. mais tes fils e sont pas oxydé sous la gaine?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#4

Message par tom33540 »

Tu parles de la gaine qui va tout le long en dessous et au milieu du châssis ?
Visuellement elle n'est pas écrasé ou autre , d'ailleurs toutes les autres ampoules marchent

Les masses des feux je les ai refaites aussi.

C'est vraiment général sur les clignotants, ni avant ni arrière, même pas les flèches vertes au compteur !
C'est pour ça que je voudrais être sûr des fils sur la platine car j'en ai des débranchés... Il y à eu une tornade là dedans
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#5

Message par wood »

ton bouton de commande des warning serait pas hs?
j'ai eu le coup sur une vieille golf, une des languettes qui fait contact dans l'interrupteur s'était barrée ... et du coup même problème que toi
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#6

Message par SUMARACS »

Salut
Regarde les soudures sur la platine et les pistes du circuit imprimé. j'ai eu ce problème.
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#7

Message par tom33540 »

wood a écrit :ton bouton de commande des warning serait pas hs?
j'ai eu le coup sur une vieille golf, une des languettes qui fait contact dans l'interrupteur s'était barrée ... et du coup même problème que toi
d'accord ce bouton il peut empecher les simples cligno de marcher avec le commodo ??

je vais regarder et la platine je l'ai sorti j'ai rien vu mais je vais revoir ça et faire des photos
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#8

Message par tom33540 »

YESSSS c'était ça les gars !! :clap: :clap:

ce fichu bouton empêche même le commodo de marcher ! il y a comme un petit chariot dedans qui était en vrac !

Tout fonctionne maintenant avant arrière côté... c'est trop beau :cool:

Pour être vraiment parfait j'ai le bouton AB arrière mais je n'en ai pas ... j'imagine que c'est un de ces carré rouge qui se fixe sous le pare choc ?? il doit le falloir pour ce maudit CT
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#9

Message par SUMARACS »

Pour le feu de brouillard, le mien acheté neuf en 1990 était à la place du feu de recul gauche, mais lorsque j'ai voulu changer le cabochon (rouge) cassé je n'en ai pas trouvé, j'ai donc mis sous le cabochon blanc un bout de feu rouge coupé a la forme de l'inerieur du feu. Jamais eu de problème au CT. Tu peux faire facilement la modification, ça évite d'avoir un feu additionnel, c'est moins exposé en TT.
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Santana 410 , problème de clignotant et feux de détresse

#10

Message par wood »

Bon c'est cool que la panne soit réglée. Le bouton en position warning annule le comodo et envoie le jus en direct entre le relais et les clignotants donc c'etait logique que si t'avais rien de le contrôler.

Pour ton feu anti brouillard, au ct tu retires le bouton comme ça si le véhicule n'en est pas équipé, il n'y a pas besoin de le contrôler ;)
Répondre